Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il existe une production bien connue, qui est celle du magicien sortant un lapin de son chapeau.

Connaissez vous l'origine de cette production?

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A l'origine, c'etait l'idée farfelue d'un magicien Canadien (peut etre Vernon lui meme ?) qui faisait sortir un chapeau d'un lapin...

Il utilisé d'ailleur des Lemmings ou des chiens de prairie tout au debut pour realisé ce tour (le lapin n'est apparu que quand il a eu sur le dos la WWF qui protege les lemmings, on sait tous pourquoi)

Certain magicien (Marlo ?) ont trouvé cela un peu gore en cas de representation pour des enfants.... Ils ont donc decidé de faire l'inverse... Mais il faut avouer que ces quand meme beaucoup moins marrant...

On notera quand meme une des meilleurs evolutions du tour d'origine qui consiste a faire sortir un casque integral de moto d'un Hamster... (Meme si le trucage a base de scotch enroulé autour du hamster est un peu grossier, cela passe tres bien avec les nouveaux scotch completement invisible)

Sources :

- How can i take a cap from a Rabit (1925 - Dai Vernon)

- How can i take a rabit from a Cap (1926 - Ed Marlo)

- How can i take full helmet from a Hamster with a Scisor in the Head (1990 - The Amazing Jonathan)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

On dit souvent qu'il faut renverser le problème pour y trouver la solution...

Sortir le chapeau du lapin, je n'y avais pas pensé, merci Screech! [Large Sourire]

Citation:

Burmain en 1830 :-X


1830, c'est la date de la première illustration du lapin au chapeau; il faut chercher encore avant... D'autres propositions?

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

  • 10 années plus tard...
Publié le

Hello à tous !

Je me posais cette question en buvant un bon café bien mérité après avoir rien foutu :

Qui à un jour décidé de faire apparaître un lapin ?

D'où vient cette image du "magicien qui fait apparaître un lapin" ?

Pourquoi un lapin ?

Publié le

En cherchant dans le dictionnaire encyclopédique de la magie de Gilbus, on trouve:

Lapping

Faire sortir un lapin d'un chapeau (source screech) (voir lapin)

En pratique, ce terme vient d'un ancien tour peu pratiqué de nos jours, ou l'on transformait un lapin en œuf de pigeon.

Pour simuler l'œuf, les magiciens utilisaient des balles de ping pong, le nom familier du tour étant : " du lapin au ping pong ", qui se réduisit à l'usage en " lapping "

et

Lapin au chapeau

La coutume de faire sortir un lapin d’un chapeau est à l’origine d’une catastrophe écologique.

En effet, un magicien anglais du nom de rabit jackson avait ce tour à son répertoire. Il alla faire une tournée en Australie, et bien sur, lorsqu’il passa la douane, les douaniers ne pensèrent pas à fouiller le chapeau.

La suite est bien connue : le lapin s’échappa, et se multiplia (c’était quand même un lapin magique) hors de tout contrôle.

L’Australie fut envahie de lapins.

Les australiens firent alors venir des renards, ennemi naturel du lapin.

Ceux-ci, étant des renards ordinaires, ne purent attraper les lapins magiques qui eux pouvaient disparaître, et se rabattirent sur la faune locale, qui ne pouvait se défendre.

Le tour du lapin au chapeau est donc responsable de la presque disparition des ornithorynques, mais peu de gens le savent.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je crois que le fait de faire apparaître un lapin remonte au temps où justement un tel animal était un vrai festin de roi ;)

Si tu faisais apparaître un tel animal tu devenais vite connu. Maître Gonin a je crois lui aussi pratiqué ce tour donc il est facile de voir que cet effet ne date pas d'hier :)

Publié le

J'aime bien la version de Gilbus...! ^^

Voici la docte: L'apparition du lapin dans un chapeau haut de forme date d'une lubie de mode des années 1800 et des brouettes, dans je ne sais plus quel grande capitale du monde, ou le fin du fin fût de doubler son chapeau de fourrure de lapin pour se préserver du froid. Cette mode n'a durée que fort peu de temps mais le tour de jouer au réanimator avec cette confortable garniture de chapeau est resté symbole du magicien à travers le temps !

L'anecdote provient d'un livre sur l'histoire de la magie mais je suis bien incapable de retrouver lequel. J'en suis navré ! Mais l'histoire vaut déjà quelque chose... ;)

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Effectivement, Teddy quand on est artiste du spectacle vivant (c'est à dire Intermittent) on ne peut pas cumuler une activité d'artiste et une micro-entreprise pour la même activité, mais là on parle d'un artiste indépendant. Quand on est indépendant on ne signe pas un contrat employeur organisateur,; c'est une erreur. Il faut signer un contrat de prestation artistique ou de co-réalisation. L'organisateur n'est pas employeur. Le micro-entrepreneur est titulaire du récépissé d'entrepreneur et est donc producteur. Pourrait on avoir ce courrier de 2013 de l'URRSAF pour info et nourrir ce débat?   Luc
    • Bonjour les VMistes, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont The Artefact de Matthew Wright? J'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un a testé. Je vous remercie d'avance
    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...