Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

le swindle switch et une sorte de mélange créé par paul Curry .

utilisé dans la routine de bob Hummer "eat at joe" et aussi "influence "de julien losa

idem contacte moi en mp si tu veux les sources et utilisations

Alain

Publié le
le swindle switch et une sorte de mélange créé par paul Curry .

utilisé dans la routine de bruce bernstein "eat at joe" et aussi "influence "de julien losa

idem contacte moi en mp si tu veux les sources et utilisations

... qui ne sont en fait qu'une seule et même routine : Eat at Joe de Bernstein ! ;)

Je l'ai appelée INFLUENCE à cause du mot de fin révélé, j'allais pas l'appeler Eat At Joe... ;)

Mais la routine est la même... Pas le texte, pas le propos (en tout cas dans mon show complet, j'ai un propos), mais même routine ! (et j'admets : c'est tellement bien pensé que j'aurais littéralement adoré créer cette routine ! :o )

Amitiés,

Julien

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Publié le

J'avais demandé a Julien a l'époque ou j'ai vu INFLUENCE, du coups je l'ai incorporé a un bout de routine pour une révélation de criminel ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

  • 6 months plus tard...
Publié le

Bonsoir à tous. Je remonte le sujet car j'ai également un souci de compréhension avec le swindle switch et en plus je me complique la tache avec deux mots, 14 lettres misent dans 14 enveloppes. J'ai beau effectuer les séquences d'inversion et non inversion, je n'arrive pas à me retrouver à la fin avec l'ordre des enveloppes désiré. Si une bonne âme magique pouvait ne serait-ce que me mettre sur une voie... En attendant, je cherche, je bosse et ça c'est bon aussi! Bien cordialement.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...