Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Cinéma] Valérian et Laureline, agents spatio-temporels par Luc Besson en 2017


Recommended Posts

Hello Woody ^_^

Nous étions cinq, Luc besson compris (bon, OK, et tous les spectateurs du Grand Rex au complet) et le résultat des votes est mitigé, trois d'entre nous donnant une note de 12/20 au film (VO 3D) ; le dernier des membres de notre petit groupe était par contre littéralement emballé. Pour ma part, je n'ai pas été emporté par l'histoire, je ne suis jamais rentré dedans comme on dit, donc j'ai trouvé du plaisir à voir des images étonnantes et des effets spéciaux en quantité surprenante mais ça n'allait pas plus loin. Comme souvent, une petite blague inappropriée faisait que j'étais mis à distance du film, impossible de me projeter dans l'action. Peu de sentiments. Le passage avec Rihanna m'a semblé un peu ridicule, et (je ne sais pas si c'était fait exprès), il y avait une flopée d'éléments déjà vus dans d'autres films notamment Star Wars (un monstre qui rappelle Jabba the Hutt, une chute des protagonistes dans un caisson d'élimination des déchets - un vide-ordure quoi), etc. J'ai même eu l'impression d'assister à une redite de la mort de la diva Plavalaguna (Le 5e élément). 

Je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas eu beaucoup d'émotions, pas de suspens, pas de grosses surprises. Bref, 12/20. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'en reviens et j'ai bien aimé. Je trouve que le scénario suit correctement la BD, que les acteurs sont un peu "légers", mais ça ne dérange pas. Mais à tout choisir, je préfère le Cinquième élément. Le trop d'effets spéciaux donne un peu le vertige - heureusement je l'ai vu en 2 D et pas en 3 D, et comme toujours, en v.o.

Je donnerais plutôt un 14/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Pour moi qui découvre la BD en même temps, je trouve la réalisation géniale, le scénario convenable mais le grand hic, ce serait la crédibilité des deux acteurs qui à mon humble avis sont beaucoup trop jeunes pour incarner ces deux personnages. Un sergent avec une tête d'un môme de 17 ans, ça ne passe pas dans mon inconscient. Sa playlist, encore moins ! Pas que je sois jaloux mais là, il a commencé à 10 ans le bougre ! Des acteurs ayant la trentaine auraient rendu ce film beaucoup plus attachant et passionnant. C'est vraiment le détail qui m'a empêcher de plonger complètement. Soit c'est un parti pris pour toucher les jeunes ados, soit il leur a fait signer un contrat jusqu'au 22 et il fallait les prendre jeunes dès le départ, soit....c'est une bourde ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux jouer à l'école des fans aussi ? :)

Je donnerais un petit 10/20

Dans les +

  • Réalisation impeccable
  • Bestiaire au Top, de belles trouvailles
  • L'univers très complexe
    • La Réalité Virtuelle Réelle ! (outch)
    • Le vaisseau des peuples
    • J'arrête là pour ne pas spoiler mais bon, vraiment très fouillé l'univers !

Dans les -

  • Le scénario surtout la fin :(
  • Très manichéen, on se croirait dans une parodie des Inconnus par moment Oo'
  • Un peu trop "disney-friendly" à mon goût, les 3 bestioles bavardes par exemple, ça casse ce si bel univers je trouve (au passage, ils ont morflé Riri, Fifi et Loulou LoL :P )

Dans l'ensemble du coup, j'étais mitigé... Content de l'avoir vu mais moi qui mate souvent les mêmes films en boucle avant de les lâcher, celui-ci je ne le reverrai probablement pas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le grand hic, ce serait la crédibilité des deux acteurs qui à mon humble avis sont beaucoup trop jeunes pour incarner ces deux personnages. Un sergent avec une tête d'un môme de 17 ans, ça ne passe pas dans mon inconscient. Sa playlist, encore moins ! Pas que je sois jaloux mais là, il a commencé à 10 ans le bougre ! Des acteurs ayant la trentaine auraient rendu ce film beaucoup plus attachant et passionnant. C'est vraiment le détail qui m'a empêcher de plonger complètement. 

 

Peut-être que les voyages temporels conservent la jeunesse... :D

Bizarrement, je n'ai pas eu de problème avec les acteurs qui font bien leur boulot à mon avis et qui correspondent assez à "mon" imaginaire sur Valérian et de façon plus générale au model sheet des personnages (toujours selon moi). 

Il ne s'agit pas de vieux croûtons quand même :

valérian couverture.jpg

 

Ok, on pouvait aller jusqu'à leur donner une trentaine d'années.

J'ai été surpris par le choix des personnages pendant une seconde (bien avant d'avoir vu le film) mais j'ai facilement intégré ce point de vue du réalisateur. 

 

 

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Natas a dit :

J'peux jouer à l'école des fans aussi ? :)

Je donnerais un petit 10/20

Dans les +

  • Réalisation impeccable
  • Bestiaire au Top, de belles trouvailles
  • L'univers très complexe
    • La Réalité Virtuelle Réelle ! (outch)
    • Le vaisseau des peuples
    • J'arrête là pour ne pas spoiler mais bon, vraiment très fouillé l'univers !

Dans les -

  • Le scénario surtout la fin :(
  • Très manichéen, on se croirait dans une parodie des Inconnus par moment Oo'
  • Un peu trop "disney-friendly" à mon goût, les 3 bestioles bavardes par exemple, ça casse ce si bel univers je trouve (au passage, ils ont morflé Riri, Fifi et Loulou LoL :P )

Dans l'ensemble du coup, j'étais mitigé... Content de l'avoir vu mais moi qui mate souvent les mêmes films en boucle avant de les lâcher, celui-ci je ne le reverrai probablement pas.

Je suis d'accord, je suis très mitigé, mon petit fils à bien aimé, moi je trouve les acteurs nul, mais l'ensemble se laisse voir et assez agréable.

Par contre pour les enfants, les valeurs véhiculées sont très bonnes et change de la violence de tout ce que l'on voit aujourd'hui.

Un Tom Cruise en Valérian aurait donné de l'épaisseur au personnage, et une Diane Kruger ou similaire aurait crédibilité le personnage féminin et n'aurai pas alourdi de beaucoup le coût du film vu les 190 millions.

Je me suis bien amusé à trouver les références aux standards du cinéma, c'est truffés de référence, au moins une par minute de film.

Je suis pas sur qu'il ne devienne pas un film culte après un an ou deux, vu le nombre de lectures possible une fois passé la première lecture, l'avenir nous le dira?

j'ai vu des soit disant navets devenir culte une fois digéré, et j'ai l'impression qu'il y a matière à.....

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...