Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

ça c'est clair les gamins qui patientent en attendant les parents au caisses tu va en avoir et pas que des calmes et certains qui s'en foutent totalement de ton tour .

Ensuite les parents leurs font un signe de loin au cas ou tu leurs demanderaient une pièce.

Enfin bref moi j'ai pas aimé ce genre de prestations mais bon faut bien bouffer

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ben moi je trouve que la plupart des occasions de faire de la magie sont bonnes, en supermarché, j'ai fait des fois pour Joseph, d'autres en direct... eh bien c'était à chaque fois intéressant, soit en terme de rencontres, soit de frustrations, soit de plaisir... Beaucoup d'obstaccles en effet en supermarché (les enfants gâtés, les parents pressés, la répetition, la fatigue, et j'en passe..), mais en parcourant mes souvenirs, ce n'est pas dans les "conditions idéales" qu'on se remet le plus en cause...

Donc, puisque il faut les remplir bien, je souhaite à tout le monde de bonnes gamelles.

Publié le

Pour ma part je suis également étudiant en communication et justement voir le lien entre une marque et mon art c'est d'autant plus intéressant et enrichissant !

Je ne m'attend pas à faire un show de folie mais justement être confronté à un public difficile finalement, ce ne peux que me faire du bien :)

Merci pour vos poémes et vos remarques ! :D

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Bonjour à tous !

Pour ceux que cela intéresse et pourquoi pas aux futurs petits jeunes en quête d'expériences je viens vous transmettre donc le bilan de cette aventure.

Je travaillais donc pour le groupe Colgate afin de sensibiliser les adultes à la nouvelle gamme d'assouplissant (marque Soupline) qu'ils proposent.

« Glisse parfaite » et « moment magique » était donc leurs 2 nouveaux produits.

Mon but : attirer les gens, leur proposer un moment de magie, leur offrir un petit goodie et les réorienter vers la nouvelle gamme.

Sur 2 jours j'était donc présent dans une grande surface de Levallois. J'avais "imposé" mon budget, donc la rémunération était très correct.

Bon 1ere remarque ... C'EST CREVANT ! Physiquement et psychologiquement.

Physiquement car tenir 7h par jour debout dans un magasin avec le bruit et l’animation qu’il faut fournir c’est pas de tout repos.

Psychologiquement car 7h par jour il faut savoir changer de publique trés rapidement (des tours court) adapter donc ses tours et son texte.

Les gens défilent, tous aussi différents les un que les autres.

Parfois les gens se moquent, parfois les gens sont méprisant (et oui, vous travaillez pour une marque) et parfois il sont SUPER HEUREUX !

Donc oui c’est très fatiguant mais c’est tout autant enrichissant.

Comme je vous l’ai dit on change trés rapidement, on se forme en rodant ses gammes et on apprend l’adaptation (pas de table, pas de place, aucun angle …)

Il faut garder le sourire (car le client peu passer n’importe quand) et rester aimable.

En gros, c’est la vie quoi ! Etre polie, s’adapter, faire face aux gens pas toujours agréable.

Faire un show de 7h c’est trés compliqué. On se retrouve donc a faire trés souvent les mêmes tours, mais finalement à chaque fois comme le publique change ça n’est pas vraiment gênant. On ne re-vie jamais la même histoire…

Contrairement a ce que l’on ma dit je n’ai pas eu tant d’enfants que ça … Bien sur j’en ai eu mais ils restaient avec leurs parents ce qui me permettait de faire participer également les parents pour ensuite les rediriger vers le produit.

Niveau marketing ça fonctionne bien !

Mon bilan c’est : « j’ai aimé, même pour une marque, procurer du plaisir au gens »

Et oui les gens était étonné, hyper heureux, enjoué et j’ai eu beaucoup de remerciement (étonnant quand on travaille pour une marque … comme quoi ça fonctionne)

un gros mélange de fatigue, d’émotion, de frustration, de travail.

Mon avi reste néanmoins positif et je conseillerai tout le monde qui souhaite ou à l’opportunité de le faire, de foncer faire cette aventure !

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine à tous !

Modifié par Jmagicien
Publié le

Les tours de Joseph Magic Media étaient particulièrement bien pensés (par des pointures de la magie par ailleurs), je garde précieusement les routines dans mes archives, sait on jamais pour m'en inspirer si je dois un jour faire des animations commerciales.

Je ne tenterai plus les expériences de type Joseph Magic Media, mais à mes débuts, c'était une expérience très formatrice. C'était critiqué par certains ( "un supermarché n'est pas la place d'un Magicien" me disait on ) mais je persiste à penser que la place du magicien se situe plus dans les lieux de vie courante que sur une scène. La magie devrait envahir le quotidien et survenir là ou on ne l'attend pas...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...