Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J"ai vu un spectacle de Gérard Majax il y a quelques années...J'aurai préféré être aveugle ce jour là ! :/

Vraiment pas terrible ! :(

Heureusement qu'il a fait un peu le pickpocket ce jour là pour rattraper sa magie peu convaincante.

Pourtant c'est lui qui m'a donner envie de m'y mettre quand il faisait de la TV, allez comprendre quelque chose ! :(

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Voici une histoire vraie trouver sur la toile.

Sans commentaire.

Son titre : Le tour de magie.

Mon ami Whit, magicien de profession, avait été embauché dans un restaurant de Los Angeles pour exécuter chaque soir des tours de magie devant les clients attablés. Un soir, il s'approcha d'une famille, se présenta, sortit un jeu de cartes et commença son numéro. Se tournant vers une fillette assise à la table, il lui demanda de choisir une carte. Le père fit alors remarquer que Wendy, sa fille, était aveugle.

Whit répliqua : « Ça va. Si elle est d'accord, j'aimerais quand même faire mon tour de cartes. » Il se tourna vers Wendy et dit : « Wendy, aimerais-tu m'aider à faire un tour de magie ? »

Un peu timide, la fillette haussa les épaules et répondit : « D'accord. »

Whit s'assit en face d'elle et commença : « Je vais montrer une carte à jouer, Wendy, et elle sera soit de couleur rouge, soit de couleur noire. Je veux que tu utilises tes pouvoirs télépathiques et que tu me dises la couleur de la carte, rouge ou noire. Tu comprends? » Wendy fit signe que oui.

Whit montra le roi de trèfle et dit : « Wendy, est-ce une carte rouge ou une carte noire? »

L'instant d'après, la petite fille aveugle répondit : « Noire. » Sa famille sourit.

Whit montra alors le sept de coeur et demanda : « Et cette carte, elle rouge ou noire? »

Whendy répondit : « Rouge. »

Whit montra une troisième carte, le trois de carreau, et demanda encore :

« Rouge ou noir? »

Sans la moindre hésitation, Wendy répondit : « Rouge! » Tous les membres de sa famille gloussèrent nerveusement. Whit sortit trois autres cartes et Wendy les devina toutes. Incroyable! Elle avait deviné la couleur des six cartes! Quelle chance! Sa famille n'en revenait pas.

La septième fois, Whit montra le cinq de coeur et dit : « Maintenant, Wendy, je veux que tu me dises la valeur et la sorte de cette carte... soit coeur, carreau, trèfle ou pique. »

Immédiatement, Wendy répondit avec assurance : « C'est le cinq de coeur. » Toute sa famille était bouche-bée, époustouflée!

Le père de la fillette demanda à Whit si c'était un tour de magie ou un truc surnaturel. Whit répondit : « Vous demanderez à Wendy. »

Le père voulut savoir plus long : « Wendy, comment as-tu fais cela? » Wendy sourit et dit : « C'est de la magie! » Whit serra la main à toute la famille, embrassa Wendy, laissa sa carte d'affaires et dit au revoir. De toute évidence, il avait fait de ce repas un instant magique que cette famille n'oublierait pas de si tôt.

Reste à savoir, bien sûr, comment fit Wendy pour deviner la couleur des cartes. Étant donné que Whit et Wendy ne s'étaient jamais vus avant, ils ne pouvaient pas avoir convenu ensemble quelles seraient les cartes rouges et quelles seraient les cartes noires. Et puisque Wendy était aveugle, il lui était impossible de voir la couleur ou la valeur des cartes que Whit lui montrait. Alors comment expliquer cela?

Ce miracle auquel on assiste une fois dans sa vie, Whit l'avait accompli grâce à un code secret et beaucoup de vivacité d'esprit. Un peu plus tôt dans sa carrière, en effet, Whit avait mis au point un code qui permettait à deux personnes de communiquer sans dire un mot, uniquement en se touchant les pieds. Avant ce début de soirée qu'il avait passé avec la famille de Wendy, il n'avait jamais eu la chance de se servir de son code. Lorsque Whit s'était assis en face de Wendy et qu'il avait dit « Je vais montrer une carte, Wendy, et elle sera rouge, soit noire », il avait frappé le pied de Wendy (sous la table) une fois au mot « rouge » et deux fois au mot « noire ».

Pour s'assurer qu'elle avait bien compris, il avait répété le code secret en disant : « Je veux que tu utilises tes pouvoirs télépathiques et que tu me dises la couleur de la carte, rouge (un coup) ou noire (deux coups). Tu comprends? » Lorsque Wendy avait fait signe que oui, il savait qu'elle avait compris le code et qu'il pouvait commencer son tour. Quand Whit avait dit « Tu comprends? », la famille de Wendy avait tout simplement cru qu'il faisait allusion aux explications qu'il venait de donner.

Comment avait-il fait pour le cinq de coeur ? Très simple : il avait frappé le pied de Wendy cinq fois pour indiquer le nombre cinq. Et lorsqu'il lui avait demandé si la carte était une carte de coeur, de carreau, de trèfle ou de pique, il avait frappé le pied de Wendy au mot « coeur ».

La vraie magie de cette histoire, c'est l'effet qu'elle produisit sur Wendy. Nons seulement ce tour de magie lui donna la chance de briller quelques instants et de se sentir spéciale aux yeux de sa famille, mais encore, il fit d'elle une vedette dans son proche entourage puisque tous les amis de la famille entendirent parler de cette étonnante histoire de télépathie.

Quelques mois après cet évènement, Whit reçut un paquet de Wendy. Il contenait un jeu de cartes en braille, accompagné d'une lettre. Dans sa lettre, Wendy le remerciait de l'avoir fait se sentir la reine de la soirée et de l'avoir aidée à « voir » pendant un court espace de temps. Elle lui disait également qu'elle n'avait encore rien révélé du tour de cartes aux membres de sa famille, malgré leurs questions incessantes. Elle terminait sa lettre en disant qu'elle lui faisait cadeau du jeu de cartes en braille pour qu'il invente d'autres tours à l'intention des gens aveugles.

Michael Jeffreys

Publié le

Morgan Strebler dans son DVD "Touched" (Un DVD de touches PK) parle de son demi frère aveugle, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a commencé à développer les touches, pour faire passer la magie et sensations par un autre sens que celui de la vue :)

Publié le

Salut,

Et bien merci Jomagic pour ce partage, c'est une jolie histoire,

Merci pour l'infos Alex' pour le DVD, cela reste toujours très intéressant.

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Publié le

Voici une histoire vraie trouver sur la toile.

Très très belle histoire.

Merci pour ce partage ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Merci à vous.

Si vous aimé les belles histoires il existe un site ou il y a de quoi lire pour un moment. Certaines histoires peuvent illustrer des tours de magie.

http://lady.jo.free.fr/histoires/

Bonne lecture

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Thierry, ton message est arrivé alors que j’ajoutais ci-dessus un lien Wiki sur Cummings. Il faut y lire les passages critiques sur ses écrits automatiques. Tu verras… Pour ce qui concerne van Cauwelaert je n’ai pas mis en cause ses écrits ni leur qualité qui lui valurent reconnaissance et prix littéraires. J’en ai lu plusieurs et en lirai sans doute d’autres. Mais sous l’angle de la fiction romanesque. 
    • Je ne connais pas cet écrivain et ai peu envie de m'y intéresser après ce que tu en dis. Mais concernant Les routes de l'immortalité, ce qui est un fait c'est que Géraldine Cummins a effectivement écrit 2000 mots chaque 75 minutes devant témoins. Les chercheurs de la Society for Psychical Research (SPR) de l’époque ont attesté que l’écriture était rapide, que Cummins semblait en état dissocié, que le contenu dépassait parfois ses connaissances conscientes supposées mais a surtout attesté que le texte n'a subit aucune modification entre "la dictée" et sa publication. Cependant il n'y a eu ni protocoles en double aveugle, ni vérification indépendante, ni informations factuelles vérifiables (dates, chiffres, faits inconnus). Selon les protocoles scientifiques modernes, cela ne passe donc pas du tout. Une des hypothèse la plus probable est que Cummins a fait de la cryptomnésie.
    • J’ai répondu il y a peu à un correspondant qui me demandait mon avis sur cet écrivain (qui s’exprimait sur les IA) et j’ai répondu en substance ceci (je résume) :  « Quand van Cauwelaert dit ou écrit quelque chose il faut toujours [avoir en tête] que c’est [probablement non scientifique] Je ne connais pas un phénomène paranormal ou un miracle auquel il ne croit pas et qu’il ne défende bec et ongle. Ce gars propage des […]. Bref, c’est un écrivain, pas un scientifique ni un spécialiste en IA.  J’ai lu plusieurs de ses livres qui sont très stimulants,  très intrigants, mais à force j’en ai un peu ras-le-bol, parce qu’il raconte selon moi vraiment n’importe quoi et avec beaucoup d’assurance. Et le pire ce sont les médias qui l’invitent pour le laisser s’exprimer, sans mettre des gens compétents en face de lui pour apporter la contradiction. C’est le roi du monologue 😁, un conteur, donc tout ce qu’il raconte paraît “crédible pour les crédules” ». Donc pour ce qui concerne Les Routes de l’immortalité, mon hypothèse de départ est donc forcément qu’il s’agit d’un conte de plus. On a envie d’y croire un peu car nous sommes des rêveurs. Mais qui aura le temps d’aller vérifier les faits ? Et est-ce vraiment nécessaire ?  (J’ai relayé et commenté plusieurs fois dans VM les ouvrages de van Cauwelaert.) Je viens de jeter un œil sur la page Wiki de Cummings. Hum hum 😉 :  https://en.wikipedia.org/wiki/Geraldine_Cummins
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8388
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k
×
×
  • Créer...