Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"Péripatéticienne" Zolthar sans "h", ce n'est pas un reproche grammatical, mais respectueux.

Et sans rires, savez vous que ce n'est pas le plus vieux métier du monde ?

Les fées magiciennes sont apparues bien avant les sorcières.

Mais tout cela est une longue histoire.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

j'ai un prof' qui vient à la maison pour donner des cours de Français à mon fils (niveau lycée, seconde) : 36 Euro pour 1 h et demi......

et la fille qui lui donne des cours de math', c'est 20 Euros pour 1 h et demi.

SOS medecins coûte dans les 40 ou 50 Euros.

Modestement

Otto

tongue.gif

www.ottowessely.fr

Publié le

Bonjour,

Si vous entendez parlez de galas à partir de 9OO € net, je vous demanderai d'avoir la gentillesse de bien vouloir me contacter à mon adresse électronique directe [email protected]

je fais aussi le close-up et me déplace dans le monde entier, j'ai une R 25.

Merci les amis magiciens.

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_PDG-IMC

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

Je suis d'accord avec le fait que 40€ ca fait pas lourd, mais je pense que recevoir 40€ pour 1/2 heure de travail ferait plaisir à bien plus de monde que tu ne le crois ( pas nécessairement magicien )...

Je trouve ta réaction un peu gênante, dans le sens ou 40€ ca fait pas loin de 260 francs, et quand tu vois le nombre de personnes qui font la manche pendant des heures pour gagner meme pas 50 balles ... moi ça me fait reconsidérer la question.

D'ailleurs, quant on exerce la profession de magicien, ou que l'on pratique la magie,je ne pense pas que le plus grand plaisir soit de compter les billets, mais de voir que le public a apprécié la prestation et en gardera un bon souvenir.

Mais je ne m'étend pas sur ce sujet étant donné que ton expérience dans ce domaine dépasse très largement la mienne ( sans ironie ) quelques détails ont pu m'échapper. :grin:

Sur ce, je vous souhaite a tous une bonne soirée,

Magicalement, NoNo

"You are the Magic"

Ô toi le curieux... L'art que nous pratiquons ici détiens ses secrets, et compte bien les garder... Et ça t'apporterai quoi de savoir ?? hein ?

Publié le

"40 Euros pour une 1/2 heure de travail" dit magic nono...

NON un cachet d'intermitence représente 12 Heures de travail (et oui on compte le temps de création, de répétition... ). Alors 40 divisé par 12h, on est loin, non seulement d'un salaire corect, mais même du SMIG (c'est pourquoi il est légalement impossible de faire un cachet avec ce budget). Et avec les charges tu peus diviser par deux... je te parle même pas des frais.

Alors oui il vaut mieux continuer de faire la manche à ce tarif là.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

je ne suis pas pro, loin s'en faut, mais je travaille pour une entreprise ou j 'ai l'occasion de comprendre un peu combien coute reellement une journee de travail.

mes amis, pour qu'un salarié touche 1500 euros par mois net, en travaillant 35h par semaine, il faut facturer 300 euros la journee.

je doute qu'un pro puisse faire 35 cachets par semaine, qu'il pourrait alors facturer 42 euros, pour obtenir les fameux 300 euros/jours dont je vous parle.

Bien sur le regime intermittent, bla bla bla, mais economiquement parlant, la comparaison EST pertinente : 5 cachets par semaine = 300 euros le cachet pour un salaire de 1500 euros par mois....

voila, voila...

alex

PS: Cela ne COUVRE PAS les frais de deplacement...ni les supplements pour bosser le W-e...les paniers repas...etc...

Publié le

Je n'ai pas voulu dire non plus que un cachet de 40€ était suffisant.

Ce que j'ai voulu dire n'a rien à voir avec ça étant donné que je partage le même point de vue. J'ai simplement soulevé le problème de la formulation, qui m'a donné une impression désagréable.

Sinon bonne journée, et toutes mes excuses pour m'être mal exprimé.

Cordialement, NoNo

"You are the Magic"

Ô toi le curieux... L'art que nous pratiquons ici détiens ses secrets, et compte bien les garder... Et ça t'apporterai quoi de savoir ?? hein ?

Publié le

Je suis bien embarrassé avec tout ça, car je suis d'accord avec vous tous. Je travaille dans le monde du privé, et mes meilleurs amis sont intermittents et de plus d'excellents magiciens.

J'ai donc le loisir « si l'on peut dire » de comparer les deux mondes.

Même avec les 35h, les employés du privé travaillent beaucoup plus que les artistes et à salaire moindre, mais ils sont tranquille chez eux le soir, les WE et jours de fêtes comme Noël ou le nouvel an.

C'est une question de choix, et à partir du moment ou on n'accepte plus son choix, il faut en changer.

Je veux prendre pour exemple les maisons de disque qui se plaignent du piratage. Si vous pensez que votre métier ne paye plus, messieurs, changer de job.

Fréquentant le monde du spectacle depuis longtemps, je trouve que des artistes qui présentent depuis 20 ans le même numéro, avec les mêmes costumes, les mêmes tours, la même musique, la même mise en scène ne rentrent pas dans le cadre du statut des intermittents, celui ci étant fait pour les aider à créer. Il en est de même dans le privé, si vous ne vous adaptez pas aux changement de notre monde vous êtes out.

Je passe sous silence ceux que j'ai entendu dire « c'est cool le statut d'intermittent, on est payé pour se bronzer à la piscine » Même s'ils le pensent, il y a des moment ou il faut fermer sa gueule, juste par respect pour les autres.

Il n'en reste pas moins que je reste convaincu de la nécessité de ce statut, qu'il ne garantie aucun salaire minimum, et encore une foi, personne n'est contraint de faire ce métier.

Ceci expliquant cela, je ne suis pas surpris par une telle offre. Elle est quotidienne dans le privé. On ne peut pas reprocher à un employeur d'essayer. Aux employés (artistes) d'avoir l'attitude qui correspond. Si certains acceptent, on est mal parti et la qualité des spectacles va s'en ressentir, comme celle des services aujourd'hui un peu partout.

Mais au fait messieurs les artistes, cela vous a-t-il choqué ?? (humour)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...