Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut les copains

Pour "impression" moi je voudrais juste dire que l'effet a était créer par Bernard Bilis dans les années 80 sous le nom de " look Like a Miracle " une tuerie a l'Epoque ( en format bridge produit par Georges Proust )

effectivement cela ne se fessait pas avec un portable, mais j'aurai aimé qu'il soit cité dans le DVD! mais non :(

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mon cher Ali, on n'a pas vu la même vidéo alors ?

Regarde à 21'00 ;)

Oh punaise, c'est même le premier que je cite ! oO :D

Et même si on ne l'avait pas cité, parce qu'on peut se louper, nous n'avons pas vocation à être l'encyclopédie de la magie. Les Magigazineurs que vous êtes sur les forums êtes aussi là pour apporter ces précieuses précisions.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Super content de vous retrouver.

Je partage complètement l'avis de CALIX sur BMC (et de CHAKKAN sur les autres créateurs francophones).

Dommage pour Guillaume BOTTA que le livre soit en rupture chez MdT alors qu'en ce moment pour 2 produits achetés le 3ème est offert.

Encore merci pour ce nouvel épisode.

FRANCK

Publié le

Je parle de our magic maskelyne and devant maskelyneourmagic.jpg

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cela clos le débat pour ce qui concerne l’aspect paranormal, oui.  Par ailleurs les sceptiques ne nient pas l’inconscient, ils critiquent vertement « l’inconscient freudien ». 
    • Effectivement, Flournoy avait montré que les récits extraordinaires d'Hélène Smith pouvaient être compris comme des créations de l'inconscient. Et là et je pense que cette explication clôt le sujet pour un sceptique disons physicaliste et version zététique démystificatrice (Henri Broch, Thomas Durand... (ce genre de sceptique va même éviter de parler d'"inconscient", ce qui va encore plus simplifier et limiter le débat, mais bon.. bref...).  Pour un sceptique à tendance psychologisante, explorateur du paranormal (Renaud Evrard, Thomas Rabeyron... Patrick Froment 😄) l'explication de Théodore Flournoy est un début fascinant. Par exemple : Carl Gustav Jung connaissait très bien les travaux de Flournoy. Jung cite Flournoy à plusieurs reprises dans ses premiers travaux et entretenait une relation intellectuelle avec lui. Flournoy avait montré que les récits extraordinaires d'Hélène Smith pouvaient être compris comme des créations de l'inconscient.  Sans entrer dans des élaborations trop psychanalytiques (la psychanalyse est une discipline naissante au moment où Théodore Flournoy développe ses travaux). Plusieurs idées élaborées par Flournoy qui vont marquer Jung : - les personnalités secondaires peuvent être des productions psychiques autonomes  - les symboles suivent une logique propre  - les productions médiumniques révèlent davantage la structure de la psyché que l'existence d'un monde surnaturel.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...