Aller au contenu

[VM] Suppression de rubriques + Segmentation des PA/Vente


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Au vue des heures passées hier pour juste segmenter les 2 derniers mois, je suis content que cela plaise tout de même à certains ! :)

Le forum n'est pas un outil conçu pour gérer des PA.

Je dois donc composer au mieux entre votre intérêt et le notre (au niveau gestion).

Le succès aidant, le nombre de PA publiées et leurs remontées rendaient l'ensemble dur à suivre... pour quelqu'un qui ne serait pas en permanence sur le forum ! ;)

J'ai bien conscience que cette segmentation amène quelques inconvénients.

J'espère simplement qu'elle vous apportera plus d'avantages.

Notez que c'est une étape intermédiaire vers quelque chose de beaucoup mieux.

Après la mise en ligne du nouveau VM, je m'attaquerai à la conception, au design puis à la réalisation d'une vraie partie PA avec des classements par catégories, mots clés, auteurs, vendeurs/acheteurs, avec un moteur de recherche, des alertes...

Bref, si pour le moment, nous sommes dans le moins "pire", je tends toujours à vous proposer le "meilleur".

A+

PS : Je retourne continuer de déplacer les milliers de PA des mois précédents ! :(

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la segmentation, c'est qu'on a plus besoin de remonter 4-5 pages juste pour les annonces des 3 derniers jours surtout quand on ne cherche que des livres ou que des dvd et donc de se perdre dans la multitude d'annonces pour en garder au final que 3 ou 4 dans lesquelles on doit encore voir si on trouve notre bonheur.

Ici je vais sur lecture et hop je n'ai que les ventes de livres. Rien d'intéressant pour moi ? Je file alors vers mes occupations.

Bref c'est beaucoup plus fluide au final. Un gain de temps énorme.

Seul désavantage c'est si on ne sait pas ce que l'on cherche, alors effectivement faut aller sur chaque segment pour voir si quelque chose nous fait de l'œil ;)

Donc si on cherche au pif, c'est pas intéressant, si on cherche dans une catégorie particulière c'est un gain de temps énorme.

Merci Thomas pour tout ce boulot :)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des heures passées hier pour juste segmenter les 2 derniers mois, je suis content que cela plaise tout de même à certains ! :)

Le forum n'est pas un outil conçu pour gérer des PA.

Je dois donc composer au mieux entre votre intérêt et le notre (au niveau gestion).

Le succès aidant, le nombre de PA publiées et leurs remontées rendaient l'ensemble dur à suivre... pour quelqu'un qui ne serait pas en permanence sur le forum ! ;)

J'ai bien conscience que cette segmentation amène quelques inconvénients.

J'espère simplement qu'elle vous apportera plus d'avantages.

Notez que c'est une étape intermédiaire vers quelque chose de beaucoup mieux.

Après la mise en ligne du nouveau VM, je m'attaquerai à la conception, au design puis à la réalisation d'une vraie partie PA avec des classements par catégories, mots clés, auteurs, vendeurs/acheteurs, avec un moteur de recherche, des alertes...

Bref, si pour le moment, nous sommes dans le moins "pire", je tends toujours à vous proposer le "meilleur".

A+

PS : Je retourne continuer de déplacer les milliers de PA des mois précédents ! :(

BRAVO Thomas , t'es un chef !!!

.....ICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la segmentation, c'est qu'on a plus besoin de remonter 4-5 pages juste pour les annonces des 3 derniers jours surtout quand on ne cherche que des livres ou que des dvd et donc de se perdre dans la multitude d'annonces pour en garder au final que 3 ou 4 dans lesquelles on doit encore voir si on trouve notre bonheur.

Ici je vais sur lecture et hop je n'ai que les ventes de livres. Rien d'intéressant pour moi ? Je file alors vers mes occupations.

Bref c'est beaucoup plus fluide au final. Un gain de temps énorme.

Seul désavantage c'est si on ne sait pas ce que l'on cherche, alors effectivement faut aller sur chaque segment pour voir si quelque chose nous fait de l'œil ;)

Donc si on cherche au pif, c'est pas intéressant, si on cherche dans une catégorie particulière c'est un gain de temps énorme.

Merci Thomas pour tout ce boulot :)

Entièrement d'accord c'est pour cela que la solution idéale serait les deux système :

- toutes les annonces classées ensemble (ancien système) +

- le système actuel avec rubrique.

Comme cela pour connaitre toutes les nouvelles annonces : on va regarder l'ancien système de classement des PA et si on cherche une annonce qu'on a déjà vu par ex. un dvd précis, on va voir dans les sous rubriques.

Pour moi ce serait l'ideal.

Ceci dit ce que j'écris est un détail car j'imagine que cela doit être bien complexe à mettre en œuvre.

Je n'imagine pas le temps pour refaire un site aussi chergé que VM.

Bravo pour ton travail Thomas car nous on ne fait rien et on est bien content d'utiliser ton VM.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, Melvin, JM et les autres.

Quand j'ai commencé à tester la segmentation j'ai eu le secret espoir que justement la rubrique Vente agglomère toutes les PA contenues dans les sous parties.

Mais ce n'est pas le cas.

La partie Vente est un forum à part.

Comme mentionné, j'ai déjà basculé toutes les annonces postérieures au 1er juin dernier.

En ce moment, je suis en train de le faire pour toutes les annonces de 2015.

Il y a plus de 102 pages de 20 annonces avec des éléments à cocher et décocher ! :(

Allez on y croit !

A ce sujet, en regardant dans votre Profil, vous pouvez accéder à vos anciennes PA.

Si elles sont vendues ou plus d'actualités, merci à vous de nous en informer en cliquant sur Prévenir les modos.

Inversement, si elles sont encore valables, pensez à les remonter (je les basculerai si elles sont encore dans la partie Vente).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les 1ers petits malins publient désormais leur vente dans plusieurs sous sections des PA mdr

Faudra peut-être limiter à ne publier que dans une sous catégorie chaque annonce sinon...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...