Aller au contenu

[CR] Magigazine 30 : Velocity, Jonathan Levit, Meridian Technique, SharpThis, StandUpMagic & Compendium


Recommended Posts

J'aime beaucoup: "merci Benoit Drager et Ludo"... et pas un mot à l'auteur. Trop drôle.

L'auteur se sert de VM suffisamment comme ça pour son auto-promo afin de combler la satisfaction sans limite de son ego et tout ça avec la discrète (quoique parfois involontaire) complicité des modos.

Il conviendrait que l'auteur ne la ramène pas trop afin de ne pas incommoder trop de monde (surtout pas un modo qui pourrait être dans un "jour sans") surtout si on parle de l'une de ses œuvres en particulier dans un sujet.

Merci,

En même temps il est libre ce qu'il veux même si ça te plait pas non ?

Il a manqué de respect à personne, il fait juste une remarque.

Chakkan a très bien répondu, ça sert à rien de venir en gonflant les pectoraux avec un ton très désagréable sous prétexte que t'es modérateur Mathieu si ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et oui, j'ai bien apprécié la couverture.

Est ce que vous avez compris que j'ai eu du mal avec ?

Comme je le dis ce n'est que mon avis, et je respecte les créateurs de contenu et de l'enrobage.

Bravo à vous.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il est libre ce qu'il veux même si ça te plait pas non ?

Il est effectivement libre de dire ce qu'il veut. Moi de même.

Il a manqué de respect à personne, il fait juste une remarque.

Déplacée... Une remarque déplacée... Sur le manque de respect, c'est ton point de vue. Pas le mien, d'où ma réaction.

Chakkan a très bien répondu, ça sert à rien de venir en gonflant les pectoraux avec un ton très désagréable sous prétexte que t'es modérateur Mathieu si ?

Laisse le fait que je sois modo en dehors de ça s'il te plait. Cela n'a rien à voir. Si j'avais été VMiste lambda, j'aurais réagi pareil (j'aurai peut-être parlé de "VMiste lambda dans un jour sans" à cette occasion ;) ).

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le fait que je sois modo en dehors de ça s'il te plait. Cela n'a rien à voir. Si j'avais été VMiste lambda, j'aurais réagi pareil (j'aurai peut-être parlé de "VMiste lambda dans un jour sans" à cette occasion ;) ).

N'écrit pas ton message en le menaçant (de modération) alors !

Car c'est exactement ce que tu fais.

Drôle de pratique pour un modérateur (du moins c'est comme ça que je conçois le rôle de modérateur) qui est quand même là pour faire en sorte que les sujets ne partent pas en vrille.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai bien apprécié la couverture.

Est ce que vous avez compris que j'ai eu du mal avec ?

Comme je le dis ce n'est que mon avis, et je respecte les créateurs de contenu et de l'enrobage.

Bravo à vous.

Voila, il n'en faut pas plus.

Je suis content que le livre vous plaise à tous les deux, mais conseille toutefois à Calix de le lire plus en profondeur. Il y trouvera bien plus de routines de close-up et de mentalisme que la première lecture ne le laisserait penser.

La "Boite de Magies" est un réel hommage aux grands magiciens de close-up du XXe siècle et "rejoue" certains des grands classiques de la magie, tout en leur ajoutant une touche extrêmement personnelle, à partir d'un point de vue très différent de la vision traditionnelle. L'idéal est de comparer ses tours aux formes classiques de référence.

Les protocoles montrent qu'il existe un mentalisme très technique, contrairement à l'idée reçue que le mentalisme ne demande aucune technique de manipulation.

Quant aux routines spécifiquement "bizarres", elles contiennent des techniques originales, si on prend la peine de décortiquer les effets.

Le glossaire est évidemment à prendre au second degré, lire entre les lignes ne doit pas être à négliger.

Le Compendium est une plongée dans un univers tellement différent de celui que vous connaissez, que la première partie du livre doit vous y introduire petit à petit.

Le travail graphique de Benoit est donc une excellente transposition du réel vers l'écrit.

Le livre est plein de secrets, qui ne se découvrent qu'à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le fait que je sois modo en dehors de ça s'il te plait. Cela n'a rien à voir. Si j'avais été VMiste lambda, j'aurais réagi pareil (j'aurai peut-être parlé de "VMiste lambda dans un jour sans" à cette occasion ;) ).

N'écrit pas ton message en le menaçant (de modération) alors !

Car c'est exactement ce que tu fais.

Drôle de pratique pour un modérateur (du moins c'est comme ça que je conçois le rôle de modérateur) qui est quand même là pour faire en sorte que les sujets ne partent pas en vrille.

Serait-ce désormais les vendeurs et les éditeurs qui doivent définir ce que doit être la modération sur VirtualMagie ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce désormais les vendeurs et les éditeurs qui doivent définir ce que doit être la modération sur VirtualMagie ? ;)

Ah non en effet je te rassure, c'est juste le Larousse...

___________

Modérateur

nom masculin

Chose ou personne qui, par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif.

____________

Edit: Mais il aurait étonnant que Philippe n'intervienne pas sur un sujet sur Christian Chelman :)

Edit Bis: Mais sinon merci le Magigazine encore pour cet excellent opus, c'est con que tu ai rasé ta barbe ça t'allait bien Chakkan !

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce désormais les vendeurs et les éditeurs qui doivent définir ce que doit être la modération sur VirtualMagie ? ;)

Ah non en effet je te rassure, c'est juste le Larousse...

___________

Modérateur

nom masculin

Chose ou personne qui, par son action, tend à tempérer ce qu'il peut y avoir d'excessif.

____________

Effectivement, tu t'y connais en tempérance... ta façon de prendre les gens pour des idiots en est une démonstration flagrante... -8

Edit: Mais il aurait étonnant que Philippe n'intervienne pas sur un sujet sur Christian Chelman :)

J'aurais espérer qu'il n'échappe pas à ta sagacité que je n'interviens pas sur le sujet de Christian mais sur ton attitude de père-la-morale.... alors que tu es parti prenante dans l'histoire... Je te remercierai de ne pas détourner mes propos qui n'engage que MON avis sur TON attitude. Christian n'a rien à voir dans cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre boîte de mp est pleine ?

Si non, vous pouvez l'utiliser ;-)

Bises à tous

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...