Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour mathieu,

Non je n'attend pas que l'on fasse des recherches pour moi sincèrement. Je me suis dit que ceux qui ont participé à des topics de conseil pourront me donner un lien sans chercher parce qu'il l'on dans un coin.

Quoi qu'il advienne je prend tous les conseils que l'on me donne même si on me dit cherche ou que l'on m'envoi paître.

Publié le

je me suis amusé à faire une recherche VM sur

"enfant"

par "Gerard Backner"

Si on oublie les dernières années, ou Gérard est souvent télégraphique, on trouve des choses, par exemple ceci:

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/61090/Searchpage/8/Main/6264/Words/enfant/Search/true/Re:_%5BContact%5D_Magicien_B%C3%A9n%C3%A9vol#Post61090

bon, ça date de 2005, mais pose de bonnes questions:

Dans quel cadre veux tu intervenir en hôpital?

est-ce une demande des soignants, individuellement, en association?

Gérard dit que se déplacer dans les chambre demande une formation spécifique. Ce qui peux se comprendre...

Étais tu au courant?

Bref, c'est vrai que tu ne nous a pas beaucoup parlé de ton projet, en fait, donc peut être qu'on ne te donne pas les bonnes infos.

je note quand même la phrase de Gérard:

...

Ici, nous avons un rôle à jouer (et ils n'ont pas de budget pour cela) et c'est un devoir de répondre présent que l'on soit amateur ou professionnel, que l'on soit indemnisé par les Assedic ou non. Le rôle d'un artiste n'est-il pas de donner un peu de rêve ? Alors donnons... Demain, c'est parfois trop tard....

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Les conseils ? Je les ai donné à Shrukine... en MP.

Je vais lui envoyer l'ensemble des booklets que j'ai écrit sur la Magie pour enfants.

La démarche de Shrukine est très bonne. C'est juste les conseils donnés, ici, qui sont stupides (exceptés ceux de Wunha).

Les meilleurs livres de magie pour enfants sont : TOUPIE, ASTRAPI et POMME D'API. Tout est dedans. (Ca fait près de 30 ans que je le répète).

Le prix : 17.50 euros l'abonnement d'un an.

Après il suffit de mélanger ce que vous avez lu avec vos connaissances magiques.

5023b361148fc.gif

Publié le

c'est marrant j'ai dine avec un magicos hier soir donc la demarche est inverse a celle le plus souvent vue en magie. Il est devenu magicien APRES avoir rejoint une association de soutien aux enfants hospitalises, et dont un des projets est d'envoyer des magiciens.

Les volontaires sont formes, apprennent quelques tours, qu'ils doivent travailler chez eux, plus un tour a enseigner aux petits, avec un gimmick qui leur est offert. Ils passent un examen de validation et commencent ensuite les visites. Pour une centaine de volontaires, ils verront 10,000 enfants cette annee.

Ils cherchent donc des nouveaux tours pour l'an prochain, histoire de diversifier le repertoire... Ca change tout de travailler comme ca: on a un public, qu'est ce qui les ferait rever. Bonne chance a l'initiateur de ce sujet, c'est bien de faire ca.

Publié le

Merci à tous pour vos réponses que j ai lus avec soin.

Je ne pensais pas que cela allez provoquer tant de débats. Il est vrai qu etant plus qu un amateur rechercher sur ce forum est plutôt compliqué car je ne sais pas réellement ce que je cherche. Je m explique, la base de mon post etait surtout vis à vis du matos de base pour apprendre la magie et ne pas etre ridicule pour un projet plus global qui est de faire plaisir à des enfants malades avec l association "les nez rouges".

Merci a Gerard de m avoir pris sous son aile et d avoir compris ma démarche et encore une fois merci pour vos avis.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://www.asie21.com/2026/04/18/chamanisme-pouvoir-et-decision-en-asie-contemporaine-une-enquete-geopolitique-aux-confins-du-visible-et-de-linvisible-lharmattan-2026/  
    • Bon, b'en dans ton exemple d'accord ...c'est nul! Que veux-tu que je te dise... (ou peut-être étais-ce le préservatif que Keith Harring n'a pas mis...^^)
    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...