Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Le trailer est joli.

Connaissant le principe d'Aronson et d'après la vidéo je pense pouvoir en déduire que le jeu est intelligemment pensé.

Mais quelque chose me dérange.

Sachant la simplicité du tour d'Aronson, et réalisable avec un jeu normal, je ne vois pas où la magie progresse avec ce tour.

Je reviens sur les Books of Wonder (que je dévore en long en large et en travers en ce moment), mais à vouloir simplifier les bons tours, on fini avec des ersatz d'ersatz, des copies fades qui n'ont rien amené de plus que de simplifier l'effet... et pas que la technique.

Or, faut il faire trop simple ?...

Amen à Tommy Wonder.

On aurait rendu accessible un tour techniquement balaise, je dis pas...

Ca n'enleve rien à l'ingéniosité de Jordan, mais il me manque un peu de saveur sur ce coup la.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Mais quelque chose me dérange.

Sachant la simplicité du tour d'Aronson, et réaliable avec un jeu normal, je ne vois pas où la magie progresse avec ce tour.

J'aurais tendance à être un peu d'accord avec Chakkan, pour le coup...

Publié le
Le trailer est joli.

Connaissant le principe d'Aronson et d'après la vidéo je pense pouvoir en déduire que le jeu est intelligemment pensé.

Mais quelque chose me dérange.

Sachant la simplicité du tour d'Aronson, et réalisable avec un jeu normal, je ne vois pas où la magie progresse...

On aurait rendu accessible un tour techniquement balaise, je dis pas...

Ca n'enleve rien à l'ingéniosité de Jordan, mais il me manque un peu de saveur sur ce coup la.

Juste quelques précisions : le Milo Deck n'est pas de Jordan. Il m'a juste refait le teaser.

Je comprends ton point de vu mais il ne semble pas si simple pour tout le monde (y compris moi) de connaître un chapelet sur le bout des doigts tout en calculant les positions des cartes.

Ne réussissant pas à mémoriser un jeu de façon durable (peut être par manque de pratique) J ai voulu me simplifier la tâche tout en gardant l'effet. C'est bien plus tard que l'on m a proposé de le commercialiser.

Publié le

Merci pour la précision, et pardon pour la confusion.

Que l'on soit bien d'accord : je ne doute aucunement que ça fontionne bien.

Si ça se trouve, le temps que tu as mis à mettre au point l'effet t'aurait permis de retenir un chapelet (en plus celui d'Aronson, fastoche !)

Mais le temps passé à réfléchir, développer, créer, n'est jamais du temps perdu. Bravo pour la démarche.

Je précise mon avis mitigé : des tours automatiques permettent de faire la même chose avec un jeu ordinaire (en plus du même auteur : Aronson).

Et de façon plus générale, pas que pour le Milo :

Ne nous arrêtons pas au gimmick pour échapper à la technique. C'est un piège dont, je pense, on ne se relève que trop tard et trop difficilement.

Le gimmick au service l'effet, oui, mais pas pour l'économie technique.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Bonsoir à tous,

Ne connaissant pas la méthode d'Aronson je ne pourrais pas donner mon avis sur la difference entre ces deux effets...

Cela dit, le jeu Milo doit être une bonne alternative à cet effet pour ceux qui ne connaissent pas un chapelet (ou qui ne voudraient pas le lancer dans l'apprentissage d'un).

Deux personnes m'ont contactés ce matin pour me signaler un problème au niveau du bouton Paypal, tout vient d'être arranger ! :)

Publié le

En visionnant le clip là.... Des choses me gênent...

J'ai regardé hier, la version d'Aronson, que l'on peut faire aussi sans connaître un chapelet. Et cette version, va un peu plus loin. C'est donc bon alors.

Mais, sur le trailer on grille directement la Cr**p, et le fait de regarder sans cesse le jeu cela ne fait pas naturel, justement pour savoir où elle se trouve.

Après, l'effet est pur sans petit calcul. Donc abordable à tous !

Bravo !

Invité Graal
Publié le (modifié)

Sachant la simplicité du tour d'Aronson, et réalisable avec un jeu normal, je ne vois pas où la magie progresse avec ce tour.

.

Il s'agit de l'avis, selon moi, du magicien. Si on se met à la place du spectateur, ce qu'on a tendance souvent je pense a oublier, celui-ci s'en tape que la magie doit (devrait) progresser. Il voit l'effet et puis c'est bon.

Bises,

Manu

Modifié par Graal

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...