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Publié le
Tu as décroché à quelle saison, Julien ?

J'ai commencé à péter un plomb au milieu de la saison 2... et j'ai abandonné au premier ou 2è épisode de la saison 3...

Disons que le plot de base : la vilaine sorcière a jeté un sort sur tout le monde et maintenant ils vivent dans une petite ville inconnue et elle est maire" m'avait fait triper... puis quand tout le monde se "réveille" et qu'ils commencent à aller et venir d'un monde à l'autre et les multiples histoires j'me suis dit "boarf... encore un truc ou tant qu'il y aura des spectateurs, il y aura des histoires "dont on en soupçonnait pas l'existence" (entendre "tirées par les cheveux"... :( )

Par contre j'avais été très marqué par un petit monologue de Pinocchio et...Ce qu'il y a dans sa boite... Très inspirant pour la magie/mentalisme !

Choose your battles wisely.

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Publié le
J'ai décroché aussi, trop américain.

Tu entends par là, trop "on a une bonne idée qui rapporte du pognon?! Epuisons les auteurs en une saison et demi et ensuite partons en vrille! On s'en fout, les fans suivront!"... ?

Parce que c'est ce que j'ai ressenti aussi.. Du coup, décroché aussi...

Il y a de ça, mais surtout le scénario est trop au premier degré. J'ai de plus en plus de mal avec le cinéma fantastique américain qui manque souvent (mais pas toujours) de finesse. Les stéréotypes hollywoodiens me gonflent.

Par contre, j'adore des séries comme Penny Dreadful.

Le fantastique est un exercice vraiment complexe.

Publié le

Je suis complètement d'accord...

Aaaaah, Penny Dreadful... ça revient bientôt !!! :)

Sinon, pour radoter ce qui a été dit par ci et par là sur le forum, actuellement mon top série est :

Penny Dreadful,

Hannibal,

Bates Motel...

Et Heroes revient !!?... Ils vont peut être donner une VRAIE fin à cette série qui était BRILLANTE... sur une saison. :(

(Tiens, en parlant de ça, j'vous invite tous à regarder Jekyll... Série anglaise brillante aussi, une saison, 6 épisodes, point barre. Et une performance d'acteur plus basée sur le jeu que la transformation physique... Top !)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

Moi aussi j'ai décrocher début de la saison 4, je trouvais que ça tenait la route au début puis après je trouvais avec l'arrivé de la reine des neiges et cruella que ça faisait vraiment trop compliqué en essayant de tout mettre.

Je vous conseille comme meilleurs séries :

-Game of thrones

-Breaking Bad

-Daredevil ( une serie qui vient de sortir par Marvel et très cool )

-Et Vikings ( je suis à la saison 2 et c'est top ! )

Publié le

Bonsoir,

Encore un point commun avec ce cher Friboudi, j'affectionne tout particulièrement la série Once Upon a time :)

Je n'ai décroché à aucun moment, et j'attends bien évidemment avec impatience la suite de ces aventures ;)

Amic'

Florian.

PS : la formulation exacte de "Cette série est [terme péjoratif quelconque]." ne devrait-il pas plutôt être : "Je n'apprécie pas vraiment cette série." ? ;) "

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le (modifié)

La série est cool mais elle souffre d'une programmation pourrite. J'ai donc décroché dès la seconde saison. C'est dommage car l'idée est chouette. Cela étant dit, ma série préférée du moment c'est "Elementary" (je sais pas pourquoi j'adore le personnage, l'ambiance, bref.) mais nous nous éloignons du sujet, pour moi la TOP série un peu dans le même style que "Once upon a time" mais en nettement mieux c'est "Grimm"; j'adore :D !

PS : la formulation exacte de "Cette série est [terme péjoratif quelconque]." ne devrait-il pas plutôt être : "Je n'apprécie pas vraiment cette série." ?

Effectivement. De même que l'on ne doit pas dire, par exemple, "les choux de Bruxelles c'est dégueu" mais "je n'aime pas les choux de Bruxelles". Sauf que c'est un peu casse-c.ouilles ce côté bien-pensant politiquement correct, alors moi, je te le dis, les choux de Bruxelles c'est franchement dégueu !

Ah et puis j'en ai autant au service de cette fonctionnalité du forum qui remplace "c.ouille", par exemple, par "[vulgarité/insulte]". Fait mdr

Modifié par Woody

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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