Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous,

Heureux de m'adresser à vous pour vous exposer une petite chose. J'ai commencé la magie depuis début 2015 et j'ai fait de la magie surtout à la famille et quelques collègues.

L'info ayant pas mal circulé, je viens d'être sollicité pour faire de la magie lors d'un baptême. Et la, le sang monte déjà a la tête lol.

En gros une cinquantaine de personne pour faire de la magie de table à table.

C'est là que je vous sollicite, n'ayant aucune expérience la dessus, j'aurai aimé avoir des idées de programme et tours que je pourrai faire à table, avec un niveau pas trop trop élevé mais drole et avec de l'impact.

Balle mousse ca deja c'est certain après que faire....

Merci d'avance pour votre générosité

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour la carte ambitieuse oui j'ai pensé a la version de David steel avec des cartes blanches. Pièce je ne métrise pas assez.

Quel est le mieux sinon pour l'organisation, une seul passage par table de X minutes, ou plusieurs passage plus court ?

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le (modifié)

J’imagine que tu n’as pas un an pour te préparer, vu que c’est un baptême… ;)

Donc fait des choses que tu sais déjà faire, cela sera plus sûr.

Tu peux adapter le texte pour l’occasion, si tu as du texte, bien entendu.

Une chose qui peut te faciliter un peu la vie :

Si tu as un bon tour de scène à faire pour la salle entière, tu peux faire un micro spectacle qui te servira de présentation, en condition de scène (ou de gros salon…) avant de commencer ta prestation.

Ainsi, quand tu arrives ensuite à une table, tu as déjà l’étiquette magicien, cela va t’éviter de faire ton intro complète à chaque table…ce qui n’empêche pas de dire bonjour ou de préparer un texte ou un tour d’intro, mais bon, tu seras déjà connu.

Et avec une note positive, si ta prestation scène était bonne (c’est pour cela que je parlais d’un BON tour, avec la mise en scène qui va bien…)

Ensuite : comme tu as commencé il y a malgré tout peu de temps, n’essaie pas de faire des tours casse doigts.

Fait du sûr, de l’automatique ou du maitrisé, ou tu n’as pas besoin de trop réfléchir, et qui te laisse l’esprit disponible pour t’occuper de tes spectateurs.

Des tours qui peuvent paraitres basique, genre biddle trick, ont un bon effet, car après tout, peu de gens ont vus des magiciens en vrai, et les classiques sont relativement peu utilisés par les magiciens chevronnés, ceux ayant un répertoire important développant leur propre univers et tours persos.

Donc, ne te précipite pas sur un tour qui vient de sortir, sous prétextes qu’on dit que c’est bien pour le table à table : prend des valeurs sûres…

Également, en prestation devant un public inconnu, on dit en général que le débutant perd au moins 50% de ses capacités. C’est pourquoi avoir un tour maitrisé à 200% est intéressant ;)

Entraine toi en ayant une musique à fond, en récitant des tables de multiplication ou d'autre activités perturbatrice de ton gout:

Tu doit pouvoir faire les tours sans avoir à réfléchir consciemment.

En table à table, tu as peu de place pour poser sur la table, si les gens mangent.

Ce n’est pas que c’est impossible, mais ce n’est pas pratique, et si la table est encombrée, la visibilité diminue.

Donc, privilégie les tours verticaux, et ceux où tu peux donner des trucs à tenir aux spectateurs (vérifie discrètement s’ils mangent les plats en sauce avec leurs doigts, avant de leur faire toucher tes Jerry Nuggets…)

Pense aussi que tu es dans une situation « public assis/magicien debout » : cela peut jouer sur les angles, les tenues, la façon de t’adresser aux gens…

Privilégie les reset courts, ou alors prévoit des montages en X exemplaires, et va te recharger régulièrement (les bons pros sont souvent entièrement auto reset, mais un amateur n’a pas forcément cette contrainte de façon impérative…)

Enfin, ne fait pas trop de tours.

Il est préférable que la table reste sur un gout de trop peu plutôt qu’elle soit saturée.

Le nombre de tour dépend de beaucoup de chose, et de ton style en premier lieu :

Impossible donc de te donner un nombre standard.

En général, entre 3 et 5 est largement assez sur une table, mais bon, si tu es du genre speed et que les 5 tours te tiennent moins d’une minute…

A l’inverse, des gens lents comme moi peuvent faire durer un tour plusieurs minutes.

Si tu as assez de tours à ton répertoire, prévois deux sets distincts, et tu vas les alterner en passant d’une table à l’autre : Ainsi, les gens de la table deux découvrirons de la nouveauté, même s’ils ont lorgnés ta presta quand tu étais table 1.

Les serveurs sont là pour travailler, ne les gêne pas, essaie d’en faire des collègues qui te voient positivement. Tu peux leur faire un petit tour si tu as du temps avant, pour qu’il te considère comme sympa.

Surtout, si c’est un repas servi à table, consulte le traiteur pour savoir l’ordonnancement des plats :

Ton but n’est pas d’empêcher les gens de manger, ou de faire refroidir les assiettes.

Donc, il y a des moments où tu ne dois pas perturber les gens.

Vois avec l’animateur de la soirée (DJ ou autre), s’il y en a un, pour qu’il ne mette pas en permanence une musique assourdissante, afin que tu puisses communiquer avec les tables sans crier.

Et s’il y a d’autres animations (artistique ou faite par des membres de l’assemblée), essaie d’être au courant, pour te caler, et savoir de combien de temps tu disposes réellement…)

Bon, tout cela, c’est du simple bon sens, il y a plein d’ouvrages sur la magie de table à table qui donne des choses bien plus précises, aussi bien dans l’aspect relationnel que pour les tours : si tu as le temps, essaie de te documenter.

Bon courage.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Hello!

Je crois que Gilbus a tout dit, voire plus, comme à son habitude :)

Ceci dit, je rajouterai un petit détail: Essaie de prévoir des tours "Bonus" en plus de ceux que tu fais à chaque table... ça te permettra de ne pas être décontenancé par un "Hé le magicien, tu nous en referai pas un?" ;)

Bonne journée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

lenainportekoua.magie@gmail.com

Publié le

Je suis au travail donc je répond rapidement depuis mon mobile. Un énorme merci pour vos réponses. Gilbus tu es juste magnifique un grand merci.

Pour répondre vite fait pour la magie de scène j'avoue que j'ai jamais pratiqué je suis plus contact direct close up. Ce que je vais faire c'est que je vais préparer comme conseil gilbus deux set de tours et je reviens vers vous pour vous donner le pseudo programme.

Encore un énorme merci

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

Alors j'ai avancé un petit peu, je vous donnerai des news régulièrement.

Donc j'avai pas précisé mais c'est pour mi octobre environ, donc Ca va un peu de temps.

Alors pour Sacha en effet bon idée du bonus, je pense a no smocking, bien sympa, qu'en pensez vous?

Sinon j'ai commencé a construire une routine de carte simple sur le thème du voyage un peu vous me dites ce que vous en pensez :

- carte ''choisie'' par le spectateur

- tour classique bidle

- un effet ambitieuse, juste une fois

- je dit que je vais recommencer, carte au front

- ensuite j'hésite entre une carte a la poche classique ou carte derriere la chaise (blinking effect de Bertrand) , Vous préférez lequel ?

- enfin carte au citron de notre cher carbonier

Je pense que cela peut durer un peu plus de 5 minutes

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

Pour la carte au frond je fait la ''version'' de Bertrand dans blincking effect, la misdirection est top.

pour les citrons en effet il va m'en falloir quelques uns lol. Après comme conseillé, je vais essayer de préparer deux numéros pour alterner, donc je doit trouver une alternative au citron ( je prend des oranges ! Lol )

Pour le changement de couleur en effet c'est sympa je vais me le mettre pour mon deuxième passage, le tour classique ou une carte choisi change de couleur puis on recommence avec une carte f***

Maintenant me reste la partie aborder la table, papier flash et rose ? Ou papier flash jeux de carte ?

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le (modifié)

Alors pour mon deuxième set j'ai pensé a la routine de carte suivante :

Carte choisie par le spectateur et perdu dans le jeux.

Je propose de montrer différentes manières de retrouver la carte

- Effeuillage au stop du spectateur la carte est prise et mise sur le dessus du jeux et en la retournant c'est la bonne

- Depot sur la table de la carte, choix d'une paire dans le jeux que je depose sur la table

- Recuperation de la carte sur la table et voyage entre les deux paires (qui sauront sous une main ou un verre

- Le temps que la carte soit retourner sur la table grosse misdirection donc j'en profite

- Je propose une dernière méthode, je rentre la carte au milieu du jeux en la flashant bien, un coup de tool et le jeux change de couleur sauf la carte choisie et toutes les autres cartes sont blanches

Modifié par Ilyass Ferriez

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

Ou alors je modifie la fin, pour avoir un effacement de couleur plutôt qu'un changement, comme ça j'ai un jeux complètement blanc et j’enchaîne sur une ambitieuse avec signature

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le

En travaillant j'ai l'impression que la chose la plus compliqué pour un débutant au table à table c'est la gestion des angles.

Délicat de faire une magie verticale sans flasher le dessous des cartes, il est mieux de bien se pencher ou adapter des tours vraiment sans risque pour ce type de magie ?

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous, Je vends mon Magic Wallet Universe Combo (neuf, jamais utilisé) pour le prix de 28 Euros FDPI. Vu qu'il n'a jamais servi l'état est impeccable ! Les enveloppes fournies n'ont pas servi. Je fournis la description officielle des sites de vente, mais mon annonce concerne uniquement le modèle COMBO :   Trois portefeuilles minimalistes spécialisés et un portefeuille polyvalent de la série Wallet in One PEEK, CTW, SWITCH et COMBO Magic Wallet Universe est une nouvelle série conceptuelle qui contient quatre portefeuilles de cartes magiques : PEEK, CTW, SWITCH et COMBO. Chaque fonction de chaque portefeuille est en harmonie avec le design pur du portefeuille de cartes. Les portefeuilles PEEK, CTW et SWITCH remplissent des fonctions magiques indépendantes et spécialisées, comme leur nom l’indique. Chacun de ces portefeuilles a un design minimaliste et vous ne sentirez presque rien lorsqu’il sera placé dans votre poche. Le portefeuille COMBO combine toutes les fonctions des trois portefeuilles susmentionnés : Peek, Card to Wallet et Switch. En outre, le portefeuille COMBO vous permet de réaliser l’effet « carte vers enveloppe ». Malgré la multiplicité des fonctions, le design reste aussi simple que possible. Outre les fonctions magiques, vous pouvez également utiliser chacun des quatre portefeuilles comme un porte-cartes ordinaire. Chaque portefeuille possède plusieurs fentes pour cartes, ce qui vous permet de ranger des cartes de crédit et des paquets de cartes à jouer standard de la taille d’un poker. Tous les portefeuilles de l’univers Magic Wallet peuvent être achetés individuellement ou en set. Nous pensons que cette série de portefeuilles deviendra votre assistant essentiel en magie. Examinons maintenant de plus près les quatre portefeuilles de cartes : PEEK, CTW, SWITCH et COMBO. 1. Univers du portefeuille magique : PEEK Le portefeuille PEEK vous permet d’accéder rapidement à toute information inscrite sur une carte de visite ou un billet par le spectateur et d’effectuer une incroyable lecture de l’esprit. Il présente les caractéristiques suivantes Design minimaliste ; Deux méthodes de lecture ; Trois fentes externes pour les cartes de crédit et les paquets de cartes à jouer ; Trois fentes internes pour cartes de visite et billets. 2. Univers du portefeuille magique : CTW Le portefeuille CTW est principalement axé sur l’effet classique « Card to Wallet ». Grâce à lui, vous pouvez facilement charger la carte signée d’un spectateur dans le portefeuille sans le palper. Il présente les caractéristiques suivantes Design minimaliste Deux méthodes de Card to Wallet sans palmage Chargement rapide et fluide Trois fentes externes pour les cartes de crédit et les paquets de cartes à jouer Une fente interne. 3. Univers du portefeuille magique : SWITCH Avec le portefeuille SWITCH, vous pouvez réaliser un effet de transposition de cartes ou un échange de cartes secrètes. Il peut également être utilisé pour un effet supplémentaire de carte à portefeuille. Caractéristiques : Design minimaliste Transpo de cartes et changement de cartes Six fentes externes pour cartes de crédit et cartes à jouer Une fente interne pour un effet supplémentaire de carte à portefeuille 4. Univers du portefeuille magique : COMBO Le portefeuille COMBO combine toutes les fonctions des trois autres portefeuilles avec la même élégance et la même simplicité. Les fonctions Peek, Card to Wallet, Card Transpo et Card Switch sont toutes incluses dans le portefeuille COMBO. Le portefeuille COMBO comporte également une fente permettant de réaliser l’effet Carte vers enveloppe. L’emballage du portefeuille COMBO contient 10 enveloppes blanches. Des recharges d’enveloppes sont également disponibles sur cette page. Fonctions combinées : Coup d’? »il, carte dans le portefeuille et commutation Effet « Card to Envelope » signé, chargement en douceur dans l’enveloppe Design simple Sept fentes pour cartes de crédit et paquets de cartes à jouer Une fente d’enveloppe pour l’effet « carte vers enveloppe Une fente pour cartes de visite ou billets de banque pour les regards indiscrets. Dix enveloppes blanches incluses. Caractéristiques communes : Matière : Cuir microfibre noir de haute qualité Fabrication : Couture à la main Conception simple, fine et légère à transporter Instructions en ligne pour chaque portefeuille. Taille et poids : PEEK : 83mm ?–123mm, épaisseur 3.5mm, poids 22g CTW : 83 mm ?– 123 mm, épaisseur 3,5 mm, poids 23 g SWITCH : 83mm ?–123mm, épaisseur 3.5mm, poids 28g COMBO : 90mm ?–123mm, épaisseur 15mm, poids 46g
    • Bonjour à tous, Je vends mon Shadow Wallet (neuf, jamais utilisé) pour le prix de 55 Euros FDPI. Vu qu'il n'a jamais servi l'état est impeccable ! Toutes les cartes fournies pour les routines n'ont jamais servi. (cartes non pliées, voir photos). Une vidéo dans laquelle Christopher Dee explique tout en détails :    Description :   Le Shadow Wallet de Dee Christopher & The 1914 est un outil de mentalisme minimaliste révolutionnaire. C'est le portefeuille à index et à coup d'œil (peek) autonome le plus fin au monde. Créé en deux styles bien distincts pour se glisser dans n'importe quelle poche (même les jeans les plus serrés), pochette ou sac. Choisissez celui qui vous convient le mieux : Édition Cuir Classique : Fabriqué en cuir souple de haute qualité, ce portefeuille offre un look intemporel et haut de gamme. Idéal pour ceux qui souhaitent projeter professionnalisme et élégance lors de réunions d'affaires, de remises de prix et d'événements officiels. Édition Fibre de Carbone : Le tout premier portefeuille de magie fabriqué en véritable fibre de carbone, conçu pour durer toute une vie. Le look brillant et moderne de la fibre de carbone est bordé de cuir végétalien. Cela offre une option sans cruauté animale pour les artistes à la recherche d'un style futuriste et post-moderne, parfait pour les situations décontractées, les prestations en boîte de nuit et la magie de rue. Bien qu'il ne mesure que 1 cm d'épaisseur lorsqu'il est complètement chargé avec vos cartes de crédit, votre argent liquide, les gimmicks sur mesure inclus et le filtre de confidentialité, le Shadow Wallet vous donne la capacité de réaliser des prouesses de mentalisme époustouflantes à tout moment. Vous pourrez sortir une carte nommée du portefeuille, après avoir montré qu'il est totalement vide à l'exception de cette seule carte. (Aucun jeu de cartes requis, les cartes sont incluses.) Vous pourrez prendre connaissance (peek) de n'importe quelle information écrite sur une carte de visite placée à l'intérieur du portefeuille. (Avec ou sans le filtre inclus.) Vous pourrez même réaliser un effet unique de book test (test du livre), en utilisant une simple page pliée dans votre portefeuille, entièrement examinable. (En utilisant un livre ordinaire, vous disposez de centaines de recharges pour presque rien !) Dans la masterclass de deux heures reçue à l'achat de votre portefeuille, Dee Christopher et Lewis Le Val détaillent les nombreuses options s'offrant à vous pour les effets ci-dessus. Quel que soit votre niveau d'expérience ou de compétence, vous serez capable de réaliser ces tours grâce à cet outil fantastique. Les créateurs enseignent de nombreux peeks adaptés à différentes situations, plusieurs manipulations pour l'effet de la carte (ou du signe astrologique) pensée dans le portefeuille, ainsi qu'une multitude de subtilités, de routines et de conseils, le tout de manière très divertissante. Vous assisterez à leur discussion et assimilerez une quantité immense de connaissances, car ils ne gardent aucun secret. Vous recevez tout le nécessaire pour réaliser d'incroyables effets de lecture de pensée et de prédiction en utilisant votre nouveau portefeuille ultra-minimaliste du quotidien. Le Shadow Wallet vous donne le pouvoir de créer vos propres effets. Grâce au peek le plus net qui soit, à un index à 6 sorties pouvant contenir jusqu'à 12 solutions (outs), aux concepts abordés dans la masterclass et à votre créativité, vous construirez vos propres routines uniques en un rien de temps. Au cours des dernières années, Dee a été à l'écoute des retours de la communauté des magiciens sur les portefeuilles magiques minimalistes. Chaque remarque a été prise en compte dans cette nouvelle version avec une attention méticuleuse aux détails : Plus de poches De meilleurs matériaux Des manipulations plus faciles Plus d'effets Tout cela en conservant l'apparence extérieure innocente et élégante qui fait de cet objet un accessoire indispensable pour tout artiste de close-up ou de spectacle virtuel.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

×
×
  • Créer...