Aller au contenu

[Magicien] Les meilleurs Magiciens Belges du moment !


Jean-Phi

Recommended Posts

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quel est l'intérêt de venir publier son "palmarès" sur un forum réservé aux magiciens...?

Dans Palmarès, il y a "Palmes". Ce qui nous ramène à Khanar, Mille fois Son Nom Béni.

Bon, on attend donc le palmarès de "Jean Phi" (Jean Phile? Jean Phile quoi? Des perles?) qui va nous expliquer qui il est, et ce qui lui donne une autorité quelconque en matière d'avis sur la magie belge. A part que ce sont ses potes. Après tout, il a lancé le sujet, commençons par lui...

Pour te faire plaisir, Carl Valentin nous présentera ensuite le sien... Ne t'en fais pas, ce ne sera pas long à lire...

Je m'installe, j'ai les chips et la bière... Fa va fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal

Quels sont les critères pour être qualifié meilleur qu'un autre?

Qui décide de ces critères ?

Ne peut-on pas établir nos propres critères ?

Pourquoi se déclarer meilleur que son voisin?

J'ai ni chips ni bière. Mais j'ai NCIS sur M6.

Bises,

Manu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tordu cette histoire de palmarès... ( Je rejoins Christopher )

J'accorde plus d'attention à la reconnaissance faite par les paires pairs* qu'a ces concours qu'on a vu se démultiplier depuis 20 ans un peu partout.

Enfin bref, je pense sincèrement que toute cette discussion est stérile.

On peut apprécier de telle ou telle manière telle ou telle personne... Mais s'il vous plait ne généralisez pas vos pensées comme si elles étaient universelles...

Et respectons un peu plus nos "pairs" non ? ... car ils sont "légions" sur ce forum ( et c'est une chance qu'ont les Magicos n'ayant pas l'occasion de fréquenter le milieu chébran de la prestidigitation de clubZzZ... ).

Allez lire et relire Conspiration 3 c'est ce qu'il y a de plus instructif dans l'actualité francophone.

J'ai trente années de magie dans les mains ( et le reste... ) et j'ai 38 ans. Je n'ai jamais fait un seul concours ni fréquenté un seul regroupement de magiciens... et je viens d'un temps où le net n'était pas vecteur de cours de magie... puisqu'il n'était pas encore un vecteur en soi.

Mon palmarès se mesure à l’émerveillement, aux rires, à l'étonnement, bref à la Magie que j'ai vu naitre dans les yeux des personnes (condition pro ou non) durant toutes ces années...

Mon amour de la Magie se mesure au fait que depuis quelques temps j'ai tout remis en question après une profonde compréhension de ce qu'est la Magie grâce à un illustre capitaine de navire qui laisse une véritable œuvre dans son sillage... aussi "bizarre" soit-il.

Mais ne nous trompons pas. Même si parfois nos discussions sont houleuses, elles restent l'expression d'une profonde passion qui nous anime tous. Ne nous trompons pas... dans l'art tout comme le sport, il y a des génies, il y a des maitres, il y a des copistes, il y a des copieurs...

*message suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal
On ne dit pas meilleur, on parle de palmarès, c'est vrai que beaucoup de mecs finalement nous sont inconnus. Jean Phi veut savoir, Jean Phi veut apprendre, Soutenons Jean Phi, il finira un jour Président à vie de la Fédération Belge des Magiciens Unifiés dans l'Amour de l'Autre.

J'ai mal lu le titre du sujet je croyais y avoir lu le mot 'meilleur'. Excusez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas meilleur, on parle de palmarès, c'est vrai que beaucoup de mecs finalement nous sont inconnus. Jean Phi veut savoir, Jean Phi veut apprendre, Soutenons Jean Phi, il finira un jour Président à vie de la Fédération Belge des Magiciens Unifiés dans l'Amour de l'Autre.

J'ai mal lu le titre du sujet je croyais y avoir lu le mot 'meilleur'. Excusez-moi.

C'st vrai que Jean Phiiiiiiiiiii ne cherche que les meilleurs, le top, le dessus du panier, le sommet de la montagne, l'Axis Mundi des magiciens, le Danone des prestidigitateurs, le Jean Claude Vandamme de l'Illusion, le Saint Graal quoi!

Inutile de chercher des critères, Jean Phiiiiiiii SAIt.

Mais que fait Jean Phiiiiiiiiii???? Il ne répond plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...