Pizza'Magicos spéciale du mois de Novembre!
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Le vice président de la FISM, Peter DIN, tenait à préciser un point sur ce que j'ai écrit : C’est erroné, car cette catégorie est une catégorie de démonstration qui ne fera absolument pas partie du palmarès officiel de la FISM et qui ne peut en aucun cas donner un titre de Champion du Monde. Voici les informations officielles de la FISM :
-
Par bob (Patrice) · Publié le
L’huile et l’eau … mon tour préféré de petit paquet. Je fais une version à 8 cartes, de mon crû, où j’utilise deux donnes du dessous et différentes subtilités piquées à droite et à gauche (essentiellement Tamariz et Ascanio). J’utilise des 8 et des 9 pour avoir le maximum de couleur. L’effet est réalisé deux fois : un première fois pour l’effet en lui-même et une seconde fois pour une (fausse) explication. Les deux donnes du dessous sont utilisées dans la première phase (mais elles sont faciles à faire avec un petit paquet). La seconde phase n’utilise que des subtilités qui nécessitent un peu de culot mais qui passent crème (comme disent les jeunes qui le sont de moins en moins à force de le dire). A la fin de chaque phase, les 8 cartes sont étalées … pas d’embrouille et SURTOUT PAS d’Elmsley qui dans ce contexte est totalement suspect, même très bien réalisé. Si on veut montrer que des cartes sont bien de la même couleur, on les pose côte à côte sur la table ! On ne les montre pas une par une d’une manière qui ne peut qu’amener la suspicion. La deuxième fois, le spectateur peut même retourner les cartes lui-même, ce qui renforce l’effet. Le fait que ce tour me plaise à moi est une chose. Mais il semble également plaire au gens à qui je le montre. Il n’est ni difficile ni facile à exécuter, mais comme souvent tout est une question de rythme et de script. Si je suis très courageux, je ferai un jour une description dans la Chambre des secrets. Bob
-
-