Aller au contenu

[Réflexion] Distribution ballons jeunes enfants


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un petit conseil car je suis sollicité pour aller faire des ballons lors de la kermesse de fin d'année dans l'école de mes enfants (bénévolement bien entendu car peu de moyen au niveau de l'école).

Dans la mesure où je suis plutôt débutant en ballon, j'envisage de me limiter à des figures "simples et rapides" (chien, cygne, épées, ...) que je proposerai aux enfants.

L'intérêt est surtout d'arriver à servir le maximum d'enfants. Il y aura potentiellement 200 enfants de 3 à 11 ans et la kermesse dure environ 2 heures. Si je commence à faire des trucs un peu trop élaborés à plusieurs ballons (sachant que je suis beaucoup moins rapide qu'un vrai pro du ballon), il y aura des enfants qui ne pourront pas en avoir.

Là où j'ai par contre une grosse interrogation est comment gérer la distribution des ballons aux enfants. Il est en effet indiqué sur tous les ballons qu'il y a un risque pour les enfants de moins de huit ans ("Les ballons de baudruche non gonflés ou abimés peuvent présenter un risque d'étouffement ou de suffocation pour les enfants de moins de 8 ans. La surveillance d'un adulte est nécessaire.")

Dans ces kermesses, les enfants vaquent souvent à leur occupations dans la cour pendant que les parents discutent entre eux sans véritablement surveiller.

Donc je vais certainement avoir des petits gamins qui se présentent seuls pour me demander un ballon.

Et je me dis qu'en cas de problème (je donne un ballon à un gamin qui joue ensuite avec et en avale un morceau le mordant), cela pourrait avoir des conséquences pour moi.

Bref, comment gérer vous ces cas dans vos prestations ? Est-ce moi qui suis parano ? Imposez-vous la présence d'un adulte pour remettre une scultpure ballon à un enfant de moins de 8 ans ?

Merci de vos conseils sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,