Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Bonjour,

Gérard m'a fait le même coup...

Je comprend bien mais il faut savoir que la recherche sur VM est fastidieuse,

en-t%C3%AAte-de-bravo-42098663.jpg

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour mathieu,

Non je n'attend pas que l'on fasse des recherches pour moi sincèrement. Je me suis dit que ceux qui ont participé à des topics de conseil pourront me donner un lien sans chercher parce qu'il l'on dans un coin.

Quoi qu'il advienne je prend tous les conseils que l'on me donne même si on me dit cherche ou que l'on m'envoi paître.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

je me suis amusé à faire une recherche VM sur

"enfant"

par "Gerard Backner"

Si on oublie les dernières années, ou Gérard est souvent télégraphique, on trouve des choses, par exemple ceci:

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/61090/Searchpage/8/Main/6264/Words/enfant/Search/true/Re:_%5BContact%5D_Magicien_B%C3%A9n%C3%A9vol#Post61090

bon, ça date de 2005, mais pose de bonnes questions:

Dans quel cadre veux tu intervenir en hôpital?

est-ce une demande des soignants, individuellement, en association?

Gérard dit que se déplacer dans les chambre demande une formation spécifique. Ce qui peux se comprendre...

Étais tu au courant?

Bref, c'est vrai que tu ne nous a pas beaucoup parlé de ton projet, en fait, donc peut être qu'on ne te donne pas les bonnes infos.

je note quand même la phrase de Gérard:

...

Ici, nous avons un rôle à jouer (et ils n'ont pas de budget pour cela) et c'est un devoir de répondre présent que l'on soit amateur ou professionnel, que l'on soit indemnisé par les Assedic ou non. Le rôle d'un artiste n'est-il pas de donner un peu de rêve ? Alors donnons... Demain, c'est parfois trop tard....

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Les conseils ? Je les ai donné à Shrukine... en MP.

Je vais lui envoyer l'ensemble des booklets que j'ai écrit sur la Magie pour enfants.

La démarche de Shrukine est très bonne. C'est juste les conseils donnés, ici, qui sont stupides (exceptés ceux de Wunha).

Les meilleurs livres de magie pour enfants sont : TOUPIE, ASTRAPI et POMME D'API. Tout est dedans. (Ca fait près de 30 ans que je le répète).

Le prix : 17.50 euros l'abonnement d'un an.

Après il suffit de mélanger ce que vous avez lu avec vos connaissances magiques.

5023b361148fc.gif

Publié le

c'est marrant j'ai dine avec un magicos hier soir donc la demarche est inverse a celle le plus souvent vue en magie. Il est devenu magicien APRES avoir rejoint une association de soutien aux enfants hospitalises, et dont un des projets est d'envoyer des magiciens.

Les volontaires sont formes, apprennent quelques tours, qu'ils doivent travailler chez eux, plus un tour a enseigner aux petits, avec un gimmick qui leur est offert. Ils passent un examen de validation et commencent ensuite les visites. Pour une centaine de volontaires, ils verront 10,000 enfants cette annee.

Ils cherchent donc des nouveaux tours pour l'an prochain, histoire de diversifier le repertoire... Ca change tout de travailler comme ca: on a un public, qu'est ce qui les ferait rever. Bonne chance a l'initiateur de ce sujet, c'est bien de faire ca.

Publié le

Bravo GG.

Je pense que maintenant, on peut t'autoriser à changer de photo profil qui fait tant peur aux gosses.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le

En effet, je prefere Mister Hyde au docteur jekyll ;)

Et ca te permet meme une petit promo au passage, il est decidement tres fort ce Gerard :D

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le

Merci à tous pour vos réponses que j ai lus avec soin.

Je ne pensais pas que cela allez provoquer tant de débats. Il est vrai qu etant plus qu un amateur rechercher sur ce forum est plutôt compliqué car je ne sais pas réellement ce que je cherche. Je m explique, la base de mon post etait surtout vis à vis du matos de base pour apprendre la magie et ne pas etre ridicule pour un projet plus global qui est de faire plaisir à des enfants malades avec l association "les nez rouges".

Merci a Gerard de m avoir pris sous son aile et d avoir compris ma démarche et encore une fois merci pour vos avis.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vends DIMINISH de Damian Surr. Totalement Neuf. 75€ fdpi.
    • @Patricia soulève un très bon point ! Comme je t'ai dit en After de l'Apéro Magique #293 (dispo ici), ton jeu doit surtout répondre à une de tes "demandes"... Il doit combler un besoin que tu as, que tu ne trouves pas dans les autres jeux marqués.  Bon c'est vrai que la partie création est aussi quelque chose de satisfaisant 🙂 et qu'elle justifie parfois à elle seule l'idée de se faire son propre jeu marqué. De plus il est difficile de juger un jeu marqué sans connaitre le marquage ou l'idée du marquage.  En tout cas je préfère la V2 de ton dos de carte et attends de voir avec impatience l'évolution de ton jeu.
    • J'ai l'impression qu'il nous manque des éléments pour te faire un retour vraiment utile. Si on donne notre avis uniquement sur l'image, on va surtout te répondre avec nos goûts personnels : "j'aime", "j'aime moins".  Ce qui nous aiderait, ce serait de connaître ton intention, qu'est-ce que tu veux raconter ? Souhaites-tu qu'il soit intemporel, très personnel, qu'il évoque une époque, une culture ou un style graphique particulier ? Y a-t-il un style, une époque ou des références qui t'inspirent ? Quelle personnalité veux-tu donner à ce jeu ? Quelle ambiance souhaites-tu créer : mystérieuse, élégante, moderne, luxueuse, ésotérique, minimaliste... ? Quelle image veux-tu que le spectateur perçoive en voyant ce dos de carte ? Ce jeu est-il destiné au close-up, à la scène, à un univers particulier ou à un numéro précis ? Est-il pensé pour un univers de magie particulier, un personnage, un type de prestation ou certains effets ?                                                                                                                                                                                                                                                     À partir de là, on pourra répondre à la vraie question : est-ce que ce design raconte bien ce que tu veux raconter ? Sans ce contexte, nos avis seront forcément très subjectifs. Avec cette intention en tête, en revanche, on pourra te faire des remarques beaucoup plus pertinentes et constructives.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...