Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Poches queue de pie / colombes


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si je ne me trompe pas :

Le frac à un avant plus long, qui rejoint progressivement les pans de la queue en s’évasant vres l’arrière.

Alors que le queue de pie est avec une nette séparation entre l’arrière (long) et l’avant (court)

Ceci dit, même si spontanément on aurait tendance à trouver cela ringard, cela ne choque pas vraiment pour un costume de scène, en fonction de l’effet recherché :

Allez-vous reprocher à un clown de mettre un pantalon à carreau ?

Les costumes de scène peuvent être extravagants ou atypiques, c’est un choix artistique…

Par contre, on doit pouvoir obtenir un peu le même usage, d’une façon plus discrète, en prenant un manteau long à pans coupé xxxxxxxx

Une autre méthode xxxxxxxx

Mike Chao, lors de sa conférence, donne une bonne démonstration de ce dispositif.

Quant à la question de base :

Désolé, si l’habit m’intéresse, je ne fais pas d’animaux… j’ai trop peur de les blesser… ;)

Gilbus

Ps: les xxxx sont les parties que j'ai coupé, après avoir vu qu'on n'était pas dans la zone des secrets... ce n'était pas des trucs transcendent, mais bon...désolé.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils pour les disparitions de colombes dans le queue de pie, .....

Merci

Ce type d'habillement était moderne à l'époque de Robert-Houdin ......

Qu'en est il aujourdhui ??????

Dommage que personne ne lit Robert-Houdin ..

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils pour les disparitions de colombes dans le queue de pie, .....

Merci

Ce type d'habillement était moderne à l'époque de Robert-Houdin ......

Qu'en est il aujourdhui ??????

Dommage que personne ne lit Robert-Houdin ..

Hihihi :

On ne va pas relancer le débat sur Robert Houdin, mais bon, ce n’est pas le premier a avoir utilisé un costume chic « de son époque » ;)

Tiens, un exemple :

Hieronymus_Bosch_051.jpg

La robe du magicien ne se différencie pas tellement de celles des spectateurs…

Plus proche, relativement :

Pinetti, faisant ses spectacles en costume 18ième, certes, mais bon, il vivait au 18ième, ce qui est une bonne raison…

5769_132_Gravure-representant-Pinetti_-Decremps-Magie-devoilee-1789-Maison-de-la-Magie.jpg

Bref, tout ça pour dire que oui, Robert Houdin recommande un costume moderne et de bon gout, mais qu’il n’est pas le premier à le faire ;)

Mais c’est vrai qu’il l’a dit :

« les secrets de la prestidigitation et de la magie », page 17 règle 15 dans la version en libre téléchargement sur Galica…

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k109248p/f54.image.r=Robert-Houdin,%20Jean-Eug%C3%A8ne.langFR

Cependant…

A toutes les époques, il y eut aussi des artistes utilisant des costumes de scène, tous plus farfelus et improbables les uns que les autres.

L’artiste est alors costumé, non pas pour être à la mode, mais pour être remarqué.

Un bouffon, un polichinelle, un acrobate de foire ont leurs costumes de prédilections, qui ne reposent pas sur le classicisme, mais sur l’outrance bien souvent.

On voit donc qu’il y a toujours eut les deux tendances :

-Le chic et de bon aloi

-Le brillant et extraordinaire

Dans les spectacles modernes, on retrouve ces deux tendances, à l’identique, en voyant un sylvester the jester, en costume de toon, ou un Williamson et costume classique (alors que le personnage lui n’est pas classique, mais très original ;) )

Il serait sans doute regrettable de faire un assaut d’arguments pour dire qui a raison :

Je crois que la liberté artistique dans ce domaine fait que chacun trouve sa place, sans faire jouer d’à priori :

Il faut voir le résultat sur la scène, avant de dire qu’on aime ou pas ;)

Donc, s’il veut un frac…

Gilbus

12143.jpg.cddf9e182cbb360a5cf1b23ae446fb8c.jpg

12144.jpg.9464d66190c396888f9f2aaa4635fbb1.jpg

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...