Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Thème de la Guerre ou du Colonialisme : références


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un petit message pour faire un retour à ceux qui ont pris la peine de m'aider... Et inspirer ceux qui se retrouveraient dans une situation similaire !

Faute de temps et après avoir exploré plusieurs pistes, je me suis dit que le mieux que je pouvais faire était d'adapter un tour que je maîtrise (ou au minimum un tour utilisant des techniques simples ou déjà connues).

Dans cette catégorie on trouve pas mal de tour de cartes que l'on peut effectivement adapter à n'importe quel thème, car ils se réalisent avec des cartes blanches sur lesquelles on écrit quelque chose* : le nom d'une célébrité, un lieu, etc... Par exemple le tour de Duvivier avec ses boissons, ou une routine jouée par Eric Antoine chez Drucker...

Dans mon cas je pense adapter OOTW avec des noms de batailles françaises, en écrivant en bleu les victoires, en rouge les défaites pour conserver un aspect visuel. Je cherche d'ailleurs un autre support que des bicycle, qui pourrait mettre dans l'ambiance ou au minimum retirer l'aspect "accessoire de magicien" : des cartes de visites tout bêtement ? Des fiches à usage des étudiants d'après guerre, comportant le nom de la bataille et sa date ?

Ma victime étant passionnée par le thème, je n'aurai pas de mal à "l'accrocher".

* : je suis d'ailleurs preneur de références et de lien vidéo pour toutes les routines de ce genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade,

le livre de Robert E.Neale "life, death and other card tricks" est pour moi la reference de ce que tu veux faire. Tout au long du livre il utilise la base de routines tres simples (Enchainement d'elmsleys, forcage Pateo, Carte Jonas...) pour construire de belles routines de conteur.

Il explore des contes classiques, des mythes anciens, des themes contemporains, des poemes... nul doute que tu y trouverais inspiration.

lien scribd: http://www.scribd.com/doc/167789534/Robert-E-Neale-Life-Death-Other-Card-Tricks-2000#scribd

Les collines de Dien Bien Phu avaient des jolis noms feminins aux consonnances un peu surannees "Eliane", "Huguette" etc.. et l'on baptisait les petites filles nees en 1954 des nom de ces postes qui tombaient l'un apres l'autre.

OOTW je ne maitrise pas cette routine, je trouve beaucoup de presentations laborieuses, on y sent le magicien obsede par la procedure. Je n'irais pas dans cette voie, mais encore une fois, je n'ai pas une bonne approche de cette routine.

Je prefererais un forcage simple, difficile a remonter car bien inclus dans la contruction, (style Da Ortiz ou Parera), pour une revelation finale de prediction. Par exemple le corps de la routine verrait les noms des collines disparaitre alors que tu racontes ton histoire (comptages? cartes cannibales?), jusqu'a qu'il n'en reste plus qu'une, celle 'choisie', et la dans une enveloppe ancienne ta revelation, par exple une carte postale ancienne datee du jour de la chute du poste, une coupure de presse "eliane est tombee", etc...

Modifié par albator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...