Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Contact] Daniel - traduction de DAORTIZ

Kéli

Recommended Posts

La conf show était top top top bien que trop courte à mon goût...

J'aimerais entrer un contact avec un certain Daniel présent ce soir qui a fait une traduction d'un écrit, si quelqu'un vois de qui je parle et peux me communiquer unmoyen pour le joindre, ce serait cool svp..

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moi aussi j'ai bcp apprécié la prestation de Dani da Ortiz.

Ils ont vraiment leur école à eux les magiciens espagnols.

Je ne connais pas assez l'histoire de leur close-up mais j'ai l'impression que les espagnols ont été bien moins influencé par le close-up américain que nous les français pour qui le close-up a véritablement débuté avec qques magiciens (Merlin, Duvivier...) qui ont rapporté le close-up américain en France pour qu'il puisse se développer.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas véritablement une "touche française" alors qu'elle existe vraiment avec les magiciens espagnols. Est-ce que je me trompe ?

En tout cas, Dani nous a donné hier l'explication la plus limpide que je n'ai jamais entendue du forçage classique ! Bravo !

Melvin

Oui Melvin il y a vraiment une ecole espagnole, je pense que tu as raison, c'est pour part historique, ils ont eu la chance d'avoir un vrai maitre en la personne d'Ascanio, qui a cree une vraie fondation theorique pour les generations suivantes, ils ont pu evoluer sur ce socle.

Ca les met dans une autre categorie, comme toi j'ai vu Dani mettre a genoux une salle remplie de magiciens qui sont des references dans leur domaine. Je suis particulierement fan de Gabi Pareiras, c'est encore le degre suivant... faire l'huile et l'eau relax, et touchant a peine les cartes... ses subtilites psychologiques qui s'ajoutent pour creer le vrai miracle. Sa conf commune avec Pipo Villanueva, ce fut une grande inspiration. Ca justifie un trajet a Barcelone a soi tout seul (c pas un gros voyageur, le Gabi)

Une autre chose est peut-etre leur volonte de travailler plus collegialement que nous autres. Eux aussi ont leurs querelles de chapelles mais ils me semblent moins vindicatifs sur leurs rancunes, plus genereux dans l'attribution des credits que d'autres ecoles, que ce soient les ricains ou nous.

Il y a quand meme une touche francaise, il faut s'expatrier qques annees pour s'en apercevoir, je ne suis pas sur qu'elle soit a attribuer a un magicien plus qu'a un autre mais il y a quelque chose en Bebel, Bilis ou Tabary (et d'autres) qui m'est regulierement vante par les americains. Bilis c'est Dieu, on oublie trop ca :-)

Pour avoir assisté à la conf de D.DAORTIZ l'an dernier à la colombe d'or, je peux aussi affirmé que c'est un killer!!!

Le forçage espagnol!! ahahah énorme!! la triple induction c'est un de mes tours favoris qui cartonne en public!!! la gestuelle l'attitude corporelle etc... j'ai beaucoup appris en 02h de conf!!

N'oublions pas que Dany Daortiz est l'élève de Juan tamariz donc finalement oui et non les espagnols ont leur touch!!! enfin en tout cas eux oui les autres ...

Luis de Mato j'aime aussi mais c'est un autre style !

tatatatata tatata tatata .... I dont care!!! a mi me da igual!!!

lol

Magicalement

la triple induction...

Luis de Mato j'aime aussi mais c'est un autre style !

lol

C'est effectivement un tour fabuleux mais c'est Triple Intuition (triple induction ça doit être Dani de Darty).

Autre chose Luis de MatoS est portugais et non espagnol. ;-)

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Je me demande si ce n'était pas un article paru dans un Arcane ?

Il faut que je cherche...

Si tu trouves, peux-tu poster?

On en discutait sur un autre forum, la conversation etait autour de Joaquin Navajas, dont le travail porte surtout pour les pieces. Son heritier est Miguel Angel Geas, ainsi que Pipo Villanueva, un nom a retenir aussi.

Ca vaut le coup de creuser pour comprendre cette ecole, et d'apprendre l'Espagnol. La bibliographie offerte par Tamariz a la fin des 5 points est un bon depart.

Par exemple, le titre "esto es magia", disponible sur amazon, ressemble a un fascicule pour debutants, illustre avec des bedes... C'est ce que c'est, mais quand on regarde un peu les tours, la facon dont ils sont enseignes, il y a une grande comprehension des subtilites psychologiques avec une emphase incroyable sur la presentation.

Un de mes amis, Jordi Magomero, fut eleve de Gabi pendant deux ans. Tres vite il faisait des shows, il s'est produit au Magic castle, il a son one man show a NY. Son programme est relativement classique, la plupart des forumistes ici on le niveau technique pour l'executer.

Mon avis de ce qu'il a de plus, et que j'attribue a l'ecole Espagnole: a chaque fois qu'il presente un tour, il est a 100% dedans, convaincu qu'il est en train de produire un veritable miracle. Il ne vous laissera pas decrocher, parce que ce qui ce passe a ce moment la est essentiel.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...