Aller au contenu

[Réflexion] Distribution ballons jeunes enfants


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un petit conseil car je suis sollicité pour aller faire des ballons lors de la kermesse de fin d'année dans l'école de mes enfants (bénévolement bien entendu car peu de moyen au niveau de l'école).

Dans la mesure où je suis plutôt débutant en ballon, j'envisage de me limiter à des figures "simples et rapides" (chien, cygne, épées, ...) que je proposerai aux enfants.

L'intérêt est surtout d'arriver à servir le maximum d'enfants. Il y aura potentiellement 200 enfants de 3 à 11 ans et la kermesse dure environ 2 heures. Si je commence à faire des trucs un peu trop élaborés à plusieurs ballons (sachant que je suis beaucoup moins rapide qu'un vrai pro du ballon), il y aura des enfants qui ne pourront pas en avoir.

Là où j'ai par contre une grosse interrogation est comment gérer la distribution des ballons aux enfants. Il est en effet indiqué sur tous les ballons qu'il y a un risque pour les enfants de moins de huit ans ("Les ballons de baudruche non gonflés ou abimés peuvent présenter un risque d'étouffement ou de suffocation pour les enfants de moins de 8 ans. La surveillance d'un adulte est nécessaire.")

Dans ces kermesses, les enfants vaquent souvent à leur occupations dans la cour pendant que les parents discutent entre eux sans véritablement surveiller.

Donc je vais certainement avoir des petits gamins qui se présentent seuls pour me demander un ballon.

Et je me dis qu'en cas de problème (je donne un ballon à un gamin qui joue ensuite avec et en avale un morceau le mordant), cela pourrait avoir des conséquences pour moi.

Bref, comment gérer vous ces cas dans vos prestations ? Est-ce moi qui suis parano ? Imposez-vous la présence d'un adulte pour remettre une scultpure ballon à un enfant de moins de 8 ans ?

Merci de vos conseils sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon point de vue, je ne remet jamais De ballons aux enfants de moins de 3ans et j'explique aux parents le.risque de suffocation.

S'ils insistent, j'émet une derniere réserve, et je me range derrière leur décision en leir indiquant de faire attention en cas d'explosion.

Pour ta situation ce n'est pas le point qui m'inquiète. .. si tu fais des ballons et que les enfants vont jouer dans la.kermesse. ... ils risquent de les.éclater. .. et toi de dzvoir en refaire, et en refaire encore et encore aux mêmes enfants. Tu dis toi même ne pas avoir l'expérience de ce genre de prestations, c'est une bonne école (c'est le cas de le dire :D ).

Trouve une solution: être près de la sortie pour les offrir aux enfants qui s'en vont, être physionomiste, et ferme.

D'autre part si je peux te donner un conseil:

Prévoir des ballons en quantité suffisante et meme plus

Avoir assez de choix de couleurs

Prendre un marqueur de rechange et de l'avoir a portée de main

Ne pas oublier un carton ou un réceptacle pour tes chutes et ballons éclatés pour ne pas en avoir partout (ou une gibeciere)

Tu peux aussi prendre un système pour faire une filed'attente

Bon courage!

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tous tes conseils.

Sur le fait que les enfants risquent d'éclater les ballons et que je sois obligé d'en refaire, je pense pouvoir éviter ce problème car pour accéder aux diverses activités et tenter de gagner un lot, les enfants doivent donner un ticket (payant). Donc ça calme un peu.

L'idée de se mettre à la sortie pour les distribuer est aussi une très bonne piste mais il faudra que je sois capable de faire face au rush lorsque les gens commenceront à partir au bout d'une heure.

Sinon tu parles des enfants de moins de 3 ans. Donc au vu de ton expérience, pas de problèmes particuliers pour donner une sculpture aux plus de 3 ans même s'ils ne sont pas sous la surveillance directe d'un adulte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait dans les kermesses d'école ici, il y a des stands (pêche au canard, lancer de balles ...). Pour y jouer, les enfants doivent donner un ticket acheté par les parents aux organisateurs à l'entrée. S'ils gagnent au jeu, ils repartent avec un lot.

Donc dans mon cas, soit les organisateurs de la kermesse décident que pour avoir une sculpture, il faudra donner un ticket. Soit ils décident que c'est distribution libre sans ticket. Ca, je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous le ticket sert effectivement à faire un stand ou à retirer une boisson, un faire 5' de château gonflable, etc.... donc ton idée semble possible. Ton seul véritable soucis dans l'histoire c'est que tu risques d'être victime de ton succès (et là c'est certain !) et de te faire submerger par la foule qui nous traînent et nous entr...

Ou alors tu proposes que pour un ticket l'enfant assiste à un petit workshop de 5' où il va faire sa sculpture en partant d'un ballon déjà gonflé. Comme cela tu prends 4/5 enfants à la fois et ainsi tu gères mieux le temps.

Enjoy ;)

J'adore les kermesses !!

Modifié par Paluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Personnellement au moment de Noël, après mon spectacle pour enfants, je propose une activité "ballons" et il n'est pas rare que j'ai à faire parfois 150 à 200 ballons en très peu de temps, ce qui n'est souvent pas possible dans le temps imparti, en fonction des contraintes horaires de l'organisateur. Donc, je prépare toujours un très grand nombre de ballon le matin du spectacle, avant celui ci, ballons que je stocke une fois sculptés dans de grands sacs de 130 litres. Au moment de la prestation "ballons", je sculpte bien entendu des ballons devant les enfants, mais avec tous ceux que j'ai déjà préparé, cela me permet d'en distribuer beaucoup plus beaucoup plus rapidement et ainsi de satisfaire tout le monde....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...