Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut à tous,

Je travaille avec des cartes bicycle depuis le début. Mais j étais loin de me douter de l univers que renferme ces cartes. J ai vu quelques vidéos YouTube de collectionneur. La claqué. Certains dos sont de véritables oeuvre d art. Du coup, je me suis dit pourquoi pas moi? Mais j aimerai échanger avec d autres collectionneurs, avez vous des sites ou des forum regroupant des fanas des bicycles. Comment connaître la.côté des cartes. Ou trouver des bourses pour échanger,... Voilà un peu mes pensées du moment.

Comment t'as fait?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

CI JOINT un doc.

pOUR info Christian est le petit fils de Jean Chavigny qui a écrit le roman d'un artiste ROBERT-HOUDIN

Les divines cartes à jouer de Christian Rouleau

21/07/2011 05:38 la Nouvelle République .

L'incroyable collectionneur Christian Rouleau a prêté à la Maison de la magie ses jeux de cartes qui participent à l'exposition '' Divines cartes à jouer ''

La collection de Christian Rouleau compte plus de 1.000 jeux de cartes.

La collection de Christian Rouleau compte plus de 1.000 jeux de cartes. -  (dr)

C'est du grand travail qu'a fait l'équipe de la Maison de la magie ! Après plus d'un an et demi de préparation, l'exposition « Divines cartes à jouer » a ouvert ses portes en avril dernier. L'essence de l'exposition vient d'un homme, Christian Rouleau, natif de Blois et passionné de cartes à jouer et de prestidigitation.

« Le fil conducteur d'Alice au pays des merveilles nous a permis de rendre l'exposition sur les cartes à jouer plus vivantes et de déjouer les limites d'un format 2D », explique le collectionneur.

Et des cartes, il y en a ! Les spectateurs peuvent ainsi venir admirer entre 200 et 300 jeux de cartes, plus divers les uns que les autres, sur une collection personnelle qui en compte plus de 1.000 ! Cet éclectisme, commun à tous les grands collectionneurs fait la force de l'exposition : elle vous fera voyager sur tous les continents grâce à d'impressionnantes collections de cartes russes, chinoises, autrichiennes en passant par les cartes divinatoires, à ne pas confondre avec le tarot (l'exposition permet de ne plus faire la confusion entre les deux !).

On peut aussi bien trouver des cartes du XVIII e siècle que des cartes illustrées par Dali ou Jean Vérame et même des cartes à l'effigie de Cloclo ou Giscard. Pour les plus passionnés, l'exposition retrace même l'histoire de la fabrication des cartes, pas si différente de celles que l'on utilise aujourd'hui.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 25 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 40 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français 🚨La Revolution Box a été conçue par correspondre au mieux à vos attentes... Vous cherchiez une version pratique, transportable partout, et examinable ? Ne cherchez plus ! ➡ Une information apparemment inconnue du magicien est pensée par le spectateur (cela peut être un chiffre, une lettre, une carte à jouer, une forme simple, etc…).  Le magicien sort alors un morceau de papier et le trempe dans de l’eau : l’information à laquelle le spectateur pense apparaît sur le morceau de papier ! ➡ Cette version est totalement personnalisable, vous pourrez l'utiliser classiquement dans votre routine de cartes ambitieuse en guise de final ou l'utiliser dans vos routines de mentalisme en y mettant un billet, papier etc ... ➡ Revolution Box est la solution la plus efficace et la plus pratique pour l'effet de la carte à la boite. La boîte a été pensée par Alexis de La Fuente afin de vous permettre d'être prêt à tout moment pour réaliser l'impossible. Elle est spécialement conçue pour le close-up, elle tiendra facilement dans votre poche de veste ou de pantalon. ➡ Que vous soyez amateur ou professionnel, cette boîte vous permettra de terminer votre routine de carte préférée de façon incroyable tout en laissant un souvenir inoubliable à vos spectateurs. ➡ Vous recevez: - La boîte Revolution Box - Le gimmick - Un sharpie spécial - Un sac de transport en velours La boîte  mesure 53 x 35 x 10 mm (2 3/32 « x 1 3/8 » x 3/8 « ) Le DVD explicatif en français contenant en bonus 2 routines originales vous expliquant en détail tous les secrets de la Revolution Box. 📀 pas de lecteur DVD ? Pas de problème, je peux vous envoyer une vidéo à télécharger ➡ Les + La boite est totalement examinable Format parfait pour le close-up        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8359
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...