Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ecoeuré les mecs , vous crachez sur Sébastien sans le connaitre .

Pensez-vous que Bilis resterait s'il se sentait diminué par les commentaires de P.S. ? Vous oubliez peut etre que c'est le seul à faire une emission de ce type ou il n'y a pas un "jury" avec des commentaires hasardeux , emissions que beaucoup encense , emissions qui tronçonnent le numeros à quelques minutes alors que Sébastien offre la quasi totalité de chaque numéro ! Combien de vos chers amis y sont passés et maintenant font des carrières prometteuses!!

Dire "on est mal reçu chez Sébastien" est une horreur ! au moins lui paye des cachets contrairement aux autres emissions qui se servent des artistes pour faire du pognon .

Un grand directeur de cirque a dit " au on voit du cirque à la télé au plus les chapiteaux se remplissent" Attendez l'arret du PGCDM et vous verrez à nouveau la magie enfermée au placard

Dommage que vous n'ayez pas la "reconnaissance du ventre" et les artistes qui y sont passés exprimez-vous !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Ecoeuré les mecs , vous crachez sur Sébastien sans le connaitre .

Pensez-vous que Bilis resterait s'il se sentait diminué par les commentaires de P.S. ? Vous oubliez peut etre que c'est le seul à faire une emission de ce type ou il n'y a pas un "jury" avec des commentaires hasardeux , emissions que beaucoup encense , emissions qui tronçonnent le numeros à quelques minutes alors que Sébastien offre la quasi totalité de chaque numéro ! Combien de vos chers amis y sont passés et maintenant font des carrières prometteuses!!

Dire "on est mal reçu chez Sébastien" est une horreur ! au moins lui paye des cachets contrairement aux autres emissions qui se servent des artistes pour faire du pognon .

Un grand directeur de cirque a dit " au on voit du cirque à la télé au plus les chapiteaux se remplissent" Attendez l'arret du PGCDM et vous verrez à nouveau la magie enfermée au placard

Dommage que vous n'ayez pas la "reconnaissance du ventre" et les artistes qui y sont passés exprimez-vous !!

Merci Teddy de remettre un peu les choses en place !

Même si PS a ses travers ce n'est pas une raison de cracher dans la soupe, cet homme, quoiqu'on en dise, a le respect des artistes.

J'aimerai, comme toi, que ceux qui sont passée au PGCDM interviennent ici pour confirmer tout ça.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Je suis d’accord avec les critiques contre Patrick Sébastien :

Il est souvent énervant, fatiguant, horripilant.

Avec les critiques sur le cadrage :

Les plans de 3 secondes sur une tête d’invité, à la place de la mettre juste en insert dans un coin, comme dans toutes les émissions modernes, c’est pathétique.

Les changements de plan/caméra durant les numéros : pas de plan fixe de plus de 3 secondes, c’est une horreur.

Surtout pour certains numéros prévu pour être vus de face, qu’on voit sous toutes les coutures, ou en plan éloigné alors que l’artiste est en train de faire des choses… des changements de plan, c’est normal quand l’action change de cadre. Un changement systématique toutes les 3 secondes, quoi qu’il se passe, c’est pénible.

D’accord sur les critiques sur les invités, qui viennent faire leur promo, c’est leur job, mais bon.

Souvent, je ne regarde pas, mais j’enregistre, et passe les parties invités en avance rapide…

Bref, l’émission serait pourrie si….

Si on n’y voyait pas certains des plus grand numéros de cabaret du monde, des nouveaux talents, des anciens et même des vieux qui nous époustoufle, des hors normes… mais toujours avec un talent fou, des performances hallucinantes, des références…

Il y a des numéros qu’on n’a vu que là, sur la télé française, alors que ce sont des vedettes mondiales.

En fait, le PGCDM est complémentaire avec les émissions sur le cirque de Monte-Carlo, mais pour le cabaret.

Même si le cadrage n’est pas à mon gout, le temps de spectacle de chaque numéro est relativement respecté : le temps est sans doute limité, mais on voit des numéros complets, pour la pluparts (même s’il y a eu des coupe malheureuses…). En tout cas, on n’impose pas « 3 minutes pour faire ses preuves », comme dans d’autres émissions.

Comme il a été dit, c’est une vrai émission de cabaret, avec des artistes rémunérés, pas un machin genre « découvrons gratuitement un artiste rigolo, et prenons des droits de suite sur son numéro, histoire de se faire du fric sur son dos »

Pour sa sélection d’artistes, pour son respect de ces artistes, oui, je suis prêt à signer une pétition.

Pour soutenir Patrick Sébastien ET son émission…

Bon, en dehors des critiques sur sa façon d’être avec ses invités et artistes, Patrick Sébastien ne me déplais pas humainement parlant, au contraire :

Qui pourrait s’opposer à un tel enthousiasme, une telle passion…

Donc, malgré les critiques, oui au PGCDM !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Signer une pétition ne sert à rien...seul compte l'audimat !

Aider Patrick Sebastien......laissez moi rire...il n'a pas besoin de nous !

Dommage seulement pour les artistes qu'il engageait (même si on revoit souvent les mêmes) car c'était toujours un peu de beurre dans les épinards avec en plus une petite pub TV...

Dommage aussi pour notre Art qui avait là une belle vitrine !

Cette émission semble être à bout de souffle...elle a eu ses heures de gloire et tant mieux pour ceux qui en ont profité.

La tv ne représentant qu'une infime partie de la vie...il y a certainement d'autres choses à faire que de pleurer...et puis d'autres émissions pourront éclore...! (en espérant qu'elles élèveront un peu le niveau général ....car pour l'instant...bof bof)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Merci aux défenseurs du PGCM .... meme si je pense que les pétitions ne menent pas à grand chose ..... qu'on aime ou pas PS, son émission tient la route depuis des années et on pourra constater le nombre de personnes qui le regretteront si elle disparait ... alors oui, elle peut etre transferée sur une autre chaine ....que tout le monde n'a pas forcément !

et en ce qui concerne Bernard Bilis , il change un peu la routine de l'emission par rapport aux répétitions je pense, ce qui laisse souvent PS sans voix ....c'est tres malin !!!!

Donc je soutiens à 1000% !!!!!!!!!!!!!!!

Publié le

Chacun a ses opinions

D'autres critiques Incroyable talent avec son jury, exact MAIS:

Regardez où en est Enzo Wayne, pensez-vous vraiment que c'est le PGCDM ou Incroyable Talent qui l'a emmené vers les sommets? (même s'il fait le PGCDM).

Eric Antoine, pensez vous que c'est le PGCDM ou Drucker qui l'a emmené vers les sommets? (et on parle ici de la même chaine).

Xavier Mortimer, pensez-vous que c'est le PGCDM ou Incroyable Talent qui l'a emmené au Cirque du Soleil?

Les seuls qui doivent une vraie carrière à PS, c'est DL, Panacloc et Shirley et Dino et ça fait surtout vendre des disques à PS, et sans omettre les OFF, exemple concret: Châtelain via Bilis (et il a raison).

Pourquoi les Artistes sont rémunérés au PGCDM? et bien parce que tout simplement France 2 est une chaine PUBLIQUE et non privée!

Sébastien a contribué aux arts du spectacles en son temps, c'est incontestable, mais lui qui mets les Artiste en semi-direct et chante en play back... bémol, même si après 4/5h d'enregistrement, je peux comprendre qu'il a tellement parlé que chanter derrière doit être difficile.

Sébastien est dépassé, (il a fait un bid avec l'école des fans d'ailleurs) il est sur une chaine publique et en parallèle critique le Gouvernement, c'est juste politique et il l'a un peu cherché.... d'autre ont fait le même chemin, Ardisson, Morandini, Fogiel, Sabatier, Dechavanne, etc ... ils ont tous fini au même endroit...

Mais libre à tous d'avoir ses opinions, une émission des arts visuels, oui Bravo et il a permis de le faire et là effectivement je lui dis merci, se remettre en question, il ne l'a pas fait. Pareil pour Nakachian, qui ne vit presque que par cette émission.. la mort du PGCDM entrainerait quasiment la mort de Tavel... et ouvrira des portes au renouveau... Personne n'est irremplaçable, mais je vois dans de nombreux domaines artistiques des jeunes qui arrivent et qui vont en balayer beaucoup sur leur passage... Parce qu'ils ont réfléchit, parce qu'il sont bien entourés. Quand je vois le dernier teaser d'Enzo, j'ai l'impression de voir Copperfield.

Désolé, le PGCDM devient de moins en moins une émission grand public mais plutôt une émission d'initiés (avec une concurrence accrue, il est vrai sur TF1 en général) et moi perso, regarder le PGCDM ou The Voice (j'assume), je préfère depuis longtemps The Voice, j'y découvre des talents de dingue qui devraient être à la place de certains Chanteurs Populaires aujourd'hui... Ces émissions permettent aux inconnus d'avoir leur chance... et on y trouve de belles étoiles, celles de demain... Ce que Nakachian comprend moins, laisser la chance aux nouveaux, aux inconnus .. à quelques exceptions près...

Publié le

Ben, la télé est un bon outil pour faire connaitre les débutants…

Mais elle doit aussi permettre de voir des gens qui ont vécu de leur art des années, qui l’ont peaufiné et travaillé, qui en sont les représentants.

Pourquoi ne vouloir que des « découvertes » ?

Des découvertes, il y en aura toujours, mais bon, si une promotion annuelle chasse l’autre, sans possibilité de voir des artistes installés, vu qu’il y a toujours des débutants qu’on peut faire passer sans les payer, ben c’est dommage.

Non, le PGCDM n’a pas « découvert » Xavier Mortimer ou d’autres.

Mais la télé n’est pas qu’un lieu de découverte de débutants, et ce que montre le PGCDM, c’est un mélanges de jeunes, de vieux, de français, d’étrangers, mais tous artistes de longue dates, même les jeunes, avec un travail aboutit (en général).

Bref, du bon spectacle, pas une scène ouverte aléatoire, une vraie scène ou se produisent de vrais artistes…

Qu’il y ai des émissions genre le plus grand talent du monde de la mort qui tue de juillet 2015, pourquoi pas.

Après tout, des émissions radio ou télé-crochet, ça existe depuis longtemps et c’est exactement cela que donne les fameux machins ou l’on buzz pour éliminer ou garder…

Mais ne limitons pas la télé à cette mode, à ce style :

La télé est aussi un média qui permet de voir des spectacles aboutis, profitons-en !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...