Aller au contenu

Le coin des Gamers (jeux video)


Soïg CS

Recommended Posts

Je me suis fait Life is Strange, il y a une semaine ou deux, et je dois dire que j'ai vraiment du mal avec ce style de jeu. Bien souvent, c'est une sorte cache misère. Le meilleur représentant de cette tendance, c'est David Cage. Heavy Rain, c'est un peu Derrick qui rencontrerait Wii Sport.

L'illusion du choix cache souvent un scénario qui ne fait que singer ce qui se fait, en mieux au cinéma. La "direction artistique" n'est qu'un prétexte pour cacher un niveau de finition médiocre (surtout chez Telltale). Quand au gameplay, entre QTE et relents de Point and Click, il n'est qu'une façon déguisée de passer à la scène suivante. Quand au format épisodique, c'est plus une astuce financière, qu'une volonté de mise en scène.

Walking Dead faisait figure d'exception, car la très bonne illusion du choix collait parfaitement au thème du bouquin, tandis que l'histoire s'appuyait sur l'univers original pour proposer ses propres thèmes. Malheureusement la saison 2 a montré les limites du système, et d'un gameplay répétitif qui ne véhicule pas grand chose, en plus de casser le sentiment d'immersion.

Le jeu vidéo a plus de potentiel qu'une simple "série dont vous êtes le héros".

Les derniers gros jeux que j'ai apprécié étaient les Naughty Dog. The Last of Us et Uncharted 2 en tête. J'ai beaucoup apprécié Dishonored qui reprenait les mécaniques de BioShock avec plus de subtilités.

J'attends avec impatience Metal Gear Solid V, et Silent Hills, les deux gros projets de Hideo Kojima, le Kubrick du jeu vidéo, incompris, décrié, mais un vrai artiste qui fait avancer son média.

Sinon j'ai eu une grosse période jeux indépendants, que ce soient des hommages comme Super Meat Boy ou Guacamelee, ou de nouvelles façons de penser le jeu vidéo, comme Fez, ou Hotline Miami. Ou les deux, comme Braid.

Le prochain c'est Hotline Miami 2 en Mars, après 2 ans d'attente. Vivement!

Sinon pour le rétro, je suis assez plateforme. J'ai grandit avec les Megaman, et les Sonic, et récemment, après la claque Super Meat Boy, j'ai été vraiment impressioné par Rayman Legends. Une direction artistique somptueuse au service d'un gameplay millimétré et exigent. Le paradoxe Ubisoft...

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Voila Munky :)

On est pas d'accord sur le style de jeu comme Life is strange ou heavy rain. Mais je respecte ton point de vu que bcp de joueurs ont.

Après juger life is strange sur UN episode, alors qu'ils en prévoient 5, laissons leur le temps de voir les impacts de nos choix sur la suite avant de conclure :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Il en faut pour tous les gouts. Et à un certain niveau, je trouve que l'illusion du choix est intéressante à étudier (surtout pour des magiciens).

Pour Life is Strange, je suis sceptique, mais un peu curieux, donc j'irai au bout. Et puis c'est pas une expérience déplaisante.

J'ai vu qu'ils avaient des problèmes avec leur second épisode. Une version de développement a fuité. Ça la fout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un studio francais donc à encourager :D

oui, il y aurait eu une beta balancé sur le net, à priori, avec pleins de manquements concernant le scenario. Donc pas fiable.

De mon coté, j'ai pris le lot des 5 episodes à 20€. Tu avais fait leur premier jeu, remember me, qui etait une reussite aussi?

Par contre, je sais pas si tu as fait attention à l'audio, mais la BO du jeu est vraiment magnifique !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue depuis tout petit et une série m'a marqué !

- Zelda

Et après j'ai joué à beaucoup de jeux multi !

- Lol (3 ans) --> 1500 h

- Wow (6 mois) --> 100 h

- Tera (1 mois) --> 25 h

- Rappelz (3 ans) --> 1000 h

- Dofus (5 ans) --> 2000 h

- CSS ( et CSGO) (2 ans) --> 700 h

- Call of Duty (2 ans) --> 2000 h

- Star Wars the old Republic (1 an) --> 800 h

- Hearthstone (1 mois) --> 100h

Je sais je joue beaucoup mais depuis que j'ai repris la magie je ne passe souvent que 2 ou 3 heures pas sermaine sur les jeux maintenant. Je ne joue plus que à LoL et à Tera en ce moment.

PS = Je joue depuis mes 8 ans et exclusivement sur Pc.

PCMR!

Je joue également à SWTOR depuis la sortie (j'ai pris une petite pause également) et je joue à CS:GO parfois avec 100h.

Le jeu où j'ai investi le plus de temps c'est DotA 2 avec 1200h.

Hier, je me suis installé un émalteur de Game Cube principalement pour rejouer avec mon frère à un jeu de notre enfance: Tony Hawk's Pro Skater 4. Je me suis acheté une manette de PS4 que je fait fonctionner avec les drivers de la xbox one et le programme DS4Tool. Que de plaisir à rejouer à cette console! J'ai également téléchargé Soul Caliber 2 et Mario Kart Double Dash.

Sinon, cet été je prévois passer d'un ordinateur portable à un ordinateur de bureau. Je compte également avoir 2 écrans 24'' en 1080p. J'ai présentement un Asus G75VW et je compte acheter ce build:

PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant

CPU: Intel Core i5-4690K 3.5GHz Quad-Core Processor ($258.32 @ TigerDirect Canada)

Motherboard: Gigabyte GA-Z97X-SLI ATX LGA1150 Motherboard ($138.95 @ Vuugo)

Memory: Corsair Vengeance 8GB (2 x 4GB) DDR3-1600 Memory ($105.98 @ Newegg Canada)

Storage: Samsung 840 EVO 250GB 2.5" Solid State Drive ($149.99 @ Canada Computers)

Storage: Western Digital WD SE 2TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive ($156.50 @ Vuugo)

Video Card: EVGA GeForce GTX 970 4GB Superclocked ACX 2.0 Video Card ($414.99 @ Memory Express)

Case: Fractal Design Define R5 w/Window (Black) ATX Mid Tower Case ($149.99 @ Memory Express)

Power Supply: EVGA 750W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply ($112.99 @ NCIX)

Optical Drive: Lite-On iHAS124-14 DVD/CD Writer ($18.96 @ DirectCanada)

Monitor: Asus VE248Q 24.0" Monitor ($236.95 @ Vuugo)

Monitor: Asus VG248QE 144Hz 24.0" Monitor ($329.98 @ DirectCanada)

Speakers: Logitech Z506 155W 5.1ch Speakers ($79.99 @ Memory Express)

Total: $2153.59 CAD

Prices include shipping, taxes, and discounts when available

Generated by PCPartPicker 2015-02-16 22:56 EST-0500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jeux que tout le monde devrait avoir essayé au moins une fois sur les consoles de sony. :)

Ça fait des années que je ne suis plus un "gamer", mais j'aime toujours me tenir au courant de cet univers qui devient de plus en plus triste tant au niveau des créations que de la mentalité des studios - il y a toujours des exceptions fort heureusement.

1/ Okami qui a malheureusement conduit le studio Clover à fermer faute de ventes au japon - alors que tous ceux qui y ont joué - en occident - s'accordent pour dire que c'était l'un des meilleurs jeux qu'on aie vu jusque là.

[video:youtube]

Après la fermeture du studio Clover par Capcom, ces derniers ont "volé" le travail de Clover pour se faire du fric avec la version wii -qui était mauvaise, ce jeu avait été fait pour la PS2 et pas des contrôles avec une pseudo manette.

Un peu plus tard, le jeu a eu le droit à un lifting sur PS3 :

[video:youtube]

2/ La trilogie mass effect

[video:youtube]

3/ Les metal gear solid en commençant par le 3

[video:youtube]

4/ Kingdom hearts 1 & 2 - le scénario s'est transformé par la suite en un grand n'importe quoi :

[video:youtube]

5/ Second Sight : Un jeu qu'on aime ou qu'on aime pas; mais les personnes amateurs de psychiques devraient adorer.

Le jeu a été fait par free radical, les créateurs de la série time splitter :

[video:youtube]

________________________

Sinon ça devient la mode des films interactifs qui ne sont pour moi PAS DES JEUX.

Il y avait dans le même genre fahrenheit, Heavy Rain, To the moon, The Walking Dead (Mieux que la série TV), Retour vers le futur (vraiment sympa pour leur premier essai), Jurassic Park, Asura's Wrath, Beyond (les musiques étaient sublimes): Two Souls, The Wolf Among Us.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Les metal gear solid en commençant par le 3

Pas d'accord. Vaut mieux commencer par le premier (voir les premiers sur MSX), sinon il y aura pas mal de choses difficiles à saisir, car l'histoire raisonne avec les épisodes précédents. Sans parler de tous les clins d’œil, et de la place particulière de l'épisode dans la saga.

Par contre, le 4 n'a pas grande utilité au delà du pseudo fan service.

On sent bien que Kojima s'est forcé à inventer une histoire que les fans lui demandaient sans cesse et à faire une suite idiote à MGS2, qui n'est pas un simple épisode, mais une performance (au sens artistique) qui n'avait pas vocation à avoir de suite.

Bon, il ne le fait pas sans un certain panache, car il a glissé dans le jeu bon nombre de "doigts d'honneur" à destination de ces fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et il n'était pas supervisé par Kojima, du coup la mise en scène était complètement ridicule.

Kojima parle de temps en temps de l'idée de faire un remake, mais comme il parle beaucoup...

On va d'abord voir ce que donne MGSV et j'espère vraiment que cet épisode renouera avec l'ambition du génial MGS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...