Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je suis peut-être un peu hors-sujet parce que vous ne parlez que de séries de type "cinéma"...mais je viens de tomber hier sur une série de type "manga" (je suis pourtant pas super fan de ça à la base) qui s'appelle "la révolte des titans"...

est ce la révolte des titans ou l'attaque des Titans?

Modifié par maroine
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

est ce la révolte des titans ou l'attaque des Titans?

Vu le succès dont il parle, ça doit être "l'Attaque des Titans".

J'avais essayé il y a un peu plus d'un an et ça ne me m'avait pas emballé plus que ça. Faudrait que je retente le coup.

Mon anime préféré restera Fullmetal Alchemist (première version, Brotherhood est sympatique, mais un cran en dessous). Vraiment du grand art.

J'aime bien la première partie de Death Note, malheureusement ça se gâte un peu ensuite.

Pour les mangas, j'ai vraiment adoré Pluto. Je suis un grand fan de Urasawa (Monster, 20th Century Boys...).

Pluto est sa réinterprétation d'un épisode d'Astroboy, et c'est un polar d'anthologie.

J'aime aussi beaucoup "L'Habitant de l'infini".

habitant-infini-dossier-7.jpg

Sinon, je suis assez Manhwa, la bande dessinée coréenne (ils sont forts ces coréens... leur cinéma est incroyable).

J'adore en particulier Chonchu... même s'il n'a toujours pas de fin.

Le style est déroutant, la mythologie est complexe et originale et la représentation du mouvement est impressionnante.

Sinon j'ai vu MI5. La recette marche toujours autant et Christopher McQuarrie est un chef d'exception (pourtant j'ai pas tellement aimé Jack Reacher).

Le scénario est bien plus profond qu'il n'y parait, les scènes d'actions aussi folles que maitrisées, l'humour subtile (et multiple), Simon Pegg est en grande forme, et Tom Cruise, quoi qu'on en dise, ne semble pas subir les effets du temps.

Mention spéciale pour Rebecca Ferguson. Un rôle féminin fort et bien écrit (quand je pense que tout le monde s'est emballé sur le supposé féminisme de Mad Max...).

La grande classe!

Publié le (modifié)

Pluto ....

...

- Parlez moi de vous plutôt.

- Odile ! Moi c’est Odile ! Pluto c’est l’ami de Mickey !

- Ah non ! Pluto c’est le chien de Mickey ! L’ami de Mickey c’est Dingo !

...

Voila j'suis parti :D

cf la cité de la peur

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le (modifié)

Séries préférées : Le Magicien avec Bill BIXY, Amicalement votre, Le Fugitif, Lie to me, Mentalist,

Films préféérs (juste quelques uns car ils sont trop nombreux pour les citer tous) : Les Tontons Flingueurs, Les Grandes Gueules avec VENTURA et BOURVIL, Les Risque du Métier avec Jacques BREL, La Maison Assassinée avec Patrick BRUEL, L'inconnu dans la Maison avec BELMONDO, Les Granges Brûlées avec DELON et SIGNORET, L'Arbre de Noël avec BOURVIL, Que la Bête Meurt avec Jean YANNE, Dernier Domicile Connu avec Marlène JOBERT et VENTURA, La 7ème cible avec VENTURA, La Hors avec GABIN, Adieu l'Ami avec BRONSON et DELON, Le Prestige, La Scoumoune avec BELMONDO ......

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Les films comiques, musicaux et qui font réfléchir sont pour moi les meilleurs :D

Dans le genre : Interstellar, De toutes nos forces, The blues brothers....

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Publié le

Salut,

pour moi;

Séries préférées : Magnum, Manimal, SuperMinds, CodeQuamtum,OZ,StarGate, MacGyver, Sliders, Comtes de la Cryptes, BreakinkBAd, Lost,Kaamelot, SOA, American Horror Story, Games Of Thrones, Vikings, Walking Dead, Penny DreadFul, Meurtre au Paradis, Ripper Street, Misfits, Dark Angel, Le visiteur du Futur, Braquo

Films Préférés : Star Wars, Le seigneur des Anneaux, Iron Man, Le prestige, Les Gardiens de la Galaxie, les petits mouchoir,L'armes Fatal, Retour vers le Futurs, Le Grand Bleu, UnderWorld, Blade, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Léon, Heat, Jour du Tonnerre, Gran Torino, Slumdog Millionaire, Sin City, Je suis Une Légende, Djengo Unchained, Way of the Gun, 21 grammes, Rush hour, Les Bruce Lee,

Voila, sa fais pas mal et je doit en oublier

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Publié le

Bon... Il est temps de remettre un peu d'ordre dans tout ça :D :

1. Meilleure série du moment : Banshee

Les saisons 1 & 2 forment une histoire complète magistrale. Le plus : Kyle Proctor, méchant d'anthologie - mon personnage préféré, tiens.

2. Meilleure foirade du moment : Breaking Bad

Bon, je joue un peu la provoc', là :) . Un pote m'ayant prêté la première saison et devant tant de commentaires si élogieux, je m'y suis mis. Résultat des courses, même en ayant écouté les encouragements du type "accroche-toi, les 57 premiers épisodes sont un peu lents mais cela démarre au 58e et tu n'en peux plus jusqu'à la fin", ben... j'ai lâché l'affaire au bout du 4e.

3. Plus belle découverte de l'année : True Detective (avec un peu de retard).

Une série pour mon pote Munky, assurément ;) ! Allez tiens, rien que le générique me colle encore des frissons

[video:youtube]

(la bande-son est juste énorme tout au long des 8 ou 9 épisodes que compte la saison 1. Quant à l'écriture et au jeu des acteurs, pfiuuu... Une claque !).

4. Prix Spécial du Jury (c'est à dire moi :D ) : AHS (American Horror Story - je suis un initié mdr ).

La saison 1 est addictive et malsaine juste ce qu'il faut.

5. Pour le reste :

- Penny Dreadfull saison 1 :Parlons d'autre chose, histoire de ne pas se fâcher avec Le Conservateur mdr;) .

- The Wire : Etonnant. Il va falloir que je me décide à m'y recoller. En effet, j'ai l'intégrale en DVD et autant la saison 1 m'avait plu et la saison 2 un peu contrarié, autant je ne suis pas parvenu à m'intéresser à la 3e saison. Cela étant dit, les images de Baltimore sont saisissantes, presque du documentaire parfois.

- Prison Break : Très bon même si une fois l'objectif atteint, la suite perd de son intérêt.

- Enfin... The Shield : Munky ayant piqué ma curiosité, je vais y jeter un oeil :) .

Sinon, j'ai vu les 4 fantastiques et effectivement on peut oublier ce film. Dans la semaine, je pense aller voir MI5. On verra de qui je suis, cinématographiquement parlant :) , le plus proche : Thomas ou Munky :D !

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Je sais pas qui a lancé le sujet mais il a eu une sacrée bonne idée :D !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...