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[Vidéo] Imprimerie Hommage à Charlie


Jonathan OLIVA

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J'ai fais une vidéo que j'ai choisis de poster hier à l'occasion du 14/02 étant censé être un jour d'amour et de partage.

J'ai fais une petite vidéo sur une base d'imprimerie de Daryl pour participer à ma façon au soutien de Charlie un peu plus d'un mois après les attentats alors qu'un autre vient d'avoir lieu.

Je souhaitais vous la faire partager.

Bon visionnage !

[video:youtube]

Auto-critique : Un peu trop lent... Désolé.

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

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L'imprimerie c'est Gutenberg... vous dites n’importe quoi ;)

mdr

***

Copie partielle du message #352717 que j'ai édité dans VM le 27/07/12 (Source : _L%C3%A9vitation_Mac_Fly#Post352717] CLIC ) :

[...] Il conviendrait de jeter un regard attentif sur ce qu'a fait Bi Sheng, un "inventeur chinois (990-1051) qui se distingue par l'invention de la typographie en Chine entre 1041 et 1048" [soit quelques années AVANT les premières impressions de Gutenberg]. "Ses caractères mobiles gravés dans de la porcelaine, céramique d'argile visqueuse, durcis dans le feu et assemblés dans la résine, révolutionnent l'imprimerie.) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bi_Sheng

Gutenberg est donc inventeur... de sa propre méthode d'impression intégrant certaines particularités techniques assemblées, je cite : " C'est la mise au point de la presse, conjointement à l'emploi des caractères mobiles en plomb et de l’encre grasse spécifique, qui constitue l'invention majeure de Johannes Gutenberg, celle de l'imprimerie en Occident. Il est certain que les Chinois et les Coréens, à des époques antérieures, ont utilisé les caractères en relief, mais ils n'ont pas utilisé la presse, ni réalisé la synthèse qui caractérise l'œuvre de Gutenberg."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Presse_typographique

*************

Modern reproduction of the movable type invented by Pi Sheng between 1041 and 1048, and a page printed from it. Movable type was not invented by Johann Gutenberg, as is universally believed in the West. The reproduction was made from the detailed description by Shen Kua which survives from 1086.

Plus de détails ici : http://www.nawpublishing.com/expansionpages/ephemera/chinese_publishing.htm

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L'imprimerie c'est Gutenberg... vous dites n’importe quoi ;)

mdr

***

Copie partielle du message #352717 que j'ai édité dans VM le 27/07/12 (Source : _L%C3%A9vitation_Mac_Fly#Post352717] CLIC ) :

[...] Il conviendrait de jeter un regard attentif sur ce qu'a fait Bi Sheng, un "inventeur chinois (990-1051) qui se distingue par l'invention de la typographie en Chine entre 1041 et 1048" [soit quelques années AVANT les premières impressions de Gutenberg]. "Ses caractères mobiles gravés dans de la porcelaine, céramique d'argile visqueuse, durcis dans le feu et assemblés dans la résine, révolutionnent l'imprimerie.) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bi_Sheng

Gutenberg est donc inventeur... de sa propre méthode d'impression intégrant certaines particularités techniques assemblées, je cite : " C'est la mise au point de la presse, conjointement à l'emploi des caractères mobiles en plomb et de l’encre grasse spécifique, qui constitue l'invention majeure de Johannes Gutenberg, celle de l'imprimerie en Occident. Il est certain que les Chinois et les Coréens, à des époques antérieures, ont utilisé les caractères en relief, mais ils n'ont pas utilisé la presse, ni réalisé la synthèse qui caractérise l'œuvre de Gutenberg."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Presse_typographique

*************

Modern reproduction of the movable type invented by Pi Sheng between 1041 and 1048, and a page printed from it. Movable type was not invented by Johann Gutenberg, as is universally believed in the West. The reproduction was made from the detailed description by Shen Kua which survives from 1086.

Plus de détails ici : http://www.nawpublishing.com/expansionpages/ephemera/chinese_publishing.htm

merci Christian, je m'attendais a un message de ce genre ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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    • Salle MAGIC MIRROR - Musée des Arts Forains 10 rue Lheureux 75012 Paris FRA de 11 à 17h. J'y serai et vous ? Au programme : - 4 conférences : * Le merveilleux et les trucages dans les affiches du cinéma forain par Stéphanie Salmon - Directrice des collections historiques de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé. * Du pré-cinéma des savants des lumières au magicien des effets spéciaux Georges Méliès par Paul Houron - Consultant des effets spéciaux au Musée des Arts Forains. * Méliès et les forains par Jacques Malthête - Arrière petit-fils de Georges Méliès - Auteur de nombreuses publications et de conférences sur Méliès. * Méliès et les débuts du cinéma itinérant par Anne-Marie Quévrain - Arrière petite-fille de Georges Méliès - Secrétaire Générale de la Cinémathèque Méliès. - Atelier-débat : L'intelligence artificielle au service de Méliès - une démonstration en live de quelques outils d'intelligence artificielle utilisés en post-production et plus particulièrement pour la restauration des films de patrimoine. Cette démonstration sera suivie d'un débat. - Présentation de documents inédits de Georges Méliès par Pascal Friaut - Président de la Cinémathèque Méliès. - Projection de programmes de films de Méliès commentés et bonimentés par Anne-Marie Quévrain et Pascal Friaut.
    • Merci pour le partage ! je savais pas qu'on pouvait faire ça avec chat gpt, je vais m'en faire un pour mnemonica ! (a moins qu'il existe déjà en fait ...) Je suis curieux, tu te penches sur TES car tu as besoin de spécificités qui lui sont propres ? Ou tu as besoin d'un chapelet non cyclique quel qu'il soit ?  Personnellement avec TES je trouve hyper intéressantes les routines qui utilisent les associations directes avec des images. Mais j'ai toujours eu peur de me mélanger les pinceaux plus tard entre ce stack et mnemonica ^^'   
    • On dirait bien la même méthode de calcul que celui de Tamariz, à savoir une grosse soustraction sur un stack non cyclique.  J'ai toujours trouvé ça difficile selon les cas cette soustraction, d'ailleurs parfois double soustraction même. C'est bien pour ça que je fais jamais cet effet. J'imagine que ça dépend des cerveaux. De ce point de vu là la méthode du unbiased acaan m'intéresse pas mal ! 
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