Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci pour les conseils et le partage de ton expérience Wunha.

Je vais essayer de me procurer ces livres et si vous connaissez d’autre bouquins sur le sujet ça m’intéresse vraiment.

Je suis en train de construire ma table et je retiens le conseil pour les rebords.

Je te rejoins sur le fait de faire des tours que je métrise au maximum. Pour le moment je laisse la magie pour magiciens aux magiciens. Je suis encore un apprenti moi

.

  • 2 months plus tard...
Publié le

Salut les VMistes !

Je viens vous raconter mes premières expériences de magie dans la rue.

Je me suis installé en Ardèche pour un mois. Tous les soirs il y a des villages qui rendent leurs rues piétonnes et qui acceptes les artistes de rues donc c'est vraiment top.

La où je suis j'ai l'autorisation de m'installer deux soirs par semaines.

Pour le moment j'ai faits deux soirées et j'attends la troisième avec impatience! C'est vraiment une expérience enrichissante pour mon apprentissage!

Ma première représentation était pour moi un teste. En tout cas c'était l'objectif que je mettais fixer.

Déjà savoir comment moi j'allais réagir, est ce que j'allait trembler constamment, est ce que j'allais être capable de retenir l'attention des passant...

Puis comment les passants allaient réagir à ma magie...

Tout un tas de questions auxquelles je trouverai des réponses en me jetant dans la gueule du loup.

C'était vraiment mon objectif premier. Tester des choses.

Ça a été un super moment. Je me suis rendu compte que le trac me passe au bout de quelques minutes. Première bonne nouvelle.

La deuxième bonne nouvelle c'est que techniquement je suis pas a la ramasse.

Mais la chose la plus positive que j'ai constaté c'est que j'ai pris un grand plaisir à divertir les passant! Et j'ai été vraiment touché par tout les encouragements que j'ai reçu!

Cette première fois m'a vraiment donner confiance en moi et m'a donner l'envi de recommencer.

J'ai aussi vu tout pleins de choses qui n'allaient pas que j'ai noté pour pouvoir trouver des solutions.

Ma deuxième représentation c'était hier soir.

Pour cette sorti je me suis donné comme objectif de ne pas refaire les mêmes petites bêtises que la précédente fois.

C'était pourtant juste la deuxième fois et pourtant il y avait déjà une grande différence dans ma présentation, j'ai énormément simplifier les routines et j'ai fait attention à ne pas refaire les mêmes petites bêtises.

Pour le moment j'ai conscience que je suis juste un " montreur de tours ".

J'ai eu des applaudissements, des " oooooh " " whaou " " j'ai jamais vu de la magie en vrai " " vous êtres un vrai magicien " et ça fait vraiment plaisir à entendre, c'est vraiment encourageant et motivant. En tout cas je pense aller dans la bonne direction.

Je vais continuer ces petites sorties nocturnes pour divertir les passant avec mes tours de cartes et je me fixe comme objectif de m'améliorer à chaque fois.

Au niveau des tours j'ai fait un grand tri . J'avais prévu 30 minutes de magie. Avec cartes, pièces, élastiques.....

Et du coup pour le moments je fais juste 4 routines de cartes. Une routine de cartes ambitieuse, une routine ou je retrouve 3 cartes de façons différentes, l'imprimerie de Duvivier, et une routine de prédictions.

Ces routines me donne déjà beaucoup de boulot car les présenter devant 30 à 50 personnes c'est complètement différent que de les faire a mémé le weekend.

Niveau techniques c'est LD, contrôle au mélange français et empalmage classique. Vraiment dans la simplicité.

Je prend mon pied à travailler l'empalmage, j'ai empalmé 100 fois hier soir et j'ai pu tester plein de détournement d'attention différents.

J'ai donc fait le choix de faire des tours simple à réaliser et simple à comprendre pour le publique. Pour une raison simple, j'ai surtout envi de travailler la présentation et mon personnage.

En tout cas je m'étai lancer ce défit pour pouvoir avancer dans mon apprentissage et c'est réussi.

J'ai déjà un petit bagage technique pour pouvoir me confronter à un publique ce qui me permet aujourd'hui de m'axé sur la présentation, mon personnage ce qui est pour moi le plus important et le plus difficile ( pour moi ) arriver à faire passer un sentiment de magie.

Voila je vois déballe mes pensése après deux représentations.

Il me reste environ 10 soirées pour continuer à m'enrichir de cette expérience. Je prend énormément de notes, j'ai encore plein de choses à tenter et après j'aurai tout le temps et le recule pour digérer tout ça et en tirer le meilleur. Pour ceux que ça intéresse je serai ravi de discuter plus en profondeur de tout ça !

Publié le

Merci pour ton retour d'expérience !

C'est toujours sympathique de lire ce genre de message.

C'est une très bonne chose que tu prennes ton pied et que tu parviennes à faire plaisir aux passants !

De plus, c'est beaucoup plus formateur que de montrer la dernière routine travaillée à ses parents/amis ou dans un club de magicien.

Si par la suite, tu as d'autres expériences ou anecdotes à raconter, je les lirai avec plaisir :)

Publié le

Quelque soit l'art du spectacle la première confrontation avec un public est toujours un moment magique et formateur. Le spectacle de rue est vraie et difficile école de la vie.

Bienvenu dans le monde des saltimbanques, un Cr qui en tout cas respire la passion et cela fait du bien.

Tu as raison de privilégier ton personnage et ta présentation en faisant des tours simples, simples pour un magicien mais pas pour le public qui lui n'est pas instruit des techniques! Des effets basiques bien présentés, dans un spectacle immersif ont souvent plus d'effet sur un auditoire familial que des tours compliqués ou alambiqués.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Merci de m'acceuillir dans le mondes des saltimbanques DARLONE!

C'est vrai que on m'a beaucouo dit que commencer dans la rue serrait difficile.

Mon choix à été vite fais. Voilà bientop deux ans que je vagabonde dans toute la France avec mon sac a dos. Pour moi la rue est devenu un terain de jeu et je m'y sent très à mon aise.

Ton raisonnement me parle tout à fait. Des effets simple et directe qui me permette de me concentrer sur d'autre chose. Je n'utilise aucun gimmick, et des passes simple à réalisé. Ca me permet d'être tranquile et de pourvoir profiter un maximum avec môn publique. Ce qui ne m'empêche pas de me faire des petit coup de flippe en tentant des choses plus compliquer!

En tout cas je commence a savoir les chemins d'apprentissa qu'il faut que je suive.

Aprrendre à parler en publique par exemple. Je pensai faire de la magie pour des petits groupe mais je me suis vite retrouvé avec plus de 50 personnes.

J'ai beaucoup travail a faire aussi sur la création d'un personnage.

Si je veux continué à faire de la magie de cette façon il faut aussi que je m'oriente sur de la magie verticale car une foi que j'ai reussi a amasser un peut de foule avec mes tours sur table l'idéal serai de pouvoir faire un petit numero ou tout le monde puisse le voir.

Il faut aussi que je prévois des choses pour les plus petits car c'est 50 pour 100 de mon publique et je vois bien que les tours de cartes ca ne les intéresse oas.J'ai rencontré un clowne qui m'a expliquer les base de la sculpture de ballon. Je réfléchi à un tours mélangeant magie et ballon ( forçage d'un papillon avec un jeu ou un sac à forcer, je sculte le papillon en lissant dans l'esprit de l'enfant, et pour finir petite lévitation du papillon avec FI)

Enfin voilà je suis en pleine réflexion et je suis ravi !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...