Aller au contenu

Recommended Posts

• 8 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein).

Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage.

Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier.

L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités.

Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA.

Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) :

Bob

Modifié par bob (Patrice)
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 3 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 months plus tard...
  • 2 months plus tard...
Publié le

Désolé de revenir là dessus mais je trouve ça quand même très troublant : l'IA telle que nous la connaissons et telle que nous la découvrons chaque jour me fait penser depuis longtemps au fameux "Skynet" de James Cameron (Terminator). Or voilà maintenant que l'on nous parle de robot capable de se liquéfier ou de changer de forme. Là aussi, James Cameron l'avait anticipé avec le T-1000 (Terminator 2). Et donc que JC ait pu être à ce point visionnaire me trouble.

Entendons-nous, nulle pensée complotiste ou mystique de ma part; James Cameron n'a pas été enlevé par des extra-terrestres ou contacté par un esprit supérieur qui lui aurait soufflé quoi que soit. Non, en revanche, je pense qu'on peut l'inscrire comme le précurseur de ces écrivains, auteurs ou réalisateurs de science-fiction, récemment contactés par l'armée française pour imaginer les menaces futures (voir ici par exemple).

My2Cents

W.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • La liberté d'expression peut exister dans un régime qui n’est plus vraiment démocratique, telle est l’idée a priori paradoxale exposées ici parmi quelques autres, mais c’est celle qui a motivé que je relaie cette vidéo :  
    • 💥 À vendre : PITATA Smart Scale – Pack ultra complet 💥 Bonjour, je mets en vente mon PITATA  en parfait état de fonctionnement. L'ensemble comprend : ✅ Smart Scale ✅ Récepteur ✅ Smart Scale Pad ✅ Pitata Bowl noir ➡️ Super prix : 480 € 💰 (Valeur neuf plus de 1000 €) La PITATA Smart Scale est un outil de mentalisme ultra précis, fiable. Elle permet notamment : lecture d’objets empruntés, détection de cartes, effets Rain Man avec des pièces, bombons, boutons… Kurotsuke, roulette russe, Color Match, routines avec boissons, pièces, stacks personnalisés, et bien plus encore. Le récepteur est déjà configuré avec plusieurs stacks (Mnemonica, Si Stebbins, etc.) et l’application offre de nombreuses possibilités de personnalisation. 📩 N’hésitez pas à me contacter en MP pour toute question. Envoi en Mondial Relay à faible cout à convenir 😀
    • Un homme seul est à table, un soir, dans un restaurant plutôt haut de gamme. Le serveur s'approche et lui verse un verre de vin - un grand cru - l'homme le goûte religieusement avant de reposer son verre, tout en acquiesçant. Le serveur, très digne, lui demande alors s'il s'agit d'une occasion particulière ? L'homme lui répond tristement : - Oui, ce sont les 34 ans de ma femme. ... Silence un peu gêné Le serveur, comprend et empathique lui demande : je vois; elle est décédée... - Non lui répond l'homme; nous n'avons pas réussi à trouver de baby-sitter.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Daniel ARBISA

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

• Créer...