Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

comment choisissez vous votre tour d'entrée ?

Il doit etre ''fort''.

Apres il vaut mieux le choisir court et rapide ou plutôt long..

Quelle thématique préférer ? retrouver une carte choisie, un effet de mentalisme, etc...

Merci.

Modifié par Thomas

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Empty ou reloaded de Marcus Eddie sont pas mal pour introduire un jeu de carte :)

Après un effet de pièce peut être flash, Fire d'édouard Boulanger peut apporter un plus

Publié le

J'ai plus naze que toi pour commencer !.

J'arrive je joints mes doigts entrelacées et je retourne et j'étire et là on entend un craquement ouille ouille, j'ai mal et je prends une burette que je pulse dans mes doigts, ça fait rire et cela fait comprendre que le numéro vas être très sérieux !!.

Publié le

Pour répondre aux petites questions concernant mon style de magie,

je fais, en amateur (non pro) du mentalisme/cartomagie/close-up, sans beaucoup utiliser de cartes truqués ou gimmicks (ça c'est un autre débat).

j'aime bien faire des choses avec peu de materiels,

un ou deux jeux, quelques post it, à la limite 4 dés, deux ou trois balles mousses et une pièce...

Thomas B

Publié le
Pour répondre aux petites questions concernant mon style de magie,

je fais, en amateur (non pro) du mentalisme/cartomagie/close-up, sans beaucoup utiliser de cartes truqués ou gimmicks (ça c'est un autre débat).

j'aime bien faire des choses avec peu de materiels,

un ou deux jeux, quelques post it, à la limite 4 dés, deux ou trois balles mousses et une pièce...

Comme le dit Andy, il y a le numéro, puis les outils du numéro.

La, tu nous parle surtout du matériel que tu utilises, ce qui est intéressant, mais pas forcément la réponse à la bonne question :

A quoi ressemble ton numéro ?

A quoi ressemble ton personnage ?

Pas ce qu’il fait, avec des balles, des cartes ou autres, mais ce qu’il est…

Burlesque ?

Sérieux ?

Rigolo/rigolard ?

Mystérieux ?

Poétique ?

Amoureux ?

Etc…

Ton personnage doit être en concordance avec le numéro, bien sûr.

Et ton personnage peut avoir plusieurs niveaux de lecture :

On peut avoir un personnage de magicien sérieux, qui en fait va être confronté à des problèmes, et le numéro peut devenir burlesque, par exemple.

Un cas de magicien arrogant, mais qui en fait se révèle fragile et attendrissant etc…

Mais définir numéro et personnage, non par les tours qu’on y fait, mais par le style et l’émotion que l’on désire susciter, c’est une chose intéressante.

Souvent, on le fait d’instinct, sans trop y réfléchir, car on sait ce qu’on veut faire…et du coup, on ne pense qu’aux tours, au matériel, au truc…

C’est aussi pour cela qu’Andy dit qu’on ne peut le faire à ta place (ou alors, il faut nous expliquer beaucoup plus de choses sur tes intentions dans ce numéro ;) )

Et donc, en fonction de ce numéro et de ce personnage, c’est cela qui peut définir le tour d’entrée, pour revenir à ta question.

Ce tour d’entrée doit établir le style de ton personnage pour le public.

Il peut aussi lancer sur une fausse piste (cas cité plus haut du sérieux qui vire au burlesque), mais compatible avec l’intention de ton numéro…

Bref, on peut aussi dire de commencer par un portefeuille en feu, mais à mon sens, cela n’apporte pas la réponse à la bonne question ;)

Choisi ton style d’abord :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Gaétan Bloom m'a déjà confié que mon entrée en close-up était trop longue, trop de bla, bla, avant d'en arriver à un premier effet. Il faut que ton public comprenne très vite que tu es un magicien. J'ai donc changé mon approche de présentation afin d'y insérer l'apparition d'une pièce suivit de sa disparition, avec comme finale l'apparition d'un verre d'eau à boire. (David Stone/The reel secrets of magic Vol 1). Un geste vaut mille mots.

Ensuite je peux enchaîner avec ma première routine, qui est de demander à un spectateur d'inscrire sur un post-it un nombre de 3 chiffres (100 à 999), d'enfermer le tout dans un portefeuille, de placer un couvercle en verre transparent au dessus du portefeuille fermé, sur la table, durant toute la soirée. Je tenterai au cours de la soirée de lire en pensée le chiffre inscrit par le spectateur. (Cet aparté en un moment d'humour que j'installe, car ne suis pas mentaliste et j'émets des doutes sur mes réussites et le temps qu'il va me falloir pour y arriver. Au final, les 3 chiffres choisis par le spectateur du début, se retrouvent gravés sur les pelures des fruits de la conclusion de ma routine des cups and balls. Ma routine des C&B est présenté au 2/3 de ma représentation de close-up, au cours de la soirée.)

En fait, ma première routine est l'apparition de mon pqt de cartes (avec flash paper façon David Stone) et présentation de WOW, VOILE ROUGE, INDÉCENT, ou TAGGED.

Merci.

Modifié par MFR
Publié le
A quand un livre de Gilbus qui recueille toutes ses précieuses interventions, intéressantes et jamais méprisantes, sur ce forum!?

Moi, j'achète ! :)

hihihi, merci pour la pommade ;)

Cela s'appelle "le dictionnaire encyclopédique de la magie de Gilbus", dont je cite parfois des extraits quand j'y pense ou que j'ai la flemme de taper une nouvelle tartine que j'ai déjà faite...

Il comprend une partie dictionnaire, car je suis du genre à donner des définitions, qui renvoient à une seconde partie (encyclopédique) contenant des articles...

Et c'est une "œuvre" qui ne sera sans doute jamais achevée, donc jamais publiée, vu que je ne suis plus d'accord avec tout ce que je disais quand j'ai commencé à amasser les idées, il y a des années... Donc, il faut que je reprenne tout depuis le début tous les 10 ans...

Et comme je suis fainéant...

c'est ballot ;)

Déjà, si j'arrivais à finir mes lectures en retard, et vous faire quelques compte rendu, cela serait déjà bien...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Bonjour,

comment choisissez vous votre tour d'entrée ?

Il doit etre ''fort''.

Apres il vaut mieux le choisir court et rapide ou plutôt long..

Quelle thématique préférer ? retrouver une carte choisie, un effet de mentalisme, etc...

Merci.

Salut !

Lors de mon dernier spectacle pour enfants, en faisant les présentations, j'ai démarré tranquillement en toussant 1 fois pour recracher une balle en mousse. Puis une nouvelle fois à 1 mn d'intervalle...une autre balle en mousse :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • bonjour à tous , voilà un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum , j'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici , j'ai souvent eu de bon conseils ...  je suis actuellement avec une production qui a un statue associatif (avec des licence de spectacles ) et du coup , qui a des frais assez intéressant , en effet , lorsque que je suis apporteur d'affaire , il me prennent 10 % sur mon cachet pour rentrer en contact avec le client , finaliser un contrat d'engagement et réaliser la déclaration au Guso , en parallèle , ils envoient la facture au client et moi je suis payé en décalé quand l'asso à reçu le paiement du client.  Le problème que j'ai , c'est que souvent , ils oublient d'envoyer les factures , il y à des erreurs et des incompréhensions ...  J'aimerai voir avec vous si quelqu'un à une solution à me proposer pour m'aiguiller vers une bonne société de production qui ne me couterait pas trop .  merci d'avance pour vos conseils .  Paulo 
    • Apéro Magique #270 @Luc LANGEVIN : L'Illusionniste à Paris @Benoit VREUX : La liste de Noël avec @Michel DARLONE @Thomas HENRARD : tour de pièces à travers la table Michel DARLONE : laiton mystique chips brass @Elise BOUAZIZ : idée de présentation perso du grand classique "Big Red Mama" (ou Chicago Opener) de David SOLOMON Conjuring Lab : Synaptic avec @Yves DOUMERGUE, Auren & Rudy WEBER After Apéro Magique #270 Benoit VREUX : La liste de Noël avec Michel DARLONE Thomas HENDARD : tour de pièces à travers la table Michel DARLONE : laiton mystique chips brass Elise : idée de présentation perso du grand classique "Big Red Mama" (ou Chicago Opener) de David SOLOMON Discussion autour des chapelets (Mnemonica, Elephant's stack, Si Stebin...) Débat sur "professionnel ou amateur"   ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93609-vm-live-722-apéro-magique-270/ + 12 000 sujet abordés listés ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...