Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Conférence d'Henry Mayol

Claudemage SALONI

Recommended Posts

conférence HENRY MAYOL

Jeudi 12 février 2015 à 20h30

En présence d’une équipe TV du journal de 20h de France 2

Tarif : 10€ (gratuite pour les membres de l’association)

Une consommation offerte

Lieu : SALLE DE LA TOUR – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux

Réservation : [email protected] / 06 08 36 83 31

Au programme

Nouvelles routines avec des pièces de monnaie.

Routine originale de chop-cup avec un final tout en couleurs.

La célèbre routine de la tasse de René Lavand améliorée et remise au goût du jour.

Routine de gobelets version Mayol.

La célèbre technique du double croisement du regard de Tamariz avec applications personnelles d’Henry Mayol.

Technique de sleeving version Mayol « la turbo passe ».

Mentalisme avec des cartes.

Quelques effets avec des objets usuels.

Sujets abordés :

Cartes, pièces de monnaie, faux pouce, effets psy ou de magie mentale, cuillères, utilisation des aimants.

Objets usuels, Balles éponges,.....

-Techniques :

Présentation, gestuelle, changes et croisements du regard, technique du faux dépôt et sleeving.

11103.jpg.7587a4708ace25a68a597120ddc2f2f6.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Venez nombreux pour promouvoir la magie des amateurs à la télévision

Un reportage de 6 min sera fait par France 2 sur les amateurs de magie et les clubs.

Plus on sera nombreux plus on fera entendre notre "art" à une heure de grande écoute.

Ils préparent un sujet de 6 minutes pour le 20h de France 2 sur les échanges et ventes de matériel entre magiciens. Ils veulent donc filmer une conférence durant laquelle il y a une vente d’accessoires.

une conférence à 10€ en région parisienne on doit avoir du monde.....

Pour vous faire véhiculer passer par la rubrique Associations, ou ici

des membres des 78 tours habitent tout autour de Paris et dans Paris et donc peuvent peut-être passer vous prendre.

Modifié par claudemage

Petit CR vite fait,

(je réserve un CR plus long au membres évidement)

Beaucoup de monde > 50

l'équipe de France 2 était là

Apparemment le reportage passera le 16 ou 17 Fevrier au journal

je n'ai pas réussit à savoir si c'était celui de midi ou du 20h ?

Dans nos mur, du beau monde, beaucoup de membres des 78 tours, Gérard Majax était là en ami et en voisin, ils nous à montré un petit tour avec des cuillères

(il semble que fidèle à lui même, ne pouvant pas s'en empêcher surement en bon pickpocket ;) les cuillères viendraient d'un grand Hôtel de paris mdr )

Un homage à RENE LAVAND (cela s'imposait :( ) avec sa version des 3 balles et la tasse. Dans sa version Henry Mayol utilise des matériaux différents ( un mug et des petites balles éponges ), d'autres techniques, le tout accompagné de quelques touches personnelles, ainsi que deux finales complètement inattendus.

il enchaîne avec une version des AS MACDONALD en musique avec des cartes blanches (classique retravaillé pour être visuel).

Un tour de carte avec des "Parlour" de chez Phoenix.

Puis avec des balles mousses noires qui deviennent de 3 couleurs, sa prise à la pincette est redoutable on voit vraiment la main vide.

Tout une flopée de petits tours avec des cuillères, qui se torde dans tous les sens, qui deviennent double etc... (c'est là que MAJAX nous à présenté son tour de cuillère)

product_1292170s.jpg

Juste avant la pause, Henry nous présente un peu de chimie avec la cigarette qui s’allume toute seule, ou le verre qui se remplie de fumée.

Plein de précision sur comment utiliser les produits, des petites astuces qui changent tout.

Une pause avec boisson gratuite (hé oui, on gâte nos clients)

Un Matrix de pièce avec un FP magnétique, routine très simple à faire et très intéressante.

Le tour du cadenas qui passe de l'intérieur du verre sur le pied

product_1094888s.jpg

Une manière de retrouver une carte choisie en mélangeant le jeu dans un sac.

Son crayon spécial invisible pour marquer sur sa main etc, avec par exemple la valeur d'une carte et faire la révélation avec de la cendre, mais plus d’actualité avec la saint Valentin avec des paillettes, où avec du café en poudre dans une tasse.

Le tour des Coïncidences des 10 cartes dans 2 verres "Sympathetic Ten" un classique remis au gout du jour par Jörg Alexander mais sans cartes "spéciales"

Il en profite pour nous parler et expliquer le double croisement du regard de Tamariz

Bon on à finit très tard (minuit), mais encore parce qu'on l'a arrêté, lui pouvait encore continuer une heure de plus.

Les journalistes de France 2 étaient un peu frustrés car ils n'avaient pas le droit de filmer pendant les explications mdr , ils ont poursuivi par une petite interview d'Henry sur le commerce autour de la magie, (évidement à la fin de sa conférence Henry nous à proposer son matériel et ses DVD)

Enfin comme prévu on n'est pas sorti déçu, on en avait pour son argent (10€ mdr )

je peux déjà vous annoncer que notre prochaine conférence sera avec Boris WILD, encore une belle soirée en perspective.

Modifié par claudemage

Merci Claude !

Oui, c'était une belle conférence (vous auriez dû venir !) ;)

J'ai bien aimé aussi, à la fin, son tour du passage de 2 cartes d'une enveloppe à une autre (détaillé dans son livre "Good magic") .

Oui je l'avais oublié celui-là, c'est pour cela que je fais toujours un CR rapidement sinon on en oublie, et vu la quantité de chose qu'Henry nous à déballé, c'était ardu.

En plus je n'avais pas encore les photos d'Hervé (Elles sont disponible maintenant)

ICI Photos

Kristo je t'ai mis un MP pour le Wonder Sealer

https://www.facebook.com/groups/33973928405/permalink/10152788623593406/

Au vu de ceci:

Je pense que le journal parlera de la magie dans un de ses reportages... Mais je pense plus a celui de 13h, puisque Dominique Duvivier et Alexandra seront les invités (si tout va bien dixit Adeline du double-fond.

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Bonjour à vous,

Je m'exprime rarement!!!

Mais, je trouve que ce reportage est très décevant!

J'ai eu l'impression qu'il a été fait pour parler d'argent avant tout.

Il aurait été judicieux de dire que des maitres en magie comme Mayol venaient dans les associations de magiciens pour transmettre leurs connaissances.

Qu'il existait des associations de magiciens réunissant professionnels et amateurs où chacun montrait ces tours et les expliquait à leurs collègues.

Ce n'est que mon humble avis.

Bonne fin de journée

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...