Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tutorial] Lancer une action sur un PC à distance


Recommended Posts

Bon le titre va pas :whistle:

Dans le cadre d'un repas de famille je cherche à réaliser la chose suivant :

La boite (tirelire) à l'entrée qui reçoit les enveloppes vous savez ?

Et bien comment je pourrais faire pour que quand une enveloppe passe dans la fente elle déclenche via un switch, capteur (?) une action sur un PC ? en filaire ou pas.

L'idée c'est qu'à chaque enveloppe on entende un bruit dans la salle et/ou que l'on déclenche une vidéo ?

Bref, je sèche, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des systèmes de types arduino.

Si vous avez des pistes même des idées de bricoleurs.....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Oui c'est bien mon idée de départ, un tige intérieure sur un swith mais après comment transformer cela vers un PC.

Arduino j'ai peur de ne pas y arriver :(

Sinon avec arduino il me faudrait quoi comme module ?

Pour arduino je vais te mp des que j'ai cinq minutes

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Un switch relié a une touche de ton clavier, après il te faut un logiciel qui reproduit des sons et programmer le son voulu sur cette touche ou alors émuler les touches via joytokey ou xpadder qui te permets par l'action du switch de simuler n'importes quel touches de ton clavier. Pour les switch je peux te conseiller d'en trouver sur un site de revendeur de pièces détachées pour bornes d'arcade (environ 5€), un peu de soudure ou des cosses à sertir et du fil electrique.

Avec ce genre de bidouille tu peux trouver le résultat voulu.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...