Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Encore Merci et Bravo à P.Sébastien pour ses émissions

T.V. et la reconnaissance des attractions visuelles, et que les critiqueurs dure comme lui au moins 2O ans dans le métier du show-biz.............

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un grand monsieur du spectacle, ses émissions doivent continuer pour contrer les usines à star du monde télévisuel, on ne devient pas artiste du jour au lendemain, lui il a su donner des coups de pouce à certains.... Dino et Shirley par exemple incarnent l'esprit P. Sebastien.

Merci encore et chapeau l'artiste...

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Publié le

Bonjour,

voici un éloge paru dans un journal philosophique (le Figaro Madame) qui est un peu plus enlevé et fin que les habituelles complaisances des thuriféraires de circonstance.

"BEL EST SEBASTIEN

Depuis le temps qu'on le voit, il n'a jamais donné dans la dentelle. Comparé au gentil Drucker, à l'équivoque Delarue ou au méchant Fogield, il a toujours fait figure de beauf. Un peu perdu dans le flot des pseudo-intellos de la culture Justin Bridoux, des gogols de la téléréalité et des amis Ricoré aux dents longues, a-t-il encore sa place dans la grande famille de la télévision, lui, qui, justement, a toujours dit que la télévision était une grande famille ? Si la télé, quand elle devient réalité, ainsi que l'a déclaré Eddy Mitchell, devient de plus en plus conne, on s'y déchire allègrement, comme dans toutes les grandes familles. On rit, on s'invite les uns les autres, on raconte des fadaises, mais on s'allume en douce, dans le genre 'viens donc prendre le café chez moi, j'ai un peu de strychnine dans mon Nespresso'. Bref, dans ce Dallas du divertissement, monde aussi pitoyable qu'impitoyable, Sébastien, c'est flou. On nous pardonnera ce jeu de mots à propos d'une émission qui, naguère, armoriait la variétoche, mais le gros Patrick, souvent perçu comme un calendo réac, noeud pap en hélice d'avion et gouaille au bec, est un vrai bateleur. Bien sûr, il nous agace avec ses 'Aui, ma chérie', 'Ah, lui, je l'aime, c'est fou ce que je l'aime' et son petit bonhomme en mousse. Mais la télé Foire du Trône, trains fantômes et bonimenteurs barbe à papa, avec tout ce que cela comporte de cirque, de clins d'oeil et de populo, il en est le fier héraut. Il faut avouer que les numéros présentés au 'Plus Grand Cabaret du monde' sont souvent extraordinaires. Que 'l'Autre Côté du Miroir' était un superbe hommage à de grands disparus. Que 'le Grand Bluff' nous bluffait. Sébastien, depuis vingt ans, fait tourner la grande roue de la télé-fidélité. Entre les poteaux, il marque toujours l'essai, ce qui est normal pour un fou de rugby. Il en fait trop ? C'est justement ce qu'on lui demande, afin de mieux le lui reprocher. Le quinqua a de l'énergie. De loin, comme dans un film de Fellini, il adresse un bonjour à Guy Lux, à Jean Nohain, à Léon Zitrone, à Roger Lanzac, à Lucien Jeunesse. La musique de Nino Rota se met en place. C'est le moment de tendre l'oreille. La télé, parfois, est une belle réalité."

FX

TO THE HAPPY FEW

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour le P.U.P. de David REGAL est discret et peut peut être convenir. il y à 2 couleurs dans la boite livrée.
    • Très bon exposé. Pour répondre à la question, je dirais un peu des deux, le côté équipe dans une compétition artistique et la dimension commerciale. Après tout, on pourrait imaginer apporter un drapeau. Je n'ai pas de certitude, juste un sentiment qu'il y a quelque chose qui cloche. Peut-être que cela est dû au fait que nous n'avons pas l'habitude de supporter une équipe dans ce type de compétition. Si tel était le cas depuis plusieurs années, sans doute que nous n'y prêterions aucune attention. Je voudrais poursuivre ton analyse, pendant le championnat de France si on peut l'appeler ainsi, allons-nous supporter un club, une région ? C'est une vraie question et je ne connais pas la réponse. Je trouve cela étrange tout simplement mais je ne prétends pas détenir la vérité, disons que ce n'est pas dans les habitudes magiques, en tout cas pour le moment.
    • Le C purse comme le quiver le sont. Pour ma part ils ne me paraissent pas plus suspect qu'une petite bourse quelconque. D'autant que dans une certaines mesure tu peux pousser le vice en le posant à proximité du spectateur, voir dans sa main (sous certaines conditions ^^) Avec un himber tu seras plus limité, juste en le retournant la supercherie peut être révéler, tandis que si tu n'as qu'une pièce ou 2, tu as un petit temps de réaction pour improviser. Cela dit en passant, @Xavier LEPRONIER faisait aussi des petites "pochettes" himber porte-clés en cuir, de quoi mettre 2/3 pièces (euros/ demi dollars)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k
×
×
  • Créer...