Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Championnat de France de Magie : Gilles ARTHUR vs FFAP


Otto WESSELY

Recommended Posts

DANS LA NOUVELLE NEWSLETTRE DE LA FFAP JE TROUVE UN TEXTE ASSEZ SURPRENANT :

Justice

La FFAP se bat pour que ses valeurs soient respectées. Depuis des années un organisateur privé, utilise la marque « Championnat de France de magie » qui ne lui appartient pas, en exploitant à la télévision cette marque tronquée de son sens, jetant ainsi la confusion autour du titre de Champion de France de magie.

À ce jour, après 8 mois d’instruction et 2 recours infructueux, les experts juridiques de l’INPI ont débouté cet organisateur et ont reconnu à la FFAP le droit d’utiliser sa marque. La prochaine étape se jouera à la cour d’appel de Paris en septembre...

Nous irons jusqu’au bout de ce combat, ce championnat FFAP est le patrimoine et la propriété commune de tous les magiciens. En le détournant, ce sont tous les magiciens qui sont lésés.

ONT ILS PETÉS LES PLOMBS ? A ma connaissance l'AFAP crea le Prix Magicus et differents prix dans differents catégories. A ma connaissances Gilles Arthur proposa au dirigents de la FFAP une co-operation en rendant ce prix un peu moins confidentiel et plus médiatique, déjà par la co-production télé. La FFAP avait réfusé son offre et Gilles Arthur monte chaque année ses Championnats qui sont davantage médiatisé que le Prix Magicus. Lui faire un procès - avec nos cotisations - me parait démentiel, mesquin, maladif et destructif.

Qu'en pensez vous ??

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La FFAP aime gaspiller l argent des membres. J ai arrêté d'être membre de cette association depuis de nombreuses années et cela ne me manque pas.

Pourquoi la FFAP ne fait pas un partenariat avec Gilles Arthur au lieu de lui faire un procès?

La base d'une association est de rassembler pour partager une même passion.

A quoi sert de faire un procès pour cela? Et si la FFAP gagne cela apportera quoi?

Je vois pas les enjeux financiers de la FFAP?

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les magiciens (amateurs et pro) ne se donneraient-ils pas la main pour faire une grande fédération où tout le monde y trouverait son bonheur...et y vivrait sa passion en toute quiétude ? Il fait bon rêver....mais le propre du magicien n'est-il pas de réaliser les rêves ? Il faudrait peut être créer les "Etats généraux" de la magie avec toutes les bonnes volontés réunies, à condition que chacun mette son "ego" et ses rancoeurs dans sa poche....vaste programme...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est souvent de bon ton de tirer sur la FFAP...Elle ne peut hélas tout faire, mais elle essaye...elle fédère quand même 1100 membres...il doit bien y avoir une raison commune? Certains se "vantent "de ne pas être à la FFAP....c'est une manière comme une autre de montrer sa différence et je peux le comprendre.Je n'ai personnellement aucune honte d'être membre et suis très heureux d'assister à ses congrès...c'est toujours un moment d'échanges chaleureux avec des amis partageant une même passion! Rien que pour cela je reste viscéralement FFAPien. J'ai toujours un peu "mal à la magie" lorsque je vois certains profiter de la FFAP en n'étant pas membre et j'ai du mal à comprendre ce manque de reconnaissance...Ce n'est pas 50 euros par an qui va plomber votre budget...et la "célébrité " ne dispense pas de cotisation...Allez, un petit effort et montrez l'exemple, cela ne fera qu'agrandir le vivier sans lequel vous n'existeriez peut-être pas et votre présence pourrait aussi attirer de nombreux autres poissons...l'union ne fait-elle pas la force ? Quant au "Championnat de France de Magie",ce problème ne devrait pas en être un...nous avons besoin de gens qui savent communiquer...ouvrons les portes...!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IQuant au "Championnat de France de Magie",ce problème ne devrait pas en être un...nous avons besoin de gens qui savent communiquer...ouvrons les portes...!

Gilles Arthur est sans doutes l'un des rois de la communication et je ne comprends toujours pas pourquoi la FFAP - dont je fais partie - n'a pas sauté sur l'occasion quand il y avait une ouverture pour une co-operation.

T'as raison : quittez la FFAP n'arrange pas les choses, améliorer oui, quitter : je ne vois pas de sens sauf une satisfaction personnelle....

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFAP aime gaspiller l argent des membres. J ai arrêté d'être membre de cette association depuis de nombreuses années et cela ne me manque pas.

Pourquoi la FFAP ne fait pas un partenariat avec Gilles Arthur au lieu de lui faire un procès?

La base d'une association est de rassembler pour partager une même passion.

A quoi sert de faire un procès pour cela? Et si la FFAP gagne cela apportera quoi?

Je vois pas les enjeux financiers de la FFAP?

Je Vote pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...