Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le tour des 9 cartes d'Alain Choquette est un très vieux tour...

Copperfield l'avait présenté lors de ses show TV il y a une trentaine d'années...

Je l'avais moi-même présenté de façon radiophonique sur la radio NRJ il y a une vingtaine d'années ! Les auditeurs appelaient la station pour dire que ça avait marché !

Comme quoi on invente rien...

Publié le (modifié)

La version d'Alain Choquette est intéressante et créé une fausse piste.

Dans la partie secrets de Virtual Magie, j'ai décrit, en 2002, une petite version perso de l'effet de Jim Steinmeyer; j'ai décrit une autre variante dans Kogitome 1 utilisant une spécificité du C-PAP...

Modifié par Alan Ghé

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Publié le
Le tour des 9 cartes d'Alain Choquette est un très vieux tour...

j'ai décrit, en 2002, une petite version perso de l'effet de Jim Steinmeyer

Effectivement, Steinmeyer présente sa version dans Impuzzibilities, "the Nine card problem", Choquette y aura rajouté entre autre, un petit forçage au début ;)

Publié le
Le tour des 9 cartes d'Alain

Effectivement, Steinmeyer présente sa version dans Impuzzibilities, "the Nine card problem", Choquette y aura rajouté entre autre, un petit forçage au début ;)

Bien vu !

A chaque fois que j'ai présenté ce tour, j'ai toujours utilisé le forçage au début...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai trouvé mon bonheur 🤩 Un grand merci à mon vendeur pour la qualité de l'ouvrage.
    • Oups ! Merci de ne pas contacter mon beau-frère car je viens de me faire copieusement engueuler. J'avais déjà communiqué ses coordonnées aux élèves d'un célèbre cours parisien et il croule sous les appels, merci donc de ne pas en rajouter (je pense aux mentalistes qui trainent sur VM, notamment 🤭). D'autant que je n'ai pas bien appréhendé sa nouvelle activité apparemment.  En fait "d'étude de marché pointue", il aurait juste postulé à France Travail et ayant dit qu'il aimait bien les animaux, ils lui auraient trouvé un poste de soigneur au zoo de Beauval, notamment en charge des marsupiaux et plus spécifiquement d'un couple de Kangourous du Poitou (espèce assez rare et de grande taille) ayant pour caractéristique principale de ne se déplacer qu'en groupe d'une dizaine d'individus, par petits bonds latéraux. D'où la confusion. (Et du coup, je comprends mieux ce que voulait me dire ma belle-soeur maintenant 😝).
    • Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...