Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Quel est l'intérêt de venir publier son "palmarès" sur un forum réservé aux magiciens...?

Dans Palmarès, il y a "Palmes". Ce qui nous ramène à Khanar, Mille fois Son Nom Béni.

Bon, on attend donc le palmarès de "Jean Phi" (Jean Phile? Jean Phile quoi? Des perles?) qui va nous expliquer qui il est, et ce qui lui donne une autorité quelconque en matière d'avis sur la magie belge. A part que ce sont ses potes. Après tout, il a lancé le sujet, commençons par lui...

Pour te faire plaisir, Carl Valentin nous présentera ensuite le sien... Ne t'en fais pas, ce ne sera pas long à lire...

Je m'installe, j'ai les chips et la bière... Fa va fier.

Invité Graal
Publié le

Quels sont les critères pour être qualifié meilleur qu'un autre?

Qui décide de ces critères ?

Ne peut-on pas établir nos propres critères ?

Pourquoi se déclarer meilleur que son voisin?

J'ai ni chips ni bière. Mais j'ai NCIS sur M6.

Bises,

Manu,

Publié le

On ne dit pas meilleur, on parle de palmarès, c'est vrai que beaucoup de mecs finalement nous sont inconnus. Jean Phi veut savoir, Jean Phi veut apprendre, Soutenons Jean Phi, il finira un jour Président à vie de la Fédération Belge des Magiciens Unifiés dans l'Amour de l'Autre.

Publié le

C'est un peu tordu cette histoire de palmarès... ( Je rejoins Christopher )

J'accorde plus d'attention à la reconnaissance faite par les paires pairs* qu'a ces concours qu'on a vu se démultiplier depuis 20 ans un peu partout.

Enfin bref, je pense sincèrement que toute cette discussion est stérile.

On peut apprécier de telle ou telle manière telle ou telle personne... Mais s'il vous plait ne généralisez pas vos pensées comme si elles étaient universelles...

Et respectons un peu plus nos "pairs" non ? ... car ils sont "légions" sur ce forum ( et c'est une chance qu'ont les Magicos n'ayant pas l'occasion de fréquenter le milieu chébran de la prestidigitation de clubZzZ... ).

Allez lire et relire Conspiration 3 c'est ce qu'il y a de plus instructif dans l'actualité francophone.

J'ai trente années de magie dans les mains ( et le reste... ) et j'ai 38 ans. Je n'ai jamais fait un seul concours ni fréquenté un seul regroupement de magiciens... et je viens d'un temps où le net n'était pas vecteur de cours de magie... puisqu'il n'était pas encore un vecteur en soi.

Mon palmarès se mesure à l’émerveillement, aux rires, à l'étonnement, bref à la Magie que j'ai vu naitre dans les yeux des personnes (condition pro ou non) durant toutes ces années...

Mon amour de la Magie se mesure au fait que depuis quelques temps j'ai tout remis en question après une profonde compréhension de ce qu'est la Magie grâce à un illustre capitaine de navire qui laisse une véritable œuvre dans son sillage... aussi "bizarre" soit-il.

Mais ne nous trompons pas. Même si parfois nos discussions sont houleuses, elles restent l'expression d'une profonde passion qui nous anime tous. Ne nous trompons pas... dans l'art tout comme le sport, il y a des génies, il y a des maitres, il y a des copistes, il y a des copieurs...

*message suivant...

Invité Graal
Publié le
On ne dit pas meilleur, on parle de palmarès, c'est vrai que beaucoup de mecs finalement nous sont inconnus. Jean Phi veut savoir, Jean Phi veut apprendre, Soutenons Jean Phi, il finira un jour Président à vie de la Fédération Belge des Magiciens Unifiés dans l'Amour de l'Autre.

J'ai mal lu le titre du sujet je croyais y avoir lu le mot 'meilleur'. Excusez-moi.

Publié le
On ne dit pas meilleur, on parle de palmarès, c'est vrai que beaucoup de mecs finalement nous sont inconnus. Jean Phi veut savoir, Jean Phi veut apprendre, Soutenons Jean Phi, il finira un jour Président à vie de la Fédération Belge des Magiciens Unifiés dans l'Amour de l'Autre.

J'ai mal lu le titre du sujet je croyais y avoir lu le mot 'meilleur'. Excusez-moi.

C'st vrai que Jean Phiiiiiiiiiii ne cherche que les meilleurs, le top, le dessus du panier, le sommet de la montagne, l'Axis Mundi des magiciens, le Danone des prestidigitateurs, le Jean Claude Vandamme de l'Illusion, le Saint Graal quoi!

Inutile de chercher des critères, Jean Phiiiiiiii SAIt.

Mais que fait Jean Phiiiiiiiiii???? Il ne répond plus!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...