Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Statut : quel format choisir ?


Louis MADEUF

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour choisir la meilleure situation professionnelle et fiscale dans mon cas. Je travaille à temps plein en tant qu'ingénieur en informatique et je cherche à faire quelques prestations salon ou cocktail (2 max par mois).

Il me semble que le statut d'auto entrepreneur est à écarter si je veux éviter de verser trop dans les taxes. J'ai donc plutôt cherché une boîte de prestations qui embauchait sous contrat des artistes. On en trouve beaucoup sur le net du coup je suis un peu perdu.

Suis-je sur la bonne voie ? Vous avez des adresses de ce type à recommander ?

Merci d'avance :)

TaB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Effectivement le statut d'A.E. tu oublies , mais pas pour les taxes mais parce que c'est tout simplement interdit dans ce cas !

Le mieux est de passer par le GUSO et pour faciliter tes demarches par une sté spécialisée comme SO EASY dont voici les coordonnéesd

www.soeasy.fr info@soeasy.fr , tu peux les appeler de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir plusieurs aspects dans ta question :

Tu cherches du travail, ou tu cherches juste une forme administrative déclarée ?

Pour le travail, à moins d’avoir un agent, il me semble que tu dois faire beaucoup tout seul ;)

Pour la forme administrative :

Comme le dit très bien Teddy, le GUSO est fait pour cela.

Les sociétés comme soeasy, si j’ai bien compris le fonctionnement, sont des « faciliteurs» : ils s’occupent des formulaires et déclarations.

Ce n’est pas une obligation de passer par ce type de structure, le GUSO seul suffit, mais il faut s’habituer un peu aux dossiers…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les démarches du GUSO te paraissent trop complexe, il y a aussi le chèque intermittents qui n'est pas réservé aux intermittents et utilisable par un salarié par exemple :

http://www.cheque-intermittents.com/

je ne développerais pas plus car je l'ai déjà fait plusieurs fois, avec la fonction recherche sur le site vous aurez pleins de détails ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...