Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

BMC Balthazar Magic Concept

Recommended Posts

Alors voilà, certains d'entre nous l'avaient déjà annoncé à travers d'autres sujets sur les pièces, il existe désormais un nouveau créateur de pièces gimmickées: il s'appelle Jérôme et officie sous le label BMC, Balthazar Magic Concept.

Le monsieur est suisse, ce qui, vous l'avouerez, est plutôt un gage de qualité et de précision lorsque l'on touche à ce qui relève de la bijouterie...et pour des bijoux ce sont des bijoux!!!

Ce qui ne gâche rien, il est soucieux de la satisfaction de ses clients, il est attentionné, sympa, à l'écoute, les temps de réponse sont ridiculement courts, il travaille vite et bien.

que produit-il? Tout! Les classiques et les plus originaux! Vous avez une idée? Parlez lui en et il trouvera avec vous une solution et ajoutera même ses propres idées pour sublimer le truc!

Il travaille avec un outillage à la pointe de la technique, il a investit dans un matos de dingue. Avec tout cela rien d'impossible.

Sa technique de [ expansée est novatrice et va certainement devenir une référence en la matière.

Pas de lien vers des boutiques mais je vous redonne le lien vers son blog où il présente ses créations et nous fait même généreusement partager sa façon de travailler!

http://balthazarmagic.over-blog.com/

et en voici quelques exemples, sur mon matos personnel:

une china bit fermée et ouverte:

fullsi10.jpg

fullsi11.jpg

et spécialement pour moi, un BMC set, sorte de couteau suisse des grands gimmicks numismatiques, à la fois CSB, cerberus, 2cop 1silv et plein d'autres gaffs en 1:

fullsi12.jpg

fullsi13.jpg

fullsi14.jpg

Allez voir sur le blog, ses photos lui rendent encore plus justice que mes pauvres productions photos ;)

Je précise que je n'ai rien à gagner à faire ces éloges mais que je crois réellement que quand on découvre quelqu'un qui a tant de talent, on ne le laisse pas dans l'ombre! Pour avoir des sets d'à peu près tous les grands artistes des gaffs coins je peux vous assurer qu'il vaut largement un Todd Lassen (qui est quand même un dieu en la matière) la sympathie en plus! :)

Bonne visite!

et merci Jérôme pour tout ce que tu es en train de créer avec passion et talent!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

sur son blog ou sur les liens de sa boutique

pour la boutique je conseille de taper dans votre ami google: bmc et tornay vous tomberez dessus à coup sûr :)

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Et un petit mot pour expliquer le BMC set qui me tient à coeur puisqu'il vient d'une cogitation torturée de mon esprit...

Il s'agit d'un set relativement complet: la base est une chinese bit (comme la china bit mais fermé cela ne ressemble pas à une argent des 2 côtés mais plutôt à une copper/silver), vous pouvez aussi voir ce gimmick comme une CSB inversée: la chinoise est l'insert et la cuivre est la coquille, l'autre face(la face gimmickée) montre l'argent comme pour le csb

sur cette base est posée une [ argent classique, sur le côté copper, pour recréer une morgan des 2 côtés...et donc un mix entre la cerberus de Lassen et une china bit!

à tout cela s'ajoute les pièces non gimmickées correspondantes, sur lesquelles peut se poser la coquille argent

sauf que je ne me suis pas arrêté là et j'ai proposé de pouvoir changer la [extérieure argent contre une [ exterieure copper (à mettre du côté gimmické argent cette fois) pour pouvoir eventuellement créer une copper des 2 côtés...

toutes les [ se positionnent donc sur le gimmick de base mais aussi sur les pièces non gimmick argent et cuivre, la chinoise non gimmick est taillée pour entrer dans la [ interne chinese bit...

c'est dur à digérer expliqué comme ça mais c'est un bijou ;)

allez voir les photos du 3 en 1 sur le blog ça permet de comprendre le plus gros!

- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...