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[Présentation] Je suis thucydide et je me présente


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Publié le

Bonjour,

je me suis inscrit le 30 mars.

Le plaisir de voir de la prestidigitation de l'intelligence, de la ruse, de la malice, de l'adresse et de l'habileté (sur bien des points) m'a attiré à la magie, sous toutes ses

formes, y compris le mentalisme, depuis mon enfance.

Mais je suis novice j'ai emprunter un livre à la bibliothèque de la méjane et j'en ai

acheté un autre pour m'initier.

Je m'inscrit maintenant car j'ai internet depuis peu et j'ai découvert ce site qui regorge d'informations et de contacts, félicitations à Thomas pour son entretien, que depuis peu.

Je débute par les tours de cartes.

Le site est vaste, il me faudra du temps pour en faire le tour.

Si vous connaissez "les bonnes adresse" et astuces du site et d'autres et si le plaisir vous en dit, faites m'en part sur ce sujet.

Le site ouvre de grandes possibilités avec non seulement un forum mais des rubriques sur la marge de gauche.

Je débuterais par secrets et réflexion et ainsi que les petites annonces.

Bien à vous.

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Publié le

Merci pour vos messages de bien venus.

J'ai un peu parcouru le site et fait une recherche sur vocabulaire mais je n'ai pas trouvé de pages qui soient une sorte de lexique de la magie.

Je vois des expressions et du vocabulaire que je connais pas, je ne dois pas être le seul novice

dans ce cas là.

Publié le

Bienvenue à THc en tant qu'ancien étudiant de lettres classiques ayant sué sur les versions de cet historien je ne peux qu'apprécier le pseudo... A-t-il un sens particulier pour toi?

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Eden Phillpotts

Publié le

Prends le temps de lire les livres que tu as emprunté et petit-à-petit le vocabulaire va entrer et faire sa place... tu verras que finalement ce sont souvent les mêmes mots qui reviennent. Par contre il est parfois difficile de donner juste une définition alors qu'il s'agit d'une technique complète qui est représentée par le mot.

L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.

Eden Phillpotts

Publié le
Merci pour vos messages de bien venus.

J'ai un peu parcouru le site et fait une recherche sur vocabulaire mais je n'ai pas trouvé de pages qui soient une sorte de lexique de la magie.

Je vois des expressions et du vocabulaire que je connais pas, je ne dois pas être le seul novice

dans ce cas là.

Bienvenue a toi ...

Normal que certaines expressions ou dénominations te semble sorties de nul part.

Si tu est intéressé par les cartes, achète des bouquins et paye toi une ou deux vidéos.

pour les vidéos: Bilis ou vallarino, pour les bouquins il existe une collection "very best of", la route de l'apprentissage est longue, et tu ne peux malheureusement tout apprendre en deux jours, au risque de te perdre et de ne pas avancé dans ton apprentissage.

Je reste a ta disposition si tu as besoin de quelques renseignements.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Bienvenue a toi ! Tu vas voir, VM est vraiment sympa, même si parfois un peu "turbulent" sur certaines discussions... :) Comme le dis Gaétan, pour commencer les cartes (apprendre des techniques et des tours) Bilis est très bien, Vallarino dans un tout autre style aussi.

Par contre, pour ce qui est des livres, je ne conseillerais pas les Vey Vest Of pour commencer, bien que tous ces livres soient très bons... Il faut en effet un certains bagage techniques pour faire les tours présents dans ces bouquins, donc pas ce qu'il y a de mieux pour débuter, a mon humble avis du moins ! :)

Content d'avoir un nouveau de plus sur ce forum, et surtout dans le merveilleux monde qu'est la MAGIE...

Magicalement,

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
Bienvenue à THc en tant qu'ancien étudiant de lettres classiques ayant sué sur les versions de cet historien je ne peux qu'apprécier le pseudo... A-t-il un sens particulier pour toi?

Oui, je l'ai lu avec l'essai de Jacqueline de Romilly, je suis un amateur d'histoire et surtout d'histoire antique.

Quand Thucydide dans l'évolution de ce mouvement de la pensée rationnelle occidentale, c'est une méthode pour faire de l'histoire qui ouvre la voie à l'édification

de l'histoire comme discipline.

Publié le (modifié)

J'ai acheté celui-ci:

rééditer ainsi:

J'avais acheté un livre de volpi, "magie et tour de cartes" des années 70, mais dés les 1er pages

des aberrations apparaissaient, soit il omettait des points dans ses descriptions soit il commettait des erreurs.

Merci pour vos conseilles et soutiens.

Pour blis je vais voir dans l'espace vente/annonces (qui est un bon recueil d'ouvrages et de technique dont j'ignorais la mise en forme de discipline, de savoir et de formation.

Dans ces domaines là je connaissais les livres parues chez l'éditeur scientifique dunod de wisseman:

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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