Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magicien à brader...

William SCOTT

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Encore un coup de gueule de Willy. Je vais à nouveau me faire des ennemis et Julien en particulier...mais je m'en fou!

Je vous résume la situation : je passe une annonce sur Virtual Magie pour vendre ma himber ring NEUVE, jamais utilisée. Elle m'a couté frais de port compris $77.00 soit 570F et des poussières. Je la vends frais de port recommandé R2 inclu 470F. Maintenant voilà ce que Julien répond à mon annonce :

"La même bague NEUVE! à un moindre prix à cette adresse...

https://raisin.site-secure.net/tophatprod/magic/magicshop/p824.html

vous saviez que l'occas n'était pas supposée gonfler les prix? "

Déjà ton adresse est fausse...BRAVO. Ensuite, tu te permets d'être gratuit à souhait et je ne l'accepte pas. Tu aurais très bien pu me contacter par Email pour me prévenir mais tu as préféré te taper une bonne q..... devant ton ordi et jouir du plaisir d'allumer un mec tout ça parce qu'il ne passe pas sa vie devant son ordi (cf ton profil)pour aller mater les prix partout et qu'il pense différent de toi!

Bravo l'esprit de fraternité entre magiciens mais bon j'en ai déjà vu.

Tu écris "La même bague NEUVE" sans savoir si la mienne l'est...désolé elle l'est. Ensuite et la ta phrase me fait beaucoup rire : l'occas n'est pas supposé gonfler les prix.

Là je me marre car tu me fais penser à tous ces pauvres pécausses de magiciens (et oui moi aussi je peux être gratuit)que je croise dans des congrès ou WE magiques, qui sont tout sauf des magiciens, qui n'ont aucune vision artistique et qui vont passer leur journée à faire baisser les prix : les capitalistes de la magie. Mais vous me faîte pitié!!! Sortez vous les doigts du fion, créez, écrivez des bouquins et faîtes des vidéos. On verra si ensuite vous sourirez lorsque vous verrez un nase vendre votre oeuvre 50F parce qu'il lui faut absolument cet argent pour acheter le dernier gadget en vogue au stand d'à côté.

Moi lorsque je vends un livre, une vidéo ou un tour, ce n'est pas une brocante. Je ne suis pas une pute et je ne prostitue pas les artistes dont je revends les créations. Il faut savoir les respecter. Une fois j'ai vu un mec vendre MAGIE GENERALE BLOOM VOL3 pour 80F...

Le mec qui veut m'acheter une vidéo,un livre ou un tour, il doit déjà s'estimer bien heureux de ne pas avoir les frais de port à payer (français ou USA). Ensuite j'évalue l'usure et je fixe un prix. Après, basta!!! S'il n'est pas content il va voir ailleurs! Et je m'en fous si tel magasin brade le même article au même moment et moins cher que moi.

Ce n'est pas pour autant que "l'occas" gonfle le prix sachant le prix d'investissement de départ.

Pour la himber ring, elle m'a couté ce prix et je veux la revendre NEUVE tel prix. Ton "occas" comme tu oses le dire n'augmente pas le prix de MA bague puisqu'elle est + de 100F moins cher que le prix d'achat. Mais ça encore faut-il s'informer avant de balancer...

Sais tu que certains articles se revendent plus cher que le prix d'achat? Ca me ferait vraiment marrer de te balancer dans un vente aux enchères d'objets magiques :

"mise à prix : 10000F. Des propositions?...Oui Julien vous me dîtes...6500F."

Certains vont me trouver très "gratuit" dans ma défense, Julien en particulier...ce ne sera jamais plus gratuit que d'aller descendre un confrère qui n'a rien fait pour truander!!! J'aurai pu répondre en privé à Julien...mais je ne l'ai pas fait.

Bises

William

Connaissant la mentalité de certains magiciens lors de "BRADERIE" je sais que je vais me faire allumer mais je m'en fou.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnellement moi je préfère faire mes salades en privée et certainement pas dans un forum... car sincèrement on s'en fou des querelles des uns et des autres. C’est idem concernant Duvivier et Mimosa. On s’en FOU.

Vive la magie, avec un grand M

Patrick

[email protected]

Ps 1 : si j’ai lu ton papier c’est que le titre qui m’a interpellé, c’est tout !

Ps 2 : Je peux comprendre parfaitement ton énervement, mais c’est le fait de vouloir l’étaler en public que je n’apprécie pas..

Hello Willy,

Je conçois que tu aies pu être, heum, "froissé" par le côté, heum, "direct" du message dudit Julien, mais force est de reconnaître que dans les faits il a totalement raison:

- L'adresse web est exacte, je viens de la vérifier à l'instant.

- L'adresse web est celle de Top Hat Productions, la même boîte qui a fabriqué ta bague, il doit donc forcément s'agir de la même bague, ou dans le cas contraire tu dois le préciser.

- Sur ce même site, le modèle "alliance" que tu décris toi-même coute 50$, soit dans les 370 francs.

- S'agissant de "faire la pute" sur les petites annonces...Chacun est libre de fixer ses prix pour les PA, même pour une vidéo de 80F. Les petites annonces suggèrent en général des prix plus bas...Sinon autant directement commander au fabriquant... Julien ne te demande pas de baisser ton prix, ni de retirer ton offre, il te met juste (un peu violemment, certes) devant la réalité des faits...dommage si elle te blesse un tantinet (et pas qu'un tantinet, vu ta réaction).

- S'agissant de "passer sa vie devant son ordi", il ne faut pas trop t'étonner que des magiciens surfeurs cherchent ls meilleurs prix sur le web...L'exemple le plus notoire est le succès de Magicsmith et de sa politique de prix...Beaucoup de magicos français préfèrent commander un article de magie sur le web MEME si le produit est disponible pour 50F ou 100F de moins dans la boutique située à 5 mns de chez eux...En un sens c'est TRES dommage et je reste persuadé qu'au fond c'est une ânerie, mais c'est comme ça, pas besoin d'être un "computer geek" pour s'en rendre compte.

Couplet consensuel: Alors...Vive les Himber rings, celle que tu vends, Willy, est géniale super top, achetez-la vite, mais la prochaine fois tente de garder ta colère pour des causes qui en valent davantage la peine...

Moralistiquement votre,

Seb.

Ah oui j'oubliais: tu parles de la nécessité d'être un artiste et des magiciens de la petite semaine qui préferent grapiller quelques francs plutôt que de bosser...tu as 2000 fois raison, mais je ne vois pas le rapport avec le fait de vendre ta bague plein pot...Ca veut dire quoi? "Je suis artiste, et si vous voulez être artiste aussi, alors achetez le matos que je vend plein pot"? Heumme...Si tu es un vrai artiste, bosse une bonne routine avec ta bague Himber, dont tu DOIS savoir, si tue s un artiste, que bien présenté, l'effet de Himber est l'un effets parmis les plus forts que tu puisses jamais présenter devant un public.

Bon, c'est l'heure de mon Valium,

Seb.

PS: Pour l'autre noble gentleman qui parle de "Magie avec un grand M" (sic)...Pitié, arrêtez ce clicheton aussi lourd que "la Reine des Arts" (eurk). C'est con, c'est vieux, ça ne veut rien dire et a foce de le lire partout sur le web, ça devient lassant...Passez à un autre cliché!

Salut Seb!

J'avoue que je ne comprends pas ton deuxième message...Je n'ai jamais écrit qu'il vaut mieux être un magicien sérieux qui bosse plutôt qu'un magicien qui ne fait qu'acheter. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. D'ailleurs, il y a des magiciens sérieux qui ne font qu'acheter et revendre. J'ai simplement noter cette attitude du tout bradage qui me gonfle, quelque soit le magicien!!!

Ensuite je n'ai jamais écrit que je suis artiste et donc que l'on doit acheter mon matos plein pot. J'ai simplement écrit que j'ai estimé sa valeur à tel prix et que je voulais retomber sur mes pattes du prix d'achat, comme tout vendeur. Après chacun est libre d'aller voir qui il veut. Lorsque tu vends ta bagnole que tu as acheté neuve, tu as beau ne pas être pilote de F1 ni expert automobile mais tu as le recul nécessaire pour ne pas perdre des milliers de francs sur ton investissement. Très rares sont ceux qui mette le prix de vente de l'argus et heureusement d'ailleurs. Ils ne diront pas "écoute petit je suis expert donc c'est à prendre où à laisser" mais "j'ai entretenu ma voiture comme un taré depuis deux ans avec tous les contrôles nécessaires. Elle vaut bien plus que l'argus et voilà le prix que je veux en tirer.". si un autre magicien (pro, amateur ou pécausse) propose le même produit que moi moins cher, et bien tant mieux pour lui, ce n'est pas pour autant que je vais réduire de moitié le prix que je propose. Par contre je suis tout à fait prêt à écouter et à revoir mon prix si les remarques de l'acheteur potentiel sont légitimes et non GRATUITES car ce qu'a fait julien est très DIFFAMATOIRE dans l'esprit. J'ai d'ailleurs fait une offre réfléchie à une persone intéressé par ma bague car il m'a apporté des remarques perspicaces.La vente n'a pas eu lieu mais l'esprit était là!

Je regrette ensuite SEB que tu cautionnes des prix qui peuvent descendre très bas sur des produits de très bonne qualité avec un travail parfois de génie derrière. On se plaind partout qu'il n'y a plus le respect du travail et sa valeur. La magie a cet avantage d'être mystérieuse, différente et attirante. La brader à outrance, c'est la vulgariser au sein même des magicos. Oui une petite annonce c'est proposer moins cher mais NON ce n'est pas baisser son froc et celui de l'artiste! Je suis désolé d'être borné mais on ne fera pas changer d'avis. Lors d'une braderie, même si j'ai vraiment besoin de tunes, et bien je préfère repartir pauvre que gâvé de fric récupéré sur des articles bradés à 80%. Mais une nouvelle fois, c'est un choix.

Pour Patrick, OUI il y a un règlement de compte à la base mais j'estime nécessaire qu'il passe dans le forum. Je trouve important de montrer l'attitude gratuite et sans argumentation de certaines personnes. Peut-être est-ce comme ça que les attitudes changeront. Bien sûr l'incident est loin d'être majeur et je n'en veux pas à mort contre Julien. La prochaine fois je pense qu'il fera attention à deux fois et CA c'est important. On fait tous des erreurs et moi aussi...

J'interviens peu sur ce forum mais à chaque fois je m'efforce d'argumenter mes propos.

Pour Seb, je ne pense vraiment pas que ca n'a pas été perdre mon temps que de prendre 10 minutes pour écrire mon message. OUI il y a des combats plus importants mais NON ne nous focalisons pas uniquement sur ces combats. Mettre en garde la magie de la vulgarisation est un combat important à mes yeux.

L'adresse donné par Julien ne fonctionne toujours pas en COPIER/COLLER, malgré le S enlevé après Http et le WWW rajouté.

Tout à fait OK avec toi pour Magie avec un grand M. Toujours OK pour dire que la himber ring est sensationnelle mais si je vends celle que j'ai acheté récemment, peut-être est-ce parce que j'ai trouvé plus fort à mes yeux...

Bises.

William l'incompris (je blague).

------------------

www.sebastienparis.com

Juste pour dire que l'adresse de Julien MARCHE en copier-coller, sans rien changer.

William, si ça ne marche pas pour toi, c'est sans doute parce que ton Browser préféré ne gère pas les connexions sécurisées (le S de HTTPS).

Maintenant, je ne comprends pas la réaction de Julien : à partir d'un prix proposé dans une petite annonce, on pourra toujours trouver (en cherchant bien) un produit équivalent mais moins cher.

Lorenzo

Lorenzo E.M

ah oui au fait Seb, je ne pense pas que le succès majeur de MagicSmith soit sa politique de prix. S'il était un vrai con, je me casserait vite fait. Magix propose 10% assez fréquemment ce n'est pas pour autant que l'on va envoyer des milliers de commande.

Ce qui me séduit vraiment chez Chris Smith, c'est sa gentillesse, la rapidité et la précision de ses réponses ainsi que les délais de livraison.

Personnellement je commande chez plusieurs marchandsmême si M. Smith propose les articles à 10% moins cher. J'apprécie L&L, Stevens, H&R et ouais j'ai envie de les faire marcher eux aussi. Mais une nouvelle fois c'est un CHOIX PERSONNEL.

Bises,

William

------------------

www.sebastienparis.com

Hello Willy,

Précision: je suis tout de même 10000 (tu as vu que la valeur monte) fois d'accord avec toi pour dire que la vidéo de Bloom, d'occase ou pas, vaut infiniment plus que 80 balles et que, même bradée, elle devrait valoir 500 balles, si l'on en juge par son contenu et surtout le rapport impact/facilité d'usage des tours qu'elle convient. Là où je ne te suis pas (d'ou mon 2ème message), c'est que tu appelles ça "baisser ton froc"...Si le type a VRAIMENT envie de se débarasser de cette vidéo, il peut la vendre à 10 balles s'il le souhaite...La valeur du contenu reste inchangée, je dirais juste qu'il s'agit d'une très bonne affaire, limite "arnaque"...pour celui qui la vend. Mais sinon, c'est le droit le plus strict pour le gars de vendre sa vidéo au prix qu'il le souhaite..trop chère ou pas assez chère... Dans le même ordre idée, personne ne nie que 470F est un très bon prix pour une bague Himber neuve, qui se vend généralement au moins 900F en France, quand et SI on en trouve...Baisser son froc, à mon sens, ressemble plus au commerce/échange-trafic de vidéos copiées et autres rapiats pensent d'avantage à stocker des images et des bouqins (photocopiés aussi) plutôt que des les ouvrir ou de les regarder pour bosser..Tout ça pour pouvoir dire, à leur club local: "j'ai une collection de 500 vidéos"....Génial...Combien sont originales? ET combien de vidéos ces mecs ont vraiment regardées et ETUDIEES? Mais je fais une digression, là...

MagicSmith - c'est un tout autre débat et contrairement à beaucoup, ce cher Chris ne m'inspire aucune sympathie...Tout sympathique et professionnel qu'il est, c'est indéniable...Je n'en dis pas moins de l'équipe de choc qui bosse avec lui, incluant l'absolument génial John Zander (auteur de l'un des PIRES tours jamais vendu dans l'histoire du Close-Up moderne, je vous invite à aller voir la démo vidéo) et l'unique (tant mieux) Greg Wilson. J'espère que l'on aura un jour sur ce Forum un vrai débat sur le rôle des marchands de truc et des magiciens-consommateurs générés par l'usine à tours Magicsmith...Mais je m'éloigne (bis)...

Tout ça pour dire qu'on est OK dans le fond, mon Willy, et que j'espère te renconter à Peuh-ris puisque tu sembles y monter dans peu de temps...et je veux bien manger mon chapeau si tu n'as pas encore vendu cette Himber ring, avec toute la pub que l'on vient de te faire...

Pour que, toi, Artiste Majuscule fasse briller la Reine des Arts au firmament des étoiles de la Magie avec un grand M, (J'oubliais: Cartomagicalement vôtre),

Seb.

Et bien mon Seb on est complètement tombé d'accord. Chacun est libre de vendre ce qu'il veut au prix qu'il veut, il est juste très dommage que des magicos ne réalise pas la valeur pécunière d'une oeuvre. Très vrai lorsque tu dis que ça ne modifie pas la valeur du contenu...malheureusement trop peu la prenne en compte lorsqu'il s'agit de gagner des sous.

A pluche

William

www.sebastienparis.com

Sur le fond, c'est vrais que la proposition de william peut paraître trop onéreuse. Mais cela ne nécessitait pas un post. Je ne suis même pas sûr que cela nécessitait un mail privé ! William vend au prix qu'il veut ! a chacun de juger. Si je devais mettre une contre-annonce à chaque fois que je voyais une annonce surévaluée dans un journal...La gratuité du net permet au pauvre d'esprit d'étaler leur connerie.

Que veux-tu William, Julien n'a rien trouvé de mieux pour (essayer de) se mettre en valeur. A chacun son plaisir...

Amicalement, Karl

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...