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Mais si la description t'a plu Friboudi tu ne seras pas déçu car elle correspond à 100% à ce que tu recevras!

Ben pour tout te dire, je ne suis pas fan du fait de mettre la carte choisie dans l'étui... Pourquoi le spectateur ne la garde-t-il pas dans la main ? Ce serait plus simple, non ?

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Publié le (modifié)

Mais si la description t'a plu Friboudi tu ne seras pas déçu car elle correspond à 100% à ce que tu recevras!

Ben pour tout te dire, je ne suis pas fan du fait de mettre la carte choisie dans l'étui... Pourquoi le spectateur ne la garde-t-il pas dans la main ? Ce serait plus simple, non ?

Dans ce cas, on peut trouver une analogie dans plein d'effets...

Dans un Acaan, pourquoi ne laisse-t-on pas le jeu dans les mains d'un spectateur A depuis le début, puis après avoir demandé à deux personnes B et C de penser à un nombre et à une carte, pourquoi ne demande-t-on pas au spectateur A qui a le jeu entre les mains depuis le début, de compter lui-même les cartes sans aucun contact avec le magicien :) ?

Au niveau des conditions, ne demandons pas l'impossible quand même ;) (Elles sont déjà très restrictives!)

L'effet s'appelle "Honest Open Prediction", pas "Totally Impossible Prediction" ;)

Modifié par Maness
Publié le

Mais si la description t'a plu Friboudi tu ne seras pas déçu car elle correspond à 100% à ce que tu recevras!

Ben pour tout te dire, je ne suis pas fan du fait de mettre la carte choisie dans l'étui... Pourquoi le spectateur ne la garde-t-il pas dans la main ? Ce serait plus simple, non ?

Dans ce cas, on peut trouver une analogie dans plein d'effets...

Dans un Acaan, pourquoi ne laisse-t-on pas le jeu dans les mains d'un spectateur A depuis le début, puis après avoir demandé à deux personnes B et C de penser à un nombre et à une carte, pourquoi ne demande-t-on pas au spectateur A qui a le jeu entre les mains depuis le début, de compter lui-même les cartes sans aucun contact avec le magicien :) ?

Au niveau des conditions, ne demandons pas l'impossible quand même ;) (Elles sont déjà très restrictives!)

L'effet s'appelle "Honest Open Prediction", pas "Totally Impossible Prediction" ;)

Totalement d'accord mais petite question pratique, comment justifiez vous le fait de mettre la carte dans la boîte ?

Je fais régulièrement cet effet avec la M-case et j'ai l'habitude de dire "Bon on la met là comme ca personne ne la touche".

Si vous avez des meilleurs excuses je suis preneur.

Sinon je vais acheter le tour de Jordan ce soir. ca me permettra de préserver ma M-case pour d'autres tours.

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Publié le

Pour ce qui est de la justification, tout est dans le pdf ! ;)

Olivarius : il y a un soucis avec les boutons PayPal.... Il suffit de faire clic droit sur "buy now" et cliquer sur "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ! Cela vous dirigera vers la page PayPal :)

Publié le (modifié)

Dans ce cas, on peut trouver une analogie dans plein d'effets...

Dans un Acaan, pourquoi ne laisse-t-on pas le jeu dans les mains d'un spectateur A depuis le début, puis après avoir demandé à deux personnes B et C de penser à un nombre et à une carte, pourquoi ne demande-t-on pas au spectateur A qui a le jeu entre les mains depuis le début, de compter lui-même les cartes sans aucun contact avec le magicien :) ?

Ça me semble pas si impossible.

Au niveau des conditions, ne demandons pas l'impossible quand même ;) (Elles sont déjà très restrictives!)

L'effet s'appelle "Honest Open Prediction", pas "Totally Impossible Prediction" ;)

Il existe d'autres Open Prediction sur le marché qui n'implique pas la boite, et, attention, je ne dis pas qu'elles sont meilleures (à part la mienne ;) ), mais c'est une question d'esthétique.

On ne demande pas au produit de Jordan d'être la version ultime, mais juste que certaines restrictions ne rejoignent pas les critères esthétiques de nos présentations.

C'est purement subjectif.

Modifié par munky
Publié le
bonjour a tous

je ne vois pas vraiment le plus par rapport à la M-case qui permet le même effet

Déjà je ne sais pas pour la tienne mais la mienne est hyper sensible dès que je charge une carte. ça m'est déjà arrivé qu'elle se déclenche toute seule alors qu'elle était posée sur la table traquilou et là c'est parti pour l'improvisation haha.

Ensuite oui l'effet est strictement le même mais du coup ça te permet de setuper ta M-case pour un autre tour (Tnr, impression, changement de couleur...)

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Publié le

Dans ce cas, on peut trouver une analogie dans plein d'effets...

Dans un Acaan, pourquoi ne laisse-t-on pas le jeu dans les mains d'un spectateur A depuis le début, puis après avoir demandé à deux personnes B et C de penser à un nombre et à une carte, pourquoi ne demande-t-on pas au spectateur A qui a le jeu entre les mains depuis le début, de compter lui-même les cartes sans aucun contact avec le magicien :) ?

Ça me semble pas si impossible.

Ça me semble assez compliqué dans les conditions que j'énonce, en considérant que le magicien ne touche pas les cartes et qu'il n'y a aucun complice (évidemment !)

Mais si tu as une version qui contient toutes ces conditions, je serais curieux de te voir la présenter.

Il existe d'autres Open Prediction sur le marché qui n'implique pas la boite, et, attention, je ne dis pas qu'elles sont meilleures (à part la mienne ;) ), mais c'est une question d'esthétique.

On ne demande pas au produit de Jordan d'être la version ultime, mais juste que certaines restrictions ne rejoignent pas les critères esthétiques de nos présentations.

C'est purement subjectif.

Tout est clairement énoncé dans l'explication de Jordan, je ne comprends pas pourquoi il y a débat...

L'effet est décrit en détail, les conditions également.

Si ces conditions te conviennent, l'effet peut vraiment t'intéresser, et si elles ne sont pas suffisantes à ton goût, alors cela ne te plaira pas...

C'est effectivement subjectif.

Ce qui est certain (pour avoir vu l'effet présenté en live par Jordan), c'est que la description du déroulement du tour est EXACTEMENT ce qui se passe dans la réalité.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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