Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

d'accord avec toi, frantz, il n'y a pas de problème la dessus. :)

Se cacher derriere le fait qu'on ait pas de moyens pour faire un bon spectacle c'est se voiler la face.

D'ailleurs j'aimerais savoir si christian fechner ou encore jean merlin ( qui l'avait dit aussi je crois) sont toujours pret à financer :)

j'ai un projet que je suis en train d'essayer de réaliser (stade de la maquette) et je me débrouille comme je peux :) mais si je bloque je peux les contacter encore ? :)

+++

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Gaetan n'était pas au Crazy à l'époque du tournage ..pas plus difficile que ça.

Pour ce qui est des contacts pour un spectacle de magie Fechner est en train de se soigner, je pense qu'il à autre chose à faire ...et Jean Merlin j'en doute aussi .

Quand tu connais la tringlerie qu'il faut pour mettre Dany sur une scène Parisienne ...il te faudra faire preuve de patience ....et l'histoire nous a dit que toutes les anciennes tentatives de spectacle sur grande scène se sont toutes cassés la figure rapidement ...( malheureusement ) a suivre de près ...

Publié le

voilà donc le détail des émissions de cette époque...j'étais jeune..

Ah, bah voilà Didier !... Me voilà rassuré sur tes classements vidéo !... ;-))

Et pour Dany Lari et toute sa "tringlerie" (sic !... ;-)), bon courage, on espère tous que ce spectatcle sera un grand succès et que les producteurs de spectacle et autres directeurs de salles auront de plus en plus envie de produire des magiciens (et donc, pour ton idée Gounico, c'est déjà sur la bonne voie !... ;-)).

Très cordialement,

---

Frantz

  • 9 années plus tard...
Publié le (modifié)

Moi aussi, et je viens d'acheter un cable spécial pour recopier les vhs en numérique mais pas eu le temps et le courage de faire des essais pour l'instant, à voir par la suite.

Modifié par Invité
  • 4 months plus tard...
  • 5 months plus tard...
Publié le
C'est notamment grâce à ces émissions que j'ai pu découvrir le merveilleux tour de l'imprimerie de Duvivier.

Cela fera sans doute plaisir à Sylvain...;)

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il permet effectivement de sortir des impasses du matérialisme sans retomber dans un dualisme cartésien (ou un idéalisme trop spiritualiste voire mystique). Il me semble, aussi, qu'il permet de dépasser, d'une certaine manière, la dualité entre l'esprit et la matière puisque ce qui devient fondamental chez Whitehead, ce n'est plus ni l'esprit ni la matière, mais l'expérience... ou, plus exactement, les événements d'expérience dont l'esprit et la matière sont des abstractions dérivées !   Oui ! Et du coup je ne suis pas sûr que Christian et toi utilisiez le mot "pragmatique" avec la même définition. 🙂 ... Au sens où il me semble que pour un philosophe pragmatique, une expérience c'est le fait qu’il y ait quelque chose qui soit vécu, ressenti ou éprouvé, plutôt que simplement décrit de l’extérieur. Et surtout : L'expérience n'est pas quelque chose qui apparaît miraculeusement à la fin d'un processus matériel ; elle appartient dès le départ à la structure du réel. (désolé si ce n'est pas très compréhensible... J'essaie de faire au mieux sans chatGPT 🤣)
    • Cela va faire huit mois que je possède l'Alpha Wallet et il est, pour l'instant, le meilleur portefeuille que j'ai pu avoir entre les mains, pour faire de la cartomagie et plus généralement, pour présenter des effets de voyages impossibles avec des cartes ou des petits objets de type bague, clé ou pièce.  Sa taille est un entre-deux qui me convient parfaitement : ni trop grand comme le JOL, ni trop petit. Il rentre dans toutes les poches du pantalon. Sa fonction SUC est excellente et permet de faire l'effet de la carte signée dans le compartiment zippé du portefeuille, de façon convaincante, sans trop d'effort. Mais surtout, il vous permet vraiment de choisir la manière dont vous souhaitez présenter la révélation finale, et ce à tout moment d'une routine: carte emp***ée dans le compartiment zippé depuis le côté gauche ou le côté du portefeuille, carte non emp***ée dans le compartiment zippé côté gauche, carte emp***ée dans l'enveloppe, et ce même après avoir effectué une première révélation dans le compartiment zippé, gimmick Insta/wallet transformer/ wallet hacker compatible avec l'une des fentes du portefeuille, gimmick du F1 nitro wallet également intégrable au portefeuille, espace suffisant pour ranger un permis de conduire rose/ vieille CNI... Vous pouvez ainsi faire voyager trois cartes signées instantanément dans trois compartiments différents du portefeuille, en crescendo, du moins au plus impossible  : fente libre, compartiment zippé, enveloppe scellée (cf. vidéo à partir de 3:38). Ci-dessous une petite compilation de "handlings" personnels de ce portefeuille qui ne me quitte plus. Son seul bémol à ma connaissance: le brunissage des tranches du portefeuille n'a pas été correctement fait par le fabricant, ce qui a pour conséquence que l'enduit a tendance à décoller. Pour l'instant, je n'ai eu à constater qu'un petit décollement de 5 mm. Certes, c'est assez frustrant au regard du prix qui n'est pas négligeable. Mais cela me semble rattrapable avec un produit adapté et un ustensile de maroquinerie facilement trouvables sur le marché.  Et ce défaut est largement compensé par tout ce que permet de faire ce portefeuille. A voir dans la durée, s'il résiste au temps. Pour l'instant, à part ce petit décollement rattrapable, tout va bien, après 8 mois d'utilisation régulière.  
    • Salut Taha ! Merci pour ton message & ta proposition, je crois que tu viens également concourir au congrès de Troyes cette année? Tu peux nous en dire un peu plus 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8521
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Louis ALLAEYS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...