Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Avec un Ordinateur Portable pour un public d'informaticiens


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sympathique tout ça ! :)

En tant que collègue informaticien et magicien : bravo ! Je me suis déjà moi-même creusé la tête pour coder des petits softs destinés à faire de la magie.

Par contre dans ton cas je trouverais un peu plus fort que la ou les cartes "manquante" soient clairement visibles (sinon on est obligés de croire le magicien sur parole quand il énumère celles qui manquent).

Donc à choisir, personnellement je ferai comme suit :

- choix d'une carte à un spectateur 1, il n'en prend pas connaissance, elle reste face en bas devant lui

- choix d'une carte à un spectateur 2, qui la signe et la replace dans le paquet

Lancement du script : il trouve la carte manquante, son identité est vérifiée et ça coïncide. Le script continue, trouve une empreinte et une signature sur la seconde carte et affiche son nom. On pense l'effet terminé, mais le script trouve une autre carte manquante... que tu sors de ta poche de veste en expliquant que tu l'as effectivement fait choisir hier soir et que tu as oublié de la remettre dans le jeu !

Je n'ai pas d'ordi sous Unix, mais si tu le souhaites (et que ça t'intéresse) je peux faire un portage de ton script sous un autre environnement. Auquel cas : MP !

++

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça!

On pourrait imaginer le même genre d'application pour iPad.

Tu fais la même procédure pour faire choisir la carte, puis tu lances le programme sur ton iPad. Tu poses "nonchalamment" le jeu sur l'écran de l'iPad.

L'application commence par dessiner le périmètre du jeu, et l'interface s'organise par rapport à sa position. Après une recherche, elle commence à donner des infos sur le jeu. Puis au bout d'un moment, elle donne l'identité de la carte choisie.

Avec quelques skins et quelques éléments audio, tu peux même donner l'impression que c'est Siri qui fait le travail.

Dernière idée, tu peux mélanger cet effet avec le Haunted Deck.

Tu pourrais finir avec le iPad qui se mettrait à vibrer, séparant le jeu sur la carte choisie.

Ce serait un bon moyen de rendre l'effet plus "user friendly", et toucher un public plus large.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle présentation :)

Dunninger a fait un effet dans lequel il calculait plus vite qu'un super ordinateur de l'époque (chronométré et très dramatique), on peut imaginer une version "man versus computer" de ton tour où, utilisant la psychologie/télépathie, tu essaies de soutirer le nom de sa carte à ton sujet avant que l'ordinateur n'ait fini d’analyser le deck.

Avec un script suffisamment dramatique tu tiens une pièce frappante... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes idées ! Merci à tous !

@Victor, je m'occupe de t'envoyer le script via MP.

@Tom & @JM, un portage sous Windows pourrait être sympa, si vous avez du temps à tuer, on pourrait peut-être se faire un git VirtualMagie avec quelques softs du genre, qu'en pensez-vous ? Et Tom, excellente idée de faire trouver deux cartes de cette manière au script. J'ai modifié ma routine en conséquence !

@Munky, mon petit doigt me dit qu'une version mobile verra peut-être le jour prochainement ;) Une super bonne idée de faire faire le boulot à Siri, je n'y avais pas pensé !

@Nestor, excellent le coup de la course à l'effet ahah ! Je suis fan ! Avec une grosse barre de progression bien dramatique, ça peut être chouette ! J'y réfléchirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom & @JM, un portage sous Windows pourrait être sympa, si vous avez du temps à tuer, on pourrait peut-être se faire un git VirtualMagie avec quelques softs du genre, qu'en pensez-vous ? Et Tom, excellente idée de faire trouver deux cartes de cette manière au script. J'ai modifié ma routine en conséquence !

Vas y fait péter le github ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui en effet. Tout cela est très intéressant. Merci pour vos retours. Moi même, j ai  au long de ma carrière et comme beaucoup je pense, eu à faire à des relous qui avaient l impression de se grandir devant leurs collègues de bureau car ils pratiquaient eux même la magie en amateurs et s amusaient à révéler le modus opérandi en plein milieu de la routine...Sympa!  Cela m est arrivé deux fois en particulier. A chaque fois, un simple regard appuyé à suffit à leur faire comprendre que: non, ça ne se fait pas. Dans ces deux cas il s sont venus d eux même un peu plus tard pour me dire un sincère: "désolé". En tous cas le respect se doit d être de mise bien évidemment.  Pour autant, il serait peut être intelligent de ne pas partir systématiquement du postulat qu un confrère est forcément un concurrent  qui plus est lourdingue et malveillant (je dis cela pour le conférencier en question) Y en a aussi des biens!   Je rappelle que je n ai pas fait la route pour rien puisque j étais également embauché pour assurer la suite des festivités. Je précise aussi que je suis allé le saluer une heure avant le début de sa prestation.  5 mn pas plus et tres respectueusement Pour me présenter malgré tout et m assurer auprès de lui que nos numéros ne faisaient pas doublons. Finalement nos numéros étaient différents. Tant mieux.  Je suis resté sagement et obeissant dans la salle d à côté après lui avoir souhaité une bonne conférence. Il ne sera pas non plus venu  à la fin de sa prestation pour me saluer et me souhaiter un bon spectacle...        
    • Bonjour, J'hésite entre ce livre ou la collection des cours de cartomagie moderne de Giobbi (les 5 tomes). Je suis débutant, environ 6 mois que je m'y suis mis sérieusement, et je fais actuellement que des cartes. J'aimerai plus tard me mettre à d'autres domaines (mais rester dans le close-up), mais j'avoue que la magie des pièces me paraît bien plus difficile (en particulier à cause des empalmages). À choisir entre les deux, vous me conseilleriez quoi ? Dites pas les 2, ça ne va pas m'aider, même si les deux me donnent très envie pour commencer ma collection 🤣  Dans ce manuel du close-up, il y a la moitié consacrée à la magie des cartes (1/4 du livre sur les techniques de cartomagie + 1/4 du livre sur des tours de cartes) et j'ai donc peur que ce soit très redondant avec ce qu'il y a dans les tomes de Giobbi . Merci !
    • Oui, enfin bon pour le dos c'est galère. Leurs tables sont trop basses pour moi. 😂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8023
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.7k

×
×
  • Créer...