Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Billets Euros Factices


Recommended Posts

A une époque j'avais acheté une planche de billets de 10 euros en Belgique (pour fabriquer des billets truqués...) Savez vous si c'est encore possible ?

Ça doit encore pouvoir se faire:

Feuille non massicotée de billets

Intéressant, mais il y a une erreur de prix ou quoi ? :eek:

"Les planches de 5€ contiennent 60 billets et se vendaient à l'époque près de 600 euros.

Les planches de 10€ contiennent 54 billets et se vendaient à l'époque près de 900 euros."

La banque ne découpe même pas, et au lieu de faire un prix, elle vend 2 fois plus cher ?

Je sais pas si ça se vend en Belgique, mais en France ça m'étonnerait que ça marche, une arnaque aussi grossière mdr

Pour faire des billets truqués, on peut aussi aller au guichet de la banque et demander du change. S'ils ont des billets neufs, les numéros se suivent. Idem parfois dans les distributeurs de billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut,

Bon cela rentre dans ce sujet de "billets euros factices" de façon indirecte mais cela peut intéresser certains d'entre vous. Vous en avez peut-être entendu parler il y a peu...des billets "0 euros" viennent d'être crées

Après les pièces de monnaie, les billets souvenirs...

" Ils ont la couleur d'un billet de 10 euros, la forme, le fil de sécurité, et même l'hologramme ainsi qu'un numéro de série, ce qui les rend uniques, pourtant ils n'ont aucune valeur dans le commerce. Il s'agit des billets souvenir qui déferlent sur les hauts lieux touristiques de France, après les pièces de monnaie éditées sous l'initiative de Richard Faille en 1996.

Un souvenir des hauts lieux touristiques de France

Vendus deux euros depuis le 1er avril dernier, on retrouve ces billets souvenir dans une centaine de lieux les plus touristiques de France, comme par exemple Notre-Dame-de Paris, l'Opéra Garnier, l'Arc de Triomphe, Fort Boyard, le musée du Débarquement en Normandie, le Futuroscope de Poitiers..."

Ces billets peuvent venir illustrer bon nombre de tours de billets et cela constitue une originalité dans la présentation, l'histoire, la morale...A chacun de faire travailler son imagination...

Aussi, j'imagine que certains d'entre vous pensent déjà à de possibles utilisations...ou pas :)

Je sais que certains n'ont peu ou pas de sites touristiques à proximité de chez eux...personnellement, je suis à côté de Paris alors je peux m en procurer...

Donc j'ai pensé a cela...pourquoi ne pas faire comme on faisait autrefois avec nos albums d'images pani**! :) à savoir des échanges...ou autres...

Ainsi, on pourrait avoir des billets "souvenirs" avec une qualité de vrais billets de banques de plusieurs grands lieux touristiques de France...Sympa comme illustrations dans une routine?:)

Vous en pensez quoi?

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela rentre dans ce sujet de "billets euros factices" de façon indirecte mais cela peut intéresser certains d'entre vous. Vous en avez peut-être entendu parler il y a peu...des billets "0 euros" viennent d'être crées

Après les pièces de monnaie, les billets souvenirs...

(...) Sympa comme illustrations dans une routine?:)

Vous en pensez quoi?

Perso j'aime bien l'idée (pour la magie) !

Est-ce que tu en as touché ? La texture, le filigrane, la bande métallique sont identiques à un vrai ?

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo, Je n' ais pas encore eu ces billets en mains mais d'après ce que j'en ai entendu, et lu, cela a tous les détails d'un vrai billet de banque...c 'est la texture et le ressenti qu 'il faut voir après...Ta vidéo vient appuyer le fait que ces billets sont très proches des vrais...;)

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir, aussi, lequel de ces billets a un motif qui ressemble le plus à un vrai billet de 10.

J'aime bien l'idée d'emprunter un billet de 10, d'annoncer qu'on va le changer pour un billet de valeur supérieure, de le changer pour un billet de zéro, étant de la même couleur, on ne voit pas tout de suite qu'il a changé, puis de tendre le billet de zéro au spectateur en disant que ça a raté...

9f291e92-d7af-11e4-9bd5-001517810e22_1.jpg

0351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un bill change avec un effet gag peut être très sympa...bon au vue des couleurs des billets souvenirs, on est davantage proche des billets de 500 Euros...Donc, si un jour on demande à emprunter un billet et que l on nous tend un 500 euros, faut vite faire un bill change, lui donner le billet souvenir à la place et dire qu en fait c'est trop risqué avec, prétexter une envie pressante et rejoindre au plus vite la porte de sortie!lool :D

Non sérieusement une application aussi d'extrem burn par exemple associé avec une histoire de grands sites français que l'on a visité... dire que l on a gardé un souvenir de ces visites avec ces billets...expliquer que cela devient onéreux toutes ces visites de sites, de musées,...pour enfin transformer ces billets souvenirs en vrai billets et montrer combien j' ai dépensé pour cela...

Une idée parmi tant d'autres...Je crois qu'il y a vraiment matière à utiliser ces billets, pour de la magie :)

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El mago,

Ces billets s'achetent sur les grands sites francais...à priori (cf post d avant)...

J essaye de trouver s'il n'y a pas une liste de tous les sites référencés et voir si on peut uniquement se les procurer lors de visites...

Voir auprès des boutiques de souvenirs à proximités des sites ;)

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...