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Publié le (modifié)

Bonsoir a tous.

Je ne sais pas si ce que je vais dire à sa place ici mais bon tant pis j’ai eu envie de faire partager aux vmistes cette petite info.

Dans un livre de Laurent Montet consacrer aux tueurs en série et qui concerne leurs modes opératoires, les facteurs psychologiques qui les ont conduits a de telles atrocités, etc.…

J’ai été surpris d’apprendre qu’Edmund Kemper, un des plus célèbre tueur en série qui avait pour habitude, après avoir décapité ses victimes, de s’amuser avec leurs têtes (je vous passe les détails) doit sa triste vocation (ou du moins ce qui a put déclencher ce fantasme de décapitation) a la prestation d’un magicien qui présentait le tour de la guillotine avec la participation d'une spéctatrice pour une animation dans une grande surface. Selon ses propres dires Edmund Kemper, qui avait environ dix ans a l’époque, perdit à cet instant le contact avec la réalité, je le cite :

« Comment imaginer que l’on puisse couper la tête de quelqu’un dans un magasin ? J’étais fasciné, ce concept de décapitation était tellement excitant a mes yeux qu’il m’a hanté pendant des semaines. »

Selon les criminologues pour Kemper cette scène était entourée d’une aura.

Bon ben moi j’arrête les lames de rasoir et le couteau dans le bras, histoire de ne pas influencer des tueurs potentiels et je m’en tient aux ballons, quelques balles mouses

un jeux de cartes et des élastiques.

;)

Modifié par Baskerville
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Publié le

Encore un qu'a pété les plombs. On mélange la magie, la tuerie, etc...

On mélanges même les forums. ! ! !

C'est courant de nos jours, cela fait partie de l'évolution.

Bon courage mon fils.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

Voici un exemple très interressant qui permet de mettre en valeur la responsabilité que l'on a lorsque l'on se produit en public....on ne prend jamis assez de gants.

J'ai souvenir d'une anecdote qui m'a été rapportée par un client se plaignant d'un magicien qu'il avait employé et qui faisait un tour bien connu durant lequel on ingurgite du coton....Bilan de l'affaire, pas moins de 3 enfants on été surpris par la suite à la maison en train de jouer au magicien et de manger du coton...

Il est vraiment important, je pense, de faire plus qu'attention dans le choix des effets et ce, surtout en présence d'enfants...

Cette remarque peut-être étendu au contenu d'un forum de magie qui peut-être lu par tout le monde....(je sais, je parle d'un sujet ancien....) et dont les auteurs se doivent de prendre un minimum de gants....(je ne parle pas de ce post-ci....)

Amicalement

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Flash, ou peut-être devrais-je dire « mon père », étant donné la dernière phrase de votre post.

Je n’ai pas pété les plombs, loin de la, j’ai simplement voulu faire partager aux vmistes si tant-est que ça puisse intéresser l’un d’eux, les passages d’un livre dans lequel a priori on ne s’attend pas a ce que certaines lignes soient consacrées à la magie et a l’influence négative que peut avoir cette dernière sur des individus mentalement fragiles, en l’occurrence un des plus grand tueurs en serie.

Je m’étonne de votre remarque car j’ai vu certains post beaucoup plus déplacés que le mien et je constate qu’il n’y a eu de votre part aucune réaction.

Merci a Nikola

Publié le

Baskerville,

la règle d'or est de vite poster sans avoir bien lu... ;)

c'est malheureusement commun à beaucoup de forums...

sinon aujourd'hui, je crois que la violence visible à la télévision a beaucoup plus d'influence que celle des spectacles d'illusionnisme...

je crois que le serial killer que tu cites avait qd même de bonnes dispositions (?) avant de voir une décapitation de théâtre....

Publié le

Klosupman mon but n’est pas dire qu’il faut renoncer à tel tour sous prétexte qu’il est dangereux parce-qu’il peut influencer quelqu’un parce-que LA N’EST PAS MON PROPOS (notez que j’écris en majuscules pour être bien compris une fois pour toutes). Je fais juste remarquer que KEMPER a subit cette influence.

Je ne suis pas un crétin, je sais très bien qu’a la télé on voit des chose bien pire qu’une guillotine pailletée, évidement qu’il avait des dispositions a ces comportements.

P.S. 1

Si a chaque fois que je fais les lames de rasoir a la bouche un spectateur devait se mutiler

Ça serait inquiétant.

P.S. 2

Toutefois la remarque de Nikola sur l’incident du coton est légitime

;)

Publié le

Kemper comme la plupart des tueurs en série avait des obsessions morbides depuis la petite enfance, ce qui a encore été agravé par sa maltraitance. Ce n'est pas un numéro de magie qui a conditionné sa violence, c'était simplement si l'on peut dire une mise en scène de l'un de ses fantasmes préférés dans lequel il pouvait se reconnaître.

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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