Aller au contenu

[Technique] Bras à travers une Vitre : réalisation


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous & à toutes,

J'espère trouver réponse à ma question.

Je souhaiterai réaliser une table ou bien une vitrine en verre afin de réaliser l'effet "Hand Through Glass" :

[video:youtube]

Je connais évidemment le "Truc".

Pour les bricoleurs, pourriez-vous m'aider dans ma démarche, choix des matériaux, plan de la réalisation, étapes de fabrication, etc ...

Le mieux étant d'en parler en MP.

J'attends vos réponses.

Bonne soirée,

Neil

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le gif m'a beaucoup aidé dans ma réflexion.

Humour, toujours et encore ;)

Bonne magie Neil

Merci, l'humour c'est encore gratuit de nos jours alors ne nous en privons pas :)

ta réponse est dans la vidéo elle-même

Oui, le problème étant que je ne suis pas bricoleur et à réaliser soi-même je doute fort que ce soit évident à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un piètre bricoleur, j’ai bien peur de ne pouvoir beaucoup t’aider…

Mais l’utilisation de cette illusion m’intrigue :

Tu comptes t’en servir lors d’un spectacle, ou installer un meuble chez toi qui a cette particularité ?

La conception peut être bien différente suivant le cas :

Chez toi, tu as des contraintes d’encombrement, qui vont définir une partie de la taille de l’engin.

Son positionnement peut poser problème, à moins d’avoir une pièce très grande à ta disposition…

En spectacle, tu as la notion de transportabilité, de démontage, de protection durant le transport qui va entrainer d’autres choix…

Également, tu as la motivation de l’engin.

Dans la vidéo que tu nous montre, il y a de la motivation pour beaucoup de choses :

La vitrine, évidemment, mais aussi la position du magicien par rapport au public, les accessoires utilisés pour « recentrer » l’action, les meubles environnants dans la pièce etc.

Donc, avant de te lancer dans la construction, as-tu fait un tour d’horizon de l’utilisation que tu vas en faire, et du thème du numéro ?

Et as-tu pensé au stockage ensuite ?

Je ne pose pas la question au hasard, j’ai déjà dut détruire une GI, après utilisation, car je n’avais tout simplement pas la place de la ranger ni la logistique pour la transporter…

Et crois-moi, c’est ballot.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode est visible de 1m06 à 1m32 et de 1m53 à 1m57, plateau de l'autre côté.

Tout est là

Maintenant, sur scène c'est infaisable sauf si caméra de 3/4 face dessus et écran géant...

en close up c'est encombrant, je te vois mal arriver avec l'engin en table à table ou au milieu d'une assemblée.

Gilbus a mis le doigt où il fallait.

Personnellement, cet effet n'à d'intérêt que télévisuellement.

Ou éventuellement chez toi pour le fun.

Dans ce cas, n'oublie pas que la vitre doit être d'une propreté IMPECCABLE, aucune trace ne doit figurer dessus à aucun endroit sinon c'est mort et à l'œil de près quoiqu'il arrive, ca flashe.

Moralité, même si tu me l'achetais, je ne te la vendrais pas car tu me dirais que ce n'est pas faisable en live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, en table a table, effectivement, cela serait un peu encombrant...

Mais on peut imaginer une utilisation type surnateum ou un entre sort guidé avec un animateur:

La vitrine contient des objets tellement maléfiques qu'on l'a condamnée

Mais le responsable peut quand même sortir un objet de temps en temps...ou en remettre un dans la vitrine, s'ils ont tendance à bouger tout seuls, ce qui arrive souvent avec les objets maudits...

Pour un petit groupe de visiteurs, ca pourrait marcher...

La nature maléfique des objets peut justifier un cordon empêchant les gens d'être trop prés...

Mais comme tu le signale, la moindre trace sur la vitre est bloquante: le conservateurs de cette vitrine à intérêt de jouer du chiffon...

D'ailleurs, on peut utiliser le chiffon pour recentrer l'action, à la place du plateau de la vidéo:

Ce ne sera pas un chiffon innocent, naturellement: il faut qu'il soit d'une grande souplesse apparente, mais d'un certaine rigidité réelle, pour ne rien trahir...des essais à faire, sans doute ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...