Aller au contenu

[Lecture] John Carney, Derek Dingle, Richard Kaufman etc... - avis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors je vais à Montreal en septembre prochain et je voulais passer dans les boutiques de magie pour "investir" dans des nouveaux livres.

Le problème c'est que j'hésite encore beaucoup et j'aurai besoin de vos avis éclairés.

J'ai regardé les sites de spectram et de perfect magic, j'ai repéré quelques trucs comme Carneycopia, Collected Almanach de Kaufman, Switch de John Lovick, Complete works of Derek Dingle, etc...

Mais que choisir ? Please, pourriez-vous me conseiller ?

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Switch de John Lovick : là tu n'auras qu'un seul effet avec différentes méthodes pour y parvenir. Ce n'est peut-être pas le livre à acheter en priorité si tu recherches une grande diversité d'effet.

Le meilleur investissement dans ce que tu dis, si tu recherches de nombreuses routines :

Collected Almanach de Kaufman : Très copieux en nombre de routines avec une grande diversité de thèmes.

Carney et Dingle : excellentissimes.

Il faudrait que ces livres soient traduits en français.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collected Almanach, tu auras de tout, et de pas mal de grands noms de la magie...et il s'y trouve de véritables pépites planquées au milieu de tout ça! un peu rébarbatif à lire mais si tu as la patience c'est une bible!

(D'ailleurs ça fait 3j que je m'y suis replongé! et dans le même genre que le collected, il y a les "apocalypse")

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collected alamanach est top mais si tu as deja un peu de culture magique cela rique d'etre un peu redondant. Jay Sankey, Paul Harris, David Roth, pour ne citer qu'eux, beaucoup de ces choses ont ete republiees par la suite.

Carneycopia pour moi serait la priorite, j'aime beaucoup ce livre, Carney y offre des variations autour de classiques, tu ne vas pas forcement faire ces routines, elles sont tres personnelles, mais c'est un bon depart pour creer les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton niveau et que cherches-tu?

Sinon "tous" est en effet une excellente réponse, mais "aucun" peut en être une si tu débutes (tu es à 12 messages au moment où je te réponds, on ne se connait pas encore très bien), et c'est donc pas forcément la litterature adaptée.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...