Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

@Fabrice FERRA nous propose un article très très très complet sur cet ouvrage de @Francis WUILLOT – alias Fantomas.

Vous pouvez découvrir cela ici : http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/bizzaremania-fantomas/

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Aucun avis complémentaire sur ce livre ?

Ou au moins pour le travail incroyable de Fabrice dans la description de son article ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

C'est un livre passionnant avec de multiples routines travaillées et théatralisées. J'avais beaucoup aimé son travail sur les runes et là il y a des routines dans plusieurs domaines très détaillées et bien présentées dans des univers fantastiques et historiques.

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

Déjà l'article sur VM m'a vraiment plu puisque, de fait, j'en ai acheté le livre ;) Je ne me rappelle plus très bien les raisons qui m'avais fait ne pas l'acheter à l'époque de sa sortie, alors que j'adore cette branche de la magie, néanmoins le mal est réparé.

J'ai beaucoup aimé pour quelques raisons:

- On rentre directement dans le vif du sujet. Francis Wuillot ne s'est pas éperdu à vouloir présenter/expliquer une théorie sur le "Bizarre-Magic" que Chelman avait déjà amplement développé dans ces ouvrages (Enfin... je dis ça mais Antoine Salembier a sorti "Fantastique" après ce livre-ci et a quand même réussi à offrir une approche assez innovante de la branche!). Bref! Sans savoir pourquoi, ici, j'étais content qu'on passe directement aux contes et routines.

- Les thèmes abordés sont très divers. J'ai apprécié que Wuillot ne reste pas dans le même "cadre". J'aime voyager quand je lis du fantastique/de l'étrange et ce fût le cas! Merci Fantomas!

- Mega point super trop génial du livre!!! Il donne les références pour se procurer les objets utilisés ou bien il explique carrément comment les élaborer soi-même. J'ai vraiment apprécié ce point! C'est ce qui manquait cruellement aux livres sur ce sujet! Salembier nous en offrait une partie dans son merveilleux coffret et Chelman nous disait d'arpenter brocante et antiquaires à la recherche d'objet unique (parfois hors de prix).
Fantomas, lui, est cash. Il nous dit carrément qu'il n'a pas peur d'utiliser des objets un peu "too much" car si la présentation est bonne, on s'en fout un peu de la crédibilité de l'objet, il faut juste qu'il soit visuellement "recevable". Personnellement, sans juger le moins du monde la vision de Chelman (dont j'admire profondément le travail), c'est rassurant de pouvoir se dire qu'on peut, aussi, faire du bon "Bizarre-Magic" sans arcanes, objets, "Hauntics",.. introuvable ou infaisable si on a pas les moyens financier ou la main bricoleuse... Là où bon nombre de routines de "Légende Urbaine", "Compendium" ou "Fabula Hermetica" étaient non adaptable (ou difficilement) sans les magnifiques objets du musée de Chelman, ici on va réellement pouvoir s'approprier et refaire la totalité des routines de "Bizarremania", sans les dénaturer, si on le souhaite.

- Le livre est une excellente distraction en plus d'un très bon bouquin de magie. Surtout avec les premières routines, je me suis surpris à être plus absorbé par les contes que par l'explication des effets ;) J'aime les bonnes histoires!

 

Bref! Pas du tout déçu de mon achat, j'ai déjà envie de mettre en chantier certaines routines du livre. Merci à Fabrice Ferra pour son article VM, sans lequel je ne me serais probablement jamais procuré ce bouquin :).

Je continue de penser que la magie "Bizarre"/"Fantastique" est la seule vraie façon de pouvoir procurer à son public la véritable et plus pur "émotion magique"...

Modifié par Tracassin
  • J'aime 7

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

  • 1 month plus tard...
Publié le

Bonjour à toutes et à tous, je suis très intéressé par la "magie/bizarre". J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous serais prés à m’aiguiller ou me donner quelques piste à suivre pour éviter de tombé dans les pièges du "too much". J'ai déjà quelques idées sur des effets et j'aimerais pouvoir en discuter avec des personnes plus expérimentés que moi sur ce sujet.

Merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande :-) 

Rogue.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Au niveau lecture tu as maintenant la chançe d'avoir beaucoup d'ouvrages en français. Pour commencer l'incontournable trilogie de Christian Chelman : Légendes urbaines / compendium sortilegionis / Fabula hermetika ou tu as le travail titanesque d'une vie sur le sujet, une référence en la matière. Bizarremania dont on parle ici donne des routines et des idées superbes. Et tu as également le coffret Fantastique d'Antoine Salembier dans lequel tu trouveras de la théorie, des routines et du matériel. 

Si tu aimes les runes le travail de Fantomas sur le sujet est vraiment très bien et il y a aussi le dvd et les livrets de Gérard Bakner qui sur les runes, les tarots et autres jeux divinatoires est très instructif et que j'aime beaucoup. 

Apres c'est une magie que je pratique régulièrement si je peux t'aider n'hésite pas en Message Privé.

 

Modifié par darlone
  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

  • 4 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
    • Je vends Lighter à 20 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  LA MAGIE DANS UN OBJET DU QUOTIDIEN Vous présentez un briquet mini Bic et enlevez la tête du briquet comme par magie, vous tenez dorénavant le briquet d'un côté et la tête du briquet de l'autre !  Ensuite vous replacez la tête du briquet sur celui-ci et il fonctionne instantanémment. Vous pouvez donner le briquet immédiatement à votre spectateur pour examen, il ne trouvera jamais le trucage !  POURQUOI CHOISIR LIGHTER ? Impact Maximisé : Avec un objet si commun, votre audience ne s'attendra jamais à ce qu'il devienne le centre d'une illusion magique. Pocket managment: Petit et discret, vous pouvez emporter "Lighter" partout avec vous, prêt à étonner à tout moment. Fiabilité : Conçu pour être robuste et fiable, le gimmick résistera à de nombreuses performances sans faille.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...