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DANS LA NOUVELLE NEWSLETTRE DE LA FFAP JE TROUVE UN TEXTE ASSEZ SURPRENANT :

Justice

La FFAP se bat pour que ses valeurs soient respectées. Depuis des années un organisateur privé, utilise la marque « Championnat de France de magie » qui ne lui appartient pas, en exploitant à la télévision cette marque tronquée de son sens, jetant ainsi la confusion autour du titre de Champion de France de magie.

À ce jour, après 8 mois d’instruction et 2 recours infructueux, les experts juridiques de l’INPI ont débouté cet organisateur et ont reconnu à la FFAP le droit d’utiliser sa marque. La prochaine étape se jouera à la cour d’appel de Paris en septembre...

Nous irons jusqu’au bout de ce combat, ce championnat FFAP est le patrimoine et la propriété commune de tous les magiciens. En le détournant, ce sont tous les magiciens qui sont lésés.

ONT ILS PETÉS LES PLOMBS ? A ma connaissance l'AFAP crea le Prix Magicus et differents prix dans differents catégories. A ma connaissances Gilles Arthur proposa au dirigents de la FFAP une co-operation en rendant ce prix un peu moins confidentiel et plus médiatique, déjà par la co-production télé. La FFAP avait réfusé son offre et Gilles Arthur monte chaque année ses Championnats qui sont davantage médiatisé que le Prix Magicus. Lui faire un procès - avec nos cotisations - me parait démentiel, mesquin, maladif et destructif.

Qu'en pensez vous ??

otto

www.ottowessely.fr

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Membres les + Actifs

Publié le

La FFAP aime gaspiller l argent des membres. J ai arrêté d'être membre de cette association depuis de nombreuses années et cela ne me manque pas.

Pourquoi la FFAP ne fait pas un partenariat avec Gilles Arthur au lieu de lui faire un procès?

La base d'une association est de rassembler pour partager une même passion.

A quoi sert de faire un procès pour cela? Et si la FFAP gagne cela apportera quoi?

Je vois pas les enjeux financiers de la FFAP?

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Publié le

Pourquoi les magiciens (amateurs et pro) ne se donneraient-ils pas la main pour faire une grande fédération où tout le monde y trouverait son bonheur...et y vivrait sa passion en toute quiétude ? Il fait bon rêver....mais le propre du magicien n'est-il pas de réaliser les rêves ? Il faudrait peut être créer les "Etats généraux" de la magie avec toutes les bonnes volontés réunies, à condition que chacun mette son "ego" et ses rancoeurs dans sa poche....vaste programme...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

J'ai une question .

D'après ce que j'entends, la FFAP est dans l'erreur pour ce titre et la plupart des réactions sont négatives.

Personne ne se demande si ce ne serait pas G Arthur qui serait dans l'erreur ??

Je ne défends ni n'accuse personne ... Je pose la question

Publié le

Il est souvent de bon ton de tirer sur la FFAP...Elle ne peut hélas tout faire, mais elle essaye...elle fédère quand même 1100 membres...il doit bien y avoir une raison commune? Certains se "vantent "de ne pas être à la FFAP....c'est une manière comme une autre de montrer sa différence et je peux le comprendre.Je n'ai personnellement aucune honte d'être membre et suis très heureux d'assister à ses congrès...c'est toujours un moment d'échanges chaleureux avec des amis partageant une même passion! Rien que pour cela je reste viscéralement FFAPien. J'ai toujours un peu "mal à la magie" lorsque je vois certains profiter de la FFAP en n'étant pas membre et j'ai du mal à comprendre ce manque de reconnaissance...Ce n'est pas 50 euros par an qui va plomber votre budget...et la "célébrité " ne dispense pas de cotisation...Allez, un petit effort et montrez l'exemple, cela ne fera qu'agrandir le vivier sans lequel vous n'existeriez peut-être pas et votre présence pourrait aussi attirer de nombreux autres poissons...l'union ne fait-elle pas la force ? Quant au "Championnat de France de Magie",ce problème ne devrait pas en être un...nous avons besoin de gens qui savent communiquer...ouvrons les portes...!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
IQuant au "Championnat de France de Magie",ce problème ne devrait pas en être un...nous avons besoin de gens qui savent communiquer...ouvrons les portes...!

Gilles Arthur est sans doutes l'un des rois de la communication et je ne comprends toujours pas pourquoi la FFAP - dont je fais partie - n'a pas sauté sur l'occasion quand il y avait une ouverture pour une co-operation.

T'as raison : quittez la FFAP n'arrange pas les choses, améliorer oui, quitter : je ne vois pas de sens sauf une satisfaction personnelle....

otto

www.ottowessely.fr

Publié le
La FFAP aime gaspiller l argent des membres. J ai arrêté d'être membre de cette association depuis de nombreuses années et cela ne me manque pas.

Pourquoi la FFAP ne fait pas un partenariat avec Gilles Arthur au lieu de lui faire un procès?

La base d'une association est de rassembler pour partager une même passion.

A quoi sert de faire un procès pour cela? Et si la FFAP gagne cela apportera quoi?

Je vois pas les enjeux financiers de la FFAP?

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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