Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Dante . L'animation d'un anniversaire ou un spectacle de magie à partir du moment ou elles sont rémunérés comme tel sont une activité artistique .

OUI un fonctionnaire peut effectivement effectué une activité dite "Culturelle" ( la magie est-elle une activité considérée "culturelle" pour certains oui pour d'autres non , mais là n'est pas le debat) Il y a cependant quelques petites régles à ne pas oublier car elles peuvent couter chère

- L'activité ne doit pas porter préjudice à l'administration dans laquelle tu travailles

- le cumul semaine activité admin + activités artistique ne doit pas depasser 35H00

- Tu dois déclarer cette activité et demander une autorisation ecrite à chaque fois pour te produire auprès de ton chef de service .

Voilou

Publié le

Et bien entendu, cela n'enlève en rien l'obligation de passer par une déclaration GUSO si tu ne met pas en place une autre procédure, qui serait du coup encore plus délicate à concilier avec ton statut de fonctionnaire...

cela va de soit, mais marche mieux en le disant ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

- Tu dois déclarer cette activité et demander une autorisation ecrite à chaque fois pour te produire auprès de ton chef de service .

Voilou

A priori depuis 5 ans pas besoin d'autorisation pour les activités scientifiques, culturelles et artistiques...

Publié le

EActivités librement autorisées

L'agent peut sans autorisation :

détenir des parts sociales et percevoir les bénéfices qui s'y rapportent,

gérer son patrimoine,

créer des œuvres de l'esprit (œuvres littéraires, photographiques, etc) à condition de respecter les règles relatives aux droits d'auteur et les obligations de secret et de discrétion professionnels,

exercer une activité bénévole pour des personnes publiques ou privées sans but lucratif,

exercer une profession libérale découlant de la nature de ses fonctions, s'il est personnel enseignant, technique ou scientifique d'un établissement d'enseignement et ou personnel pratiquant une activité artistique.

Haut

Activités soumises à autorisation

Activités autorisées uniquement sous le régime de l'auto-entrepreneur

Activités de services à la personne,

Vente de biens fabriqués par l'agent.

Activités autorisées sous le régime de l'auto-entrepreneur ou non

Expertises ou consultations auprès d'une structure privée (sauf si la prestation s'exerce contre une personne publique),

Enseignement et formation,

Activité à caractère sportif ou culturel, y compris encadrement et animation dans les domaines sportif, culturel, ou de l'éducation populaire,

Travaux de faible importance chez des particuliers.

  • J'aime 1
  • 6 années plus tard...
Publié le

Bonjour à tous,

j aurai besoin de quelques précisions, en résumé un fonctionnaire doit faire sa demande de cumul d activité, jusque là pas de souci, par contre pour être déclarer et se faire rémunérer dans le cadre de spectacle type anniversaire, soirée, séminaire…  quel statut et quel outil utiliser Guso ou autre ?

Merci d avance pour vos retours 

  • Thomas changed the title to Statut : quel format choisir ?
Publié le
Il y a 11 heures, Serge ZMR a dit :

par contre pour être déclarer et se faire rémunérer dans le cadre de spectacle type anniversaire, soirée, séminaire…  quel statut et quel outil utiliser Guso ou autre ?

-Soit la structure qui organise a pour objet de monter des spectacles, et dans ce cas elle a la possibilité de te faire une fiche de paye. 

-Soit c'est un organisateur occasionnel, et le mieux est le guso. 

-Soit l'organisateur veux une facture à tout prix, et dans ce cas il faut que tu trouves une structure intermédiaire (qui doit être en règle avec les licences* de spectacle...) qui va t'embaucher sur ce contrat, et facturer à l' organisateur, qui devient alors client, et plus employeur. 

Il faudra inclure les frais de la structure intermédiaire dans le devis, du coup... 

Gilbus

*:

Le saviez vous, on ne parle plus de licence d'entrepreneur de spectacle, mais de "récépissé de déclaration d'activité d'entrepreneur de spectacles". 

Il n'y a pas que le nom qui change, c'est maintenant disponible pour plusieurs type d'organisateur, y compris les occasionnels utilisant le guso... 

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22365

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Tu peuyx aussi passer par le "Cheque Intermittent" qui est une sous branche du GUSO Ils prennent en charge la partie administrative pour l'employeur sans  se mettre a sa place . Bien sur cela à un cout !

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « 🐙 Les poulpes ont trois cœurs… et du sang bleu. Deux cœurs servent à envoyer le sang vers les branchies, tandis que le troisième l’envoie au reste du corps. Et leur sang est bleu à cause de l’hémocyanine, une protéine à base de cuivre. 🍌 La banane est une baie, mais la fraise n’en est pas une. Botaniquement, la banane répond aux critères d’une baie. La fraise, elle, est un « faux fruit » : les petits points à sa surface sont en réalité les vrais fruits. 🌌 Il existe probablement plus d’étoiles dans l’Univers observable que de grains de sable sur toutes les plages de la Terre. Les estimations sont énormes : on parle de centaines de milliards à quelques milliers de milliards de galaxies, chacune contenant en moyenne des milliards d’étoiles. 🦈 Les requins sont plus anciens que les arbres. Les premiers requins sont apparus il y a plus de 400 millions d’années, tandis que les premières véritables forêts sont apparues plus tard, autour de 385 millions d’années. 🧬 Si tu déroulais tout l’ADN contenu dans une seule de tes cellules, il mesurerait environ 2 mètres. Et pourtant, tout ce filament microscopique est compacté dans un noyau qui ne fait que quelques micromètres de diamètre. 🤯 »
    • https://www.instagram.com/reel/DdNy4tnSMbq/?stkn=MWx0MDhmd2VlanhsOA==
    • Je vous partage les infos que @Frédéric MASSCHELEIN et @Jean-Paul MONDON m'ont fait parvenir.   L’édition 2026 de cette journée magique organisée par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon, se tiendra le Samedi 17 Octobre 2026 dans un nouveau lieu (avec plus d’espace) à Champagne-au-Mont-d’Or (à 10km au nord de Lyon) : Espace Mont d’Or - 15 Chemin des Anciennes Vignes – 69410 Champagne-au-Mont-d’Or Nous sommes très fiers et heureux d’accueillir cette année non pas un, mais deux invités d’honneur de renom avec des conférences inédites : le magicien espagnol Juan Colás, primé en magie comique à la FISM 2025, au Magic Castle en 2023, Grand prix au congrès TMA 2023, 2e prix de magie de scène 2024 en Espagne; le magicien français @Docteur MOZZ, demi-finaliste de la fameuse émission « La France a un incroyable talent ». Au programme de cette journée magique : 8h00 : Accueil des marchands de trucs et des participants au « Troc aux trucs » Des tables seront mises à la disposition des marchands de trucs et des participants qui souhaitent vendre leur matériel d’occasion au "Troc aux trucs" dans un espace dédié. 9h00 : Accueil des participants La foire aux trucs et le bar seront ouverts toute la journée. 10h00 : Conférence de Juan Colás 12h00 : Pause déjeuner (possibilité de déjeuner sur place) et Dealer Show. 14h30 : Le concours Prix DIAVOL 2026 : Moment fort de cette journée, il s’agit d’un prix décerné par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon et labellisé Concours Qualifiant FFM. Il est, de ce fait, qualifiant pour le concours du congrès FFM. Ouvert à tous les magiciens de close-up et de magie de scène, le PRIX DIAVOL a de tout temps découvert et récompensé de célèbres talents, on a très souvent revu les lauréats du Diavol sur la scène du “Plus Grand Cabaret du Monde“ ou à la FISM comme David Stone ou le lauréat du Prix Diavol 2014, Chris Torrente alias "Vladimir Volkoff", qui a été nommé Vice Champion du Monde FISM 2015. Ainsi les années passent et le rôle de tremplin de notre Diavol perdure. Pour toute information complémentaire sur le concours, les concurrents peuvent s’adresser par email à contact@arhlyon.fr. 17h00 : Conférence du Docteur Mozz 18h30 : Remise des Prix du Diavol 2026 19h30 : Dîner concocté par notre nouveau traiteur Bertrand :   Apéritifs Kir Pétillant Framboise & Jus de Fruits Feuilletés Salés et Canapés Entrées Foie Gras, Brioche Toastée, Brunoise Pomme Coing Ou Velouté de potimarron et brisures de marron (vegé sans gluten) Plats Noisette de Veau Façon Blanquette, Gaufre Parmentière et Poêlée de Légumes Ou Gratin de ravioles (végé) Dessert Pavlova aux Fruits Exotiques Boissons Vins Rouge et Blanc Evian, Badoit Café, Thé, Infusion    22h00 : Gala de scène avec 4 artistes exceptionnels (@Tom WOUDA, @Jad HELAL, @Docteur MOZZ et Juan COLAS) Réservez cette date pour venir faire la fête avec nous ! Pour plus d'informations et vous inscrire (paiement directement en ligne), nous vous attendons sur le site dédié à cet événement : https://diavol.fr
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...