Aller au contenu

[Technique] Fabriquer un Guéridon avec des rangements


Paul COUREL

Recommended Posts

Bonjour a tous

je voudrais fabriquer un petit guéridon entièrement fermé devant et sur les coté et avec des étagères coté magicien pour y mettre mes accessoires .

je veux éviter d'aller chercher dans ma valise et les enfants regarde dedans a chaque fois par exemple .

l'idéal serait que se meuble se plie ou se démonte facilement pour le transport

si parmi vous , certain ont ce genre de meubles , je serais content d'avoir vos avis et photos pour me faire une idée .

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fabriqué un guéridon dans le genre.

Pour pas cher en plus.

Je sais pas si tu connais les petite table IKEA.

Cest des petite table carrée a environ 8 euros.

Quand tu l'achète elle et en pièces detachées.

Le plateau,4pieds et 4 visses.

Si tu fixe deux pieds ensemble avec une visse ça te fais un long pieds.

Après dessu tu fixes le plateau.

Si tu coupe un coter du plateau tu constateras que à l'intérieure il y a des alvéoles en carton que tu peux virer et du coup a l'intérieure tu peux glisser des choses.

Moi perso j'avais cacher un appareil a production de fumer pour pouvoir faire des apparition sur mon plateau.

Du coup en une heure de bricolage et 8 euros tu te retrouve avec un plateau , dans lequel tu peux glisser un tiroir, fixer sur un long pied.

Il te reste pluqu'a fixer ce pieds sur un suport un peu lourd pour tenir tout ca.

J'espère avoir été claire et sinon je reste a ta disposition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephisto pendant des décennies à fabriqué ce guéridon qui une fois plié devenait une valise !, pieds rentrant à l'intérieur etc c'est exactement ce que tu cherche .

tu as ça aussi

magiesurmesure.fr/Gueridon-valise

et ça

http://www.magies.com/catalog/magie/mobiler-scene/gueridon/table-valise-chargeurs-large-rouge.php?id=324947&idpa=46

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Sinon il y a ça: http://www.decathlon.fr/meuble-de-rangement-id_8303442.html

Je l'ai vu hier en magasin et je trouve ça très intéressant pour le prix.

Ma première réaction, c'était de dire:

Super moche...

Mais en l'imaginant avec une jupe noire, un tapis dessus...

Effectivement, très pratique, transportable, stable, une dimension assez cool...

Par contre, 88cm, c'est un peu trop haut si on veut être assis derrière: c'est vraiment pour être debout...

De toute façon, comme les rangements prennent toute la place, s'assoir derrière serait sportif, il n'y a pas de place pour les jambes ;)

Donc, un bon plan pour ceux aimant l'altitude :)

Perso, je suis en train de bricoler une petite table d’appoint pliante de cuisine, en bois, achetée il y a 15 jours.

j'ai viré les carreaux de céramique qui étaient dessus, je vais installer un velours à la place.

je dois poncer tout le bois, qui est bien trop net et clair, et le teindre en plus foncé, histoire que ce soit un peu classe.

Et aménager une petite servante dessous.

C'est un peu de travail, mais bon, pour une table presque neuve, trouvée en vide grenier à 5 euro, ça le fait ;)

C'est la saison des vides-greniers profitez-en...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paulo.

J'utilise ce genre de matériel depuis plus de 25 ans et il me donne entière satisfaction. Cette valise guéridon a été achetée chez" MAGIX à la fin des années 80. Elle était vendue vide, sans aucun agencement intérieur. je l'ai aménagé en y insérant des tiroirs avec des casiers. De plus je ne suis fais un meuble "fixe" qui comporte une vingtaine de tiroirs, tiroirs qui ont tous les mêmes dimension extérieures mais dont la hauteur et les séparations intérieures diffèrent, ce qui me permets, en fonction de la prestation que j'ai à effectuer (mentalisme, spectacle pour enfants, magie contée, etc...) de choisir les 3 ou 4 tiroirs dont je vais avoir besoin et de les insérer dans ma valise guéridon.

Je voudrais bien mettre des photos de celle-ci afin que tu te rendes compte de ce que c'est mais je ne sais pas comment on peut mettre les photos ici. Donc si tu me donnes ton adresse mail je pourrai te les faire parvenir directement.

Lors d'un récent Congrès (il me semble que ce devait être à Saint Etienne), il y avait un stand sur lequel ils vendaient ce type de valises guéridon, qui étaient réalisées en alu (donc beaucoup plus léger que la mienne qui est en bois massif !!!). J'avais également fait quelques photos de ces valises qui paraissaient sympas. Si cela peut t'aider....

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...