Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

que faire après avoir lappé une pièce pendant un repas après un chink a chink, et qu'un spectateur intelligent ou ayant grillé une regrettable faiblaisse technique de ma part, me dise "bon, elle est où ta 5eme pièce" ?

comment réagir et surpasser son sentiment de culpabilité à ce moment précis ?

Je travaille actuellement le sleeving pour ne plus avoir ce problème, mais peut-etre pourriez-vous me venir en aide en attendant que je me permette de sleever en public...

merci de vos conseils avisés

Jérôme

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout dépend de quelle façon et quand il grille ta technique.

Soit il voit la 5è pièce à n'importe quelle moment et ce n'est même pas la peine de chercher à convaincre que tu n'as pas 5 pièces puisque le spectateur a vu que tu avais 5 pièces.

Soit il ne la voit mais par réfléxion il s'en doute. Eliminer dès le début la possibilité de penser qu'il y a 5 pièces en jouant avec les pièces l'air de rien comme si on avait 4 pièces (dire sans dire qu'on a 4 pièces).

Solution commencer avec 4 pièces sur la table et rien de plus. Un stylo t'appartenant posé en plein milieu de la table. Faire examiner les pièces et bien insister sur les 4 pièces et ne pas bouger (pour pas penser qu'on triche surtout qu'on a vraiment rien de plus). Mettre les pièces en position et sous prétexte de faire de la "place" ranger le stylo dans la poche et choppez ce qu'il te faut de plus et commencez. Voilà !

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Il te demande de lui montrer ta 5ème pièce ?

MONTRE LA !

Joue celui qui est étonné mais qui peut le prendre au mot et fait apparaître une jumbo et s'il insiste en disant qu'il s'agit d'une petite pièce sort lui un petit livret de pièce de théâtre (genre "les classiques Larousse") et joue avec ça.

En bref, transforme son opposition en moteur de jeu et il y a fort à parier que même le plus réticent des spectateurs se laissera embarquer.

Publié le

Il y a aussi beaucoup de spectateurs qui prèchent le faux pour obtenir le vrai, qui disent "aaaahhhhhh, j't'ai grilléééé, avec ta cinquième pièce".

Dans ce cas, si tu as lappé, tu es clean. Les solutions énoncées par Minh et Art Gael sont très bonnes à mon avis. Surtout, ce que dit Minh va dans le sens de "il ne faut pas montrer ses mains vides, il faut laisser le spectateur voir qu'elles sont vides" (Salvano)

Roland Barthélemy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...